Header Ads

MLB : après en être venus aux mains les Dodgers et les Padres se retrouvent cette nuit


Capuano Los Angeles Dodgers MLB

Ce soir les San Diego Padres affrontent les Los Angeles Dodgers dans un Dodger Stadium rénové pour la saison 2013, et sous tension puisque les deux équipes en sont venues aux poings il y a quelques jours sur le terrain. Cette confrontation a d’ailleurs coûté aux Dodgers un de leurs lanceurs (Z.Greinke), acheté au prix fort pendant l’hiver, qui s’est blessé dans « l’émeute ». De plus ces deux équipes californiennes jouent dans la même division west de la National League et sont respectivement dernière et avant-dernière de la division. Pourtant un grand fossé de niveau les sépare : les Dodgers ont 7 victoires et 5 défaites, derrière les trois premières équipes qui ont 8 ou 9 victoires pour 4 défaites, alors que les Padres ont seulement 2 victoires pour 10 défaites.


En effet depuis le 14 avril, les Padres ont perdu 5 matches d’affilée. Cette mauvaise dynamique d’équipe semble venir à la fois de l’attaque et de la défense. Les Padres sont 23ème (sur 30) en MLB au niveau du batting average, et 26ème pour ce qui est du nombre de points marqués (San Diego a marqué 39 points depuis le début de la saison). Au niveau de la défense, les Padres ont commis 9 erreurs (6ème en MLB), et les lanceurs de la rotation de cette équipe se combinent pour un opposite batting average (le nombre de hits que laissent passer les lanceurs sur 10 at bats) de .281 (4ème en MLB) et une ERA de 5.21 points, soit la pire ERA actuellement en MLB pour une équipe.

Pour ce qui est du lancer donc, les Padres enverront sur le monticule Jason Marquis. Depuis le début de la saison le droitier a commencé deux matches, obtenant une défaite et aucune victoire et postant une ERA de 3.27 points. Lors de son dernier match contre les Dodgers, Marquis a laissé passer deux points sur 7 hits et 4 bases sur balles (une base sur balle est attribuée au frappeur après que le lanceur lui est lancé quatre balles, l’autorisant à aller en première base sans avoir même frappé la balle) en 5 manches.

En face ce sera Chris Capuano qui lancera pour les Dodgers. Le gaucher, alors qu’il faisait partie des relievers (les lanceurs qui s’occupent généralement des 7 et 8ème manches) en début de saison, a été renvoyé dans la rotation à cause de la blessure de Zack Greinke pendant l’affrontement contre les Padres. L’an dernier Capuano avait un record de 12-12 et une ERA de 3.27 points. Cette année il a lancé trois manches en tant que reliever, autorisant seulement 2 hits.

Il reste donc à voir comment Chris Capuano va s’adapter à ce changement brusque de poste dans le bullpen (le banc des lanceurs) puisqu’il s’était préparé pendant le spring training au poste de reliever. Mais la victoire des Dodgers face à une faible équipe des Padres en ce moment semble évidente.

Los Angeles Dodgers 70% - San Diego Padres 30%

Faites votre pronostic sur ce match et sur les autres matchs de la saison de MLB sur le jeu de Fantasy Pronostics Who's the Bet sur Facebook.

Guillaume
Spécialiste Baseball
Twitter : @GizmoCornu


1 commentaire:

Fourni par Blogger.