Header Ads

Classique de l'AL West : Mariners vs. Athletics

Hisashi Iwakuma des Seattle Mariners
Un classique de l’American League West débute ce soir : les Seattle Mariners accueillent les Athletics d’Oakland au Safeco Field. Les Mariners ne sont plus que 2 victoires derrière les A’s, et espèrent bien profiter de cette série de trois matches et des récentes contre-perfomances d’Oakland pour prendre la deuxième place de la division West.


En effet les Mariners ont un record de 16 victoires et 18 défaites et ont gagné 7 matches sur leurs 10 derniers, alors que les Athletics sont à 18-18, et en ont gagné que 4. L’occasion serait donc trop belle pour la rater, et pour s’assurer une victoire dès la première rencontre ce soir, les M’s envoient sur le monticule Hisashi Iwakuma. Le japonais a un record de 3-1 et une e.r.a. de 1.61 points, la quatrième en American League. Il n’a jamais concédé plus de trois points cette saison, et a déjà obtenu une victoire face aux Athletics le 5 avril, ne laissant passer qu’un seul point.

En face ce sera Dan Starily qui commencera le match pour Oakland. Le jeune droitier a été récemment appelé par les A’s des Rivers Cats de Sacramento (l’équipe de minor league affiliée à la franchise d’Oakland) pour compléter la place laissée par Brett Anderson après qu’il se soit blessé. Le rookie n’a obtenu qu’une victoire depuis le début de la saison et aucune défaite. Pourtant lors de ses deux derniers starts combinés (en major league) Starily n’a lancé que dix manches et abandonné 9 points.

Du côté de l’attaque les Mariners semblent également avoir un léger avantage, non pas au niveau du batting avaerage au les Athletics sont meilleurs, mais sur l’on base percentage (OBP) et les slugging percentage (SLG). Les neufs meilleurs frappeurs du line up des mariners ont un OBP de .324 et un SLG de 475 sur les sept derniers matches, tandis que les Athletics ont un OBP de .343 et un SLG de .373. Ces deux statistiques additionées donnent un OPS (On Base Plus Slugging) de .799 pour Seattle et de .716 pour Oakland. Seattle devrait alors logiquement marquer plus de points que les A’s.

Avec un léger avantage au niveau de l’attaque, un lanceur qui s’est montré dominant lors de ses derniers matches, les Mariners devraient s’imposer.

Seattle Mariners 60% - Oakland Athletics 40%

A vous de faire votre pronostique sur Wh’os the Bet !

Guillaume (Team Who’s The Bet)
@GizmoCornu

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.