Header Ads

Ligue 1 : le LOSC veut se replacer dans le Top 5


Chedjou LOSC Ligue 1 Football

31ème journée suite et fin!! Hier, le PSG a pris une sérieuse option pour le titre mais pour le reste tout est jouable de la course à l'Europe à la lutte pour le maintien. Je tiens aussi à faire mon méa culpa pour le match Toulouse-Nice où j'ai appuyé un 0-0 pour un score final de 3-4 énormissime avec du suspense et un fin de match folle!! Comme d 'habitude 3 matchs de Ligue 1 ce dimanche sans véritable affiche, d'ailleurs assez rare pour le souligner, et des matchs à priori déséquilibrés.


14H00 SAINT ETIENNE - EVIAN

Les Stéphanois butent depuis plusieurs journées aux portes du podium. Un succès serait bienvenu contre les Savoyards pour relancer la machine verte.

Six victoires et cinq nuls sur les onze dernières journées : Saint-Etienne continue de carburer en championnat bien qu'un ton en-dessous. Les hommes de Christophe Galtier ont en effet aligné un troisième nul consécutif assez décevant contre Troyes (2-2). Conséquence : les Verts occupent toujours le 4e rang avec 50 points, à trois points du podium.

En face, Evian-Thonon Gaillard reste sur une belle séquence de deux victoires consécutives et un nul. Les Haut-Savoyards ont concédé le nul contre Reims (2-2). Un point qui leur permet de se maintenir au 15e rang avec 31 points au compteur, à deux points de la zone de relégation. Rien n'est encore fait!

Un petit point sur le match aller conclu 2-2 alors que les verts menaient 2 0. Le match piège pour l'ASSE.
L'association Aubameyang-Brandao ne pourra pas être faite car Brandao est suspendu, et sans Clément la récupération du ballon n'est pas toujours heureuse. Les Verts sont aussi sous la pression de Lille qui revient au classement en boulet de canon. St-Etienne ne doit pas se faire surprendre.

De l'autre coté, Evian s'écarte petit à petit de la zone de relégation, notamment grâce à la victoire à Lille, et un massacre 5-1 contre Sochaux. Evianest une équipe habituée à gêner les gros à l'extérieur (rarement à domicile, assez bizarre). D'ailleurs, Evian a gagné l'an dernier au chaudron sur le score de 2-0. Donc match piège pour les Verts. A eux d'emballer le match et de mettre la pression sur le LOSC et l'OL. Pour moi ce sera match nul! 
SAINT ETIENNE 35% NUL 45% EVIAN 20%

17H00 : REIMS - OL

Les Rhodaniens sont dans le doute, en perte de vitesse et vont tenter de se racheter une vertu sur la pelouse de Reims.

Reims continue de souffler le chaud et le froid et se paie quelques frissons. L'équipe, qui s'était imposée contre Rennes 1-0 une semaine plus tôt, a tenu en échec Evian Thonon Gaillard sur le score de 2-2 lors de la dernière journée. Conséquence : Reims se maintient au 16e rang avec 31 points, à 2 points du premier relégable. La situation est encore fragile.

En face, avec deux nuls et deux défaites, les hommes de Rémi Garde ont sacrifié leur deuxième place en Ligue 1. Et pour cause : les Gones se sont inclinés honteusement à domicile contre Sochaux sur le score de 2-1. Conséquence : au classement, les Rhodaniens occupent désormais le 3e rang à 11 points du leader parisien.

Si on regarde les stats. Lyon et Reims sont sur le même rythme de points. Lyon impressionne dans le mauvais sens avec aucune victoire depuis 4 matchs. Nul concédé contre Brest et Marseille. Grosse défaite à Bastia, et une à domicile contre sochaux. 3 équipes de bas de tableaux dont 2 qui luttent pour le maintien. De son côté, Reims ramène plus de points contre les "gros" (victoire contre Paris et Rennes dernièrement), et est plus à l'aise à domicile.

Bref match très indécis, un réveil des gones arriverait au meilleur moment avec l'ASSE, le LOSC et Nice qui remontent vite. Mais pour ma part, comme annoncé 15 jours plus tôt, Reims va gagner!!
REIMS 40% NUL 30% LYON 30%

21H00 : LILLE - LORIENT

Le LOSC continue d'espérer une place en Coupe d'Europe en fin de saison après ses dernières prestations. Nouvelle victoire en vue contre des Merlus mi-figue, mi-raisin.

Les Dogues ont très vite fait oublier leur défaite contre les Savoyards d'Evian Thonon Gaillard. Les hommes de Rudi Garcia ont su réagir contre le Stade Brestois avec une victoire 2-1. Conséquence : les lillois gagnent une place au classement, au 5e rang avec 49 points, à quatre points du podium.

En face, les Merlus n'ont pas démérité sur les terres girondines le week-end dernier. Les hommes de Christian Gourcuff se sont contentés du nul (1-1). Conséquence au classement, Lorient remonte au 8e rang avec 44 points au compteur, devant les Girondins.

Enfin la stat qui m'a fait choisir : Lorient plus mauvaise équipe à l'extérieur en 2013. Aucune victoire à l'extérieur en 2013.

Les Dogues devraient s'en sortir contre Lorient et pouvoir désomrais jouer en roue libre et mettre la pression dans le top 5.
LILLE 50% NUL 30% LORIENT 20%

On résume Saint Etienne archi favori contre Evian qui peut ramener un point; Reims à domicile qui va faire mal aux Gones; et enfin Lille en roue libre face aux Merlus. On part là-dessus et sitôt la 31ème journée passée, tous les regards iront vers la champions ligue.

Bon dimanche et bons pronostics sur le jeu Who's the Bet.

Jérémy
Spécialiste Ligue 1

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.