Header Ads

NBA : Pacers / Thunder en choc de la nuit


Paul George Indiana Pacers NBA
Hello everybody! Eh oui, le temps passe vite. Il reste un peu moins de deux semaines avant la fin de la saison régulière. Et on en est à un point où tous les matchs sont importants pour les équipes n'ayant pas encore décroché leur ticket pour les playoffs. Faisons d'ailleurs un petit point, avant de commencer, sur les teams qui, mathématiquement, n'ont pas leur ticket et ne sont pas encore définitivement éliminés de la course, il y a Milwaukee et Philadelphie à l'Est (sans problème pour les Bucks) et Golden State, Houston, Utah, LA Lakers, Dallas et Portland à l'Ouest. J'ai bien dit MATHEMATIQUEMENT. Bref, de quoi se régaler d'un bon suspense pour encore quelques jours. Et ce soir, on a droit à 12 matchs pour peut-être commencer à creuser l'écart. Let's go!


1h30 : Cleveland @ Boston

En voilà une team qui vient de gagner son ticket. Ce fut long et difficile. Avec Rondo et Garnett à l'infirmerie, Boston patine un petit peu. Heureusement, depuis quelques temps, Jeff Green est sur une autre planète et confirme son statut de joueur majeur des Celtics. En face, les Cav's ont récupéré Kyrie Irving, mais restent tout de même sur une sale série de défaites. Ça me paraît compliqué pour eux d'aller s'imposer au TD Garden.
Mon pronostic : Cleveland 25% - Boston 75%

1h30 : Milwaukee @ New York

On voyait les Knicks sur la pente descendante… Pas du tout. Et pour le prouver, une bonne petite série de 10 victoires. A cela, on ajoute les 10 défaites seulement en 37 matchs à domicile et ça nous donne peu de chances pour les Bucks. Mais parlons-en des Bucks. Ils sont tout proches de Boston au classement, et dépasser ces derniers leur permettrait d'éviter le Heat au premier tour des playoffs, pour jouer plutôt… ding ding, les Knicks! Eh oui encore eux. Prions pour Boston qu'un tel malheur n'arrive pas. Ça devrait bien se passer.
Mon pronostic : Milwaukee 30% - New York 70%

1h30 : Philadelphie @ Atlanta

Les Hawks ont très bien tenu la longueur. Dans les « playoffables » dès le début de saison, on les retrouve aujourd'hui à une confortable 5e place de conférence, pas très loin derrière Brooklyn. Les Sixers, eux, n'ont pas du tout tenu la longueur. Début de saison plutôt correct mais ils ont ensuite plongé dans le ventre mou de la conférence Est et oscillent depuis très longtemps entre la 9e et 10e place. On espérait mieux. Ah oui j'oubliais : Devin Harris … Ouais c'est tout.
Mon pronostic : Philadelphie 40% - Atlanta 60%

2h00 : Miami @ Charlotte

On aura surement encore droit à l'équipe W de Miami (qui ne prend pas d'amende, la NBA fait semblant de ne pas comprendre que les blessés, c'est du pipeau). Toujours est-il que si cette équipe a pu battre San Antonio, elle peut battre Charlotte. Et ça nous prouverait encore une fois la nullité des Bobcats. Pourtant, vu que c'est surement ma seule occasion de la saison de mettre Miami perdant sans que ce soit de la mauvaise foi, je ne vais pas me priver :D
Mon pronostic : Miami 45% - Charlotte 55%

2h00 : GRAND FORMAT : OKC @ Indiana

Un gros choc comme on les aime. OKC et Indiana, ce sont deux champions de division. Une équipe est 2e de conférence Ouest, l'autre 3e à l'Est.

Eh oui, OKC se trouve bien là où on les attendait. La 2e place est méritée. C'est bien la seule équipe que je n'aime pas et dont je peux avouer la puissance. Et c'est en grande partie grâce à Durant que je trouve (pas original me direz-vous) vraiment trop fort. Pour moi, il est au-dessus de tout et le basket a l'air trop facile quand on le voit. C'est bien le seul joueur que j'aime dans cette équipe. Mais l'important, c'est que ça gagne, et si ça peut battre Miami en playoffs, ça devient une équipe que j'adore. Oui, il m'en faut peu :)

Vient ensuite Indiana, qui peut jouer la 2e place de la conférence Est, car il leur manque peu de choses pour dépasser New York. Et là aussi, c'est une grosse équipe. Paul George est clairement devenu LE franchise player dans l'Indiana, n'en déplaise à Danny Granger, qui risque de faire ses valises cet été. Une 2e place de conférence Est ne serait pas volée selon moi, mais il faut aller la prendre à New York et ce n'est pas gagné.

Côté statistiques, la première rencontre, dans l'Oklahoma, avait donné une victoire des locaux de 11pts, c'était en décembre. Les deux équipes ont évolué depuis. Indiana reste sur une série de 5 victoires et réalise un 8-2 sur les derniers matchs. OKC fait 7-3 sur les derniers matchs mais sort d'une rencontre, cette nuit, contre San Antonio. Pour finir, jouer à la maison réussit aux Pacers : 8 défaites en 37 matchs. OKC à l'extérieur vaut 22 victoires pour 15 défaites.

En bref, avec le back-to-back des visiteurs et les bons résultats des Pacers à domicile, tout me porte à penser que les locaux vont l'emporter. Ce que je peux vous dire, c'est que s'il y a un match à regarder cette nuit, c'est celui-là ;)
Mon pronostic : OKC 45% - Indiana 55%

2h00 : Orlando @ Chicago

Côté Illinois, on peut dire que l'infirmerie ne désemplit pas. Et on a même Taj Gibson qui vient d'y entrer. Mais la place en playoffs est assurée, et c'est ce qui compte. Et puis, finalement, ça joue pas si mal Chicago. Par contre, en face, Orlando est devenu plutôt faible. Et niveau blessure, les seuls « vrais » joueurs sont tous à l'infirmerie (Nelson, Davis par exemple). Ce qui donne une équipe avec beaucoup de jeunes, et qui a du mal à gagner. Et ce n'est pas en allant jouer à Chicago qu'il faut espérer une victoire.
Mon pronostic : Orlando 20% - Chicago 80%

2h00 : Toronto @ Minnesota

Sursaut d'orgueil pour les T'wolves ? Eux qui pataugeaient pendant trop longtemps ont tout de même défait OKC, Boston et Milwaukee ces derniers jours. Pas de post-season pour eux, mais un volonté de finir la saison sur une bonne note, et c'est beau à voir pour une équipe ruinée par les blessures. Quant à Toronto, la saison est également finie pour eux, l'effectif va tourner. Je vois bien Minnesota continuer sur sa lancée et gagner chez eux.
Mon pronostic : Toronto 40% - Minnesota 60%

3h00 : New Orleans @ Utah

Match à gagner IMPERATIVEMENT pour le Jazz, comme tous ceux qu'il reste. Je ne laisserai pas les Lakers se qualifier en playoffs!! Et New Orleans est le genre de match à ne pas laisser en route. Les Hornets ont beau être mes petits préférés, c'est Utah qui a le sort des Lakers entre les mains, et faisons en sorte qu'il soit le plus mauvais possible (mouahaha). On sait qu'aller jouer à Salt Lake City est difficile pour tout le monde. Du tout cuit! Pitié, ne faites pas de bêtises Utah, je vous en conjure!
Mon pronostic : New Orleans 20% - Utah 80%

4h00 : Golden State @ Phoenix

Phoenix finira dernier de la conférence Ouest, c'est presque certain. Golden State est actuellement 6e de cette même conférence, suivi de près par Houston. Entre ces deux équipes, on joue à « Qui prendra OKC au premier tour ? ». Pour l'instant, c'est Houston, et moi, ça me va. Les Warriors sont dans une bonne passe et risquent d'aggraver le vilain 16-22 des Suns à domicile. Tant pis pour eux.
Mon pronostic : Golden State 75% - Phoenix 25%

4h00 : Dallas @ Sacramento

Les playoffs s'éloignent petit à petit pour Dallas. Après une grosse remontée, la défaite face aux "LA Losers" a été un coup sur la tête (j'ai dit Losers ? Excusez-moi :) ). Ce match arrive le lendemain du match à Denver, qui n'a pas eu lieu au moment où j'écris mais que j'imagine perdu. Cela donnerai un déficit de 3 victoires à combler pour atteindre les 50%. Les playoffs sont une autre histoire, car la qualification dépend de deux autres teams. La bande de Dirk a donc 7 matchs pour remonter, en jouant des équipes plus qu'abordables. Ça commence avec Sacramento ce soir.
Mon pronostic : Dallas 60% - Sacramento 40%

4h30 : Houston @ Portland

Mauvaise série pour Portland, qui reste sur 6 défaites consécutives et voit ainsi les playoffs s'éloigner irrémédiablement. On peut même dire que c'est terminé pour eux. Houston, comme je l'ai dit plus haut, peut jouer la 6e place et ainsi éviter OKC au premier tour. Cela dépendra des Warriors. Mais j'aime à croire que Portland est encore capable de gagner, surtout dans l'Oregon. Je joue la carte de la surprise. Ouais, Portland va gagner!
Mon pronostic : Houston 45% - Portland 55%

4h30 : Memphis @ LA Lakers

Bon, il serait temps que les Lakers se fassent éliminer, vous ne croyez pas ? Pour cela, il faudrait conjuguer des bons résultats pour Utah et des défaites pour Los Angeles. J'y crois. D'ailleurs Memphis, qui se bat avec Denver pour la 3e place et l'avantage du terrain, est l'équipe rêvée pour cela. Ils ont gros à jouer sur les rencontres restantes en attendant un faux pas des Nuggets (qui, je l'espère, n'arrivera pas). Bref, un enjeu et une série de 4 victoires pour les Grizzlies, ça me suffit pour dire qu'ils vont gagner au Staples.
Mon pronostic : Memphis 60% - LA Lakers 40%

Et voilà! C'est tout pour aujourd'hui. A l'approche des playoffs, on a beaucoup de matchs à suspense et avec de l'enjeu. C'est le meilleur moment pour montrer à  vos amis qui est le patron des pronostics en allant jouer sur l'appli Who's the Bet. Moi, je vous laisse à votre weekend et je vous retrouve vendredi prochain pour mon dernier article de la saison régulière. Et n'oubliez pas : Devin Harris power!

Max'
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet
Twitter : @HighMax9

2 commentaires:

  1. Pourquoi tant de haine contre les Lakers ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca a toujours été comme ça. Et j'ai pas du tout l'intention de changer ça. Et encore, là c'est gentil. :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.