Header Ads

Nouvelles séries de matches : NY Yankees vs. TB Rays by Guillaume

En ce début de semaine de nouvelles séries vont débuter, et celle qui s’annonce la plus intéressante est celle qui verra s’opposer deux équipes rivales  de l’American League West : les New York Yankees vs les Tampa Bay Rays. Le match de ce soir est le premier de la série, et les deux équipes envoient sur le monticule leurs meilleurs éléments. La clé du match semble donc être plutôt du côté de l’attaque.

Du côté des Tampa Bay Rays le starting pitcher sera Matt Moore. Ce jeune lanceur fait un début de saison splendide : sur trois matches commencés, il a obtenu 3 victoires et aucune défaite, avec une très basse e.r.a. de 1.00 point. Il faut noter que Moore a laissé passer ses deux premiers points de la saison lors de son dernier match face aux Baltimore Orioles.

De l’autre côté ce sera le future Hall of Famer (le Hall of Fame est le « musée » du baseball MLB) C.C. Sabathia qui commencera le match avec les Yanks. Alors qu’il avait mal commencé l’année en perdant son premier match, Sabathia a ensuite gagné d’affilée ses trois  starts. Il a aujourd’hui un record de 3-1 et une e.r.a. de 2.54 points. Malgré son âge (33 ans) et une légère perte de vélocité dans ses lancers, le vétéran a lancé huit manches dans son dernier match.

Face à ces deux lanceurs de très grande qualité, l’attaque de chaque équipe sera décisive dans cette rencontre. L’an dernier les batteurs des Yankees ont déposé un batting average de .303 et un OBP de .410 contre Matt Moore, tandis que les Rays ont un batting average de .293 et un OBP de .354 face  Sabathia. Certes les valeurs de ces statistiques sont très proches, mais CC Sabathia a rencontré beaucoup plus de fois les Rays que Matt Moore a rencontré les Bombers. Les statistiques du lanceur des Yankees sont donc plus fiables que celles de Moore.

Le line up des Yank’s pourrait ainsi créer la surprise face à Matt Moore, d’autant plus que récemment les joueurs du Bronx sont en grande forme ! Sur les 7 derniers matches ils se combinent pour un batting average de .281, alors que celui des Rays est bien inférieur (.207). En revanche les deux équipes ont un nombre de points marqués très proche : 26 pour les Rays et 27 pour New York (toujours sur les 7 derniers matches). Ce nombre de points quasi égal, alors que Tampa Bay a un batting average très faible, est dû au fait que les Rays ont frappé plus de Home Runs que les Yankees sur leurs 7 derniers matches (12 HR contre 9 pour les Yankees). Cependant CC Sabathia n’a autorisé qu’un seul home run depuis le début de la saison, tout comme Matt Moore.

Plus généralement, Les Yankees sont mieux classés que les Rays. Ils ont un record de 10-6, alors que Tampa Bay à l’inverse a six victoires et dix défaites. De plus les Yankees ont gagné 8 de leurs dix derniers matches, ce qui en fait une des « red-hot-team » du moment. Il faut aussi noter un dernier fait intéressant au sujet de cette rencontre : le match se déroulera au Tropicana Field (le stade des Rays, Floride) et les Yankees sur la route ont un record de 5-2 …

Bref, New York semble partir avec un avantage à Tampa Bay. Mais attention à Matt Moore.

New York Yankees 60% - Tampa Bay Rays 40% 

A vous de faire voter pronostique sur Who’s The Bet : https://apps.facebook.com/whos-the-bet/
Guillaume (Teams Who’s The Bet https://www.facebook.com/WhosTheBet )
@GizmoCornu

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.