Header Ads

East Coast vs. West Coast : choc entre les Boston Red Sox et les Texas Rangers



Un choc se prépare ce soir à Arlington entre les Boston Red Sox et Les Texas Rangers : ces deux équipes sont premières de leur division (East et West) en American League. Les Red Sox ont un record de 20 victoires pour seulement 8 défaites, et s’imposent comme étant l’équipe du moment (ils ont gagné 8 matches sur leurs dix derniers), tandis que les Rangers mènent l’American League West plus modestement avec un record de 17-11.


Ce match est le deuxième de la série qui oppose ces deux équipes, et en attendant le résultat du premier, les deux équipes ont envoyé sur le monticule des lanceurs de niveau similaire, histoire « d’éviter les dégâts ». Du côté des Red Sox ce sera John Lackey. Ce lanceur a débuté la saison sur une note amère, puisqu’il s’est blessé lors de son premier match concédant en plus la défaite de son équipe face aux Blue Jays. Il a donc passé le mois d’avril en Minor League (l’équivalent de la ligue 2, où chaque équipe MLB a une équipe affiliée dans les différents niveaux des minors) pour faire sa rééducation. Montrant de bons résultats, les Red Sox l’on rappelé pour commencer le match dimanche face aux Astros, et Lackey a obtenu la première victoire de sa saison, autorisant seulement un point sur six manches.

Mais il est légitime de se demander si cette performance est acceptable, les Astros étant l’équipe la moins bien classée (la franchise n’a obtenu que 8 victoires en 28 matches depuis le début de la saison …). Eh bien pour ce qui du match de ce soir, oui ! En effet les Astros sur les 7 derniers rencontres (ce qui comprend donc le match de dimanche) montrent une meilleure attaque que les Rangers. Houston a marqué 28 points, alors leur voisin texan n’en a marqué que 22. Les Astros se montrent meilleurs que les Rangers également dans les statistiques, comme la batting average, ou l’on base percentage …

Tout ceci place donc Lackey dans une position de favori face à Alexi Ogando, le lanceur des Rangers de ce soir, qui a laissé passer 4 points en moyenne lors de ses trois derniers starts. Il a aujourd’hui un record de 2-2 et une e.r.a. de 3.38 points. Et ces récentes contre-performances ne l’aideront certainement pas à résister à une attaque des Red Sox en grande forme !

Les hitters du line up des Red Sox ont un batting average de .347 sur les 7 derniers matches, avec un OPS (On base percentage plus slugging, c’est tout simplement l’addition de ces deux statistiques. Cette statistique montre un bon joueur lorsqu’elle est au-dessus de .900) de presque .1100, ce qui en dit long ! Boston a marqué 41 points sur les 7 dernières rencontres.

Le meilleur élément de ce line up est certainement David Ortiz(que l’on voit sur la photo). Big Papi comme on l’appelle, est à 38 ans toujours un poids lourd (sans jeu de mots) de la MLB. Cette saison il a frappé .487 et cela fait 22 matches d’affilée où il a frappé au moins hit, ce qui est un nouveau record dans sa longue carrière. Il joue maintenant en tant que Designated Hitter (DH), qui est un poste où un joueur ne fait que passer à la batte.

Boston devrait donc s’imposer : Red Sox 70% - Rangers 30%

A vous de faire votre pronostique sur Who’s The Bet : https://apps.facebook.com/whos-the-bet/
Guillaume (Teams Who’s The Bet:  https://www.facebook.com/WhosTheBet )
@GizmoCornu

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.