Header Ads

MLB : Dernier match de la série entre mes Red Sox et les Blue Jays


Jon Lester Boston Red Sox MLB

Duel entre deux franchises de l’American League East ce soir. Les Boston Red Sox jouent chez les Toronto Blue Jays, au Rogers Centre. C’est le dernier match de la série qui oppose ces deux équipes dimanche soir, et c’est ce match qui en définira le gagnant. Les Red Sox ont gagné le premier match sur un score de 6-4, et les Blue Jays ont gagné le second match 5 à 2 hier soir.


Chacune des deux équipes a donc aligné son ace. Les Red Sox débuteront le match avec Jon Lester au lancer. Le gaucher a lancé le premier match de la saison pour les Red Sox, laissant passer deux points sur cinq manches, tandis qu’il a éliminé 7 batteurs par strike out (après trois strikes ou « prises » le frappeur est éliminé) face aux Yankees, ce qui lui a permis d’obtenir la victoire.

Du côté des Blue Jays, ce sera R.A. Dickey qui sera sur le monticule. Ce lanceur est tout simplement le Cy Young Award winner de l’American League en titre. Le « Cy Young Award » est la récompense remise au meilleur lanceur de l’année, en référence à Cy Young, un des meilleurs lanceurs de l’histoire. La saison dernière, Dickey a débuté 30 matches pour 20 victoires et seulement 4 défaites postant une très faible e.r.a. de 2.67 points. Ce succès tient au lancé qu’il est actuellement le seul à maîtriser en Major League : une Knuckelball ou balle papillon en français. Ce « breaking pith » ne ressemble à aucun autre puisque la balle ne tourne pas, ce qui lui donne un mouvement incroyable. En effet la balle flotte dans l’air. En fait elle change constamment de direction, et il est impossible de savoir où elle va atterrir  puisque qu’une knuckelball peut aussi tomber, courber ou continuer tout droit (certains disent même qu’elle peut monter, alors que c’est normalement physiquement impossible au baseball) en fin de course.

Mais ce début de saison semble être une toute autre histoire pour le Knuckelballer. Comme Lester, il a lancé l’opening day des Blue Jays, et a laissé passer 4 points sur 6 hits en quatre manches, récoltant par conséquent la défaite de son équipe. Pendant le spring training, Dickey a eu également de grosses difficultés, autorisant 5 points en 5 manches lancées. Dickey a aussi lancé pendant le World Baseball Classic avec l’équipe des USA, sans succès. Alors comment avec un lancer si dure à frapper, Dickey peut avoir autant de mal à démarrer la saison ? Il semblerait que ce soit tout simplement les frappeurs qui se soient ajustés à la Knuckelball de Dikey. L’effet de bluff sur lequel surfait Dickey a l’air terminé…

En plus de cela les Red Sox commencent la saison avec une très forte attaque. Ils ont déjà marqué 23 points sur 5 matches, et ont un fort batting average de .309, le 3ème meilleur de MLB.

Cependant il ne faut pas sous-estimer l’attaque des Blue Jays. La nuit dernière ils ont frappé deux home runs, gagnant contre les Red Sox, et leur effectif compte des joueurs comme Melky Cabrera, Jose Bautista, Jose Reyes ou encore Escobar.

On peut donc s’attendre à une victoire des Red Sox contre les canadiens.
Red Sox 60% - Blue Jays 40%

Faites votre pronostic sur ce match et sur les autres matchs de la saison de MLB sur le jeu de Fantasy Pronostics Who's the Bet sur Facebook.

Guillaume
Spécialiste Baseball
Twitter : @GizmoCornu


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.