Header Ads

MLB : Los Angeles Angels vs Texas Rangers


Adrian Beltre Texas Rangers Baseball MLB

Une nouvelle affiche intéressante s’annonce ce soir : les Los Angeles Angels contre les Texas Rangers, deux équipes rivales puisqu’elles jouent dans la même division (Amercian League West), mais surtout parce que ce sont deux équipes qui ont l’ambition de participer aux playoffs, alors qu’il n’y a qu’une seule place qualificative par division. Ce sera également les premières retrouvailles de Josh Hamilton avec son ancienne équipe, les Rangers. Le champ droit a signé chez les Halos pendant l’hiver pour 125 millions de dollars. Ce match est le premier d’une série de trois rencontres qui aura lieu au Rangers Ballpark à Arlington.


Les Rangers ont commencé la saison sur le mauvais pied perdant leur premier match face à Houston sur le score de 8-2. Mais ils ont su réagir en s’imposant logiquement face à Houston toujours, dans les deux dernières rencontres qu’ils ont disputées. Les Angels quant à eux ont disputé trois matches depuis le début de la saison, qui ont résulté en une victoire puis deux défaites de suite.

Ce sera Derek Holland qui commencera le match au lancer du côté de Texas. Ce lanceur en est à sa cinquième saison avec les Rangers et il s’est imposé l’an dernier comme un élément clé des Rangers, postant un record de 12 victoires et de 7 défaites. Plus récemment pendant le spring training il a obtenu deux victoires et une défaite, avec une e.r.a. de 2.12 (l’era est la moyenne de points que laisse passer un lanceur par match. On considère une era comme bonne à partir de 3.50).

Pour les Halos ce sera Jason Vargas qui débutera le match sur le monticule. L’ancien gaucher des Seattle Mariners, qui a lui aussi été acquis pendant l’hiver par les Angels pour 8.5 millions de dollars, a eu passé une saison 2012 avec Seattle plutôt réussi, combinant un record de 14 victoires et 10 défaites et une era de 3.85 points. En revanche son acclimatation avec les Angels pendant le camp d’été semble avoir été plus délicate. Vargas a posté une era légèrement supérieure à sept points, et il a surtout laissé passer sept points dans la dernière manche qu’il a lancée sur 8 hits (on appelle un hit au baseball une frappe qui permet au batter d’être safe ou « sauf » en première base).

Du coté de l’attaque les deux équipes alignent un puissant line-up (le line-up est la liste des batters d’une équipe qui définit leur ordre de passage). Les Angels comptent dans leur rang trois des meilleurs frappeurs de MLB : Albert Pujols (acheté il y a deux ans pour 275 millions de dollars !), Mike Trout (Rookie of the year la saison dernière. Il a posté un batting average de 0.330, c’est-à-dire qu’il frappe un hit plus de trois fois sur dix : c’est énorme !) et Josh Hamilton (quarante home runs l’an dernier avec les Rangers). Néanmoins l’équipe depuis le début de la saison a réalisé un faible batting average de 0.190.

Mais les Rangers ne sont pas en reste. Le batting average de l’équipe est de 0.262. Et il ne faudrait pas oublier des joueurs offensifs de très grande qualité comme Adrian Beltre (3ème base),  A.J Pierzynski (catcher) et Profar (un jeune deuxième base de grand talent !).

En somme je pense que ce match sera plutôt disputé, défensivement et offensivement. Mais les Rangers étant sur une meilleur lancée, ils devraient s’imposer.
Rangers 70 % - Angels 30%
Faites votre pronostic sur ce match et sur les autres matchs d'ouverture de la saison de MLB sur le jeu de Fantasy Pronostics Who's the Bet sur Facebook.

Guillaume
Spécialiste Baseball
Twitter : @GizmoCornu

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.