Header Ads

NBA : Les Clippers vont fêter le premier titre de division de leur histoire

Blake Griffin et Chris Paul Los Angeles Clippers NBA

Salut à tous !! Et bien voilà on y est : mon dernière article de la saison régulière !! Et pour cela, la NBA nous offrira 3 matchs (upadte : en fait, seulement 2. Le match Boston / Indiana est annulé). Et 3 matchs à enjeu ou presque !! Bref allons-y tout de suite, et soulignons que mon grand format sera le match entre les Clippers et les Trail Blazers, car ce sont les Clippers qui joueront le plus gros ce soir.


Toronto @ Atlanta

Bon, Atlanta a Chicago aux fesses, et une victoire leur assurerait ou presque le spot 5 à l'Est. Ce match est en Georgie, je vois mal les Raptors l'emporter. Mais, les Raptors veulent finir la saison sur une bonne série en tapant des gros, comme dimanche face aux Nets. Bref, gros duel de dunker entre Josh Smith et Rudy Gay et Demar Derozan. Un bon match de basket.
Mon pronostic : Toronto 45% - Atlanta 55%

Indiana @ Boston (update : suite aux évènements tragiques survenus hier lors du marathon de Boston, la NBA a annulé cette rencontre)

Le TD Garden en mode ''préparation Playoffs'', avec une BIG game face aux Pacers. Boston peut peut-être rattraper les Bulls avec 2 matchs de retard sur les joueurs de l'Illinois (on ne sait jamais sur un quiproquo). Les Pacers, sur la pente descendante depuis quelques temps à l'image de Paul George leur franchise player, vont tenter de se relever à Boston et être certains de garder la 3è place à l'Est.
Mon pronostic : Indiana 40% - Boston 60%

Le Grand format : Portland @ LA Clippers

Bon OK ! L'affiche est hyper déséquilibrée, mais les Clippers sont en chasse des Nuggets et de leur 3e place à l'Ouest avec seulement 1 match de retard. On pourra tout de même assister à un joli duel de meneurs entre le futur Rookie Of the Year [Damian Lillard] et le franchise player des Clippers [Chris Paul].

Bon Portland (il faut le faire malheureusement). La franchise de l'Oregon joue de malchance en fin de saison avec ses éternelles blessures et vient d'enchaîner 11 défaites de rang. L'équipe actuelle utilisée est très jeune et est privée de Batum, Matthews et Aldridge (c'était le cas dimanche face à Denver). Pour souligner tout ça, le joueur le plus expérimenté actuellement utilisé est Sasha Pavlovic. Et il n'a qu'une piètre expérience de "bencher". Mais l’insouciance de la jeunesse avec les Leonard, Barton, Claver, Babitt, Freeland et bien sûr Lillard peut jouer dans cette rencontre. Bref' à ne pas négliger, on ne connait pas la meilleure valeur de l'effectif proposé.

Et voilà les Clippers qui vont accueillir les Blazers ce soir au Staples Center. La franchise va enfin pouvoir accrocher une bannière de Champion de Division Pacifique (la première de son histoire). Et ce titre est important car il leur assure l'avantage du terrain au premier tour des Playoffs. Les forces des Clippers : c'est bien sûr CP3 et Blake Griffin. Mais pour moi la grosse force offensive de cette équipe est Jamal Crawford. On peut aussi compter sur un Deandre Jordan en progression… On ne les présente plus.

Pour le match, pas grand chose à dire mis à part victoire des Californiens ce soir.
Mon pronostic : Portland 25% - LA Clippers 75%

Et voilà c'est terminé pour cette saison, bons pronostics et un dernier petit message en hommage à Kobe, en souhaitant qu'il revienne au plus vite. Alors à vos pronostics sur Who's the Bet et bonne chance !

T'Math
Expert NBA
Twitter : @MathTmathoglu

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.