Header Ads

Pronostics Playoffs NBA Game 2 : Thunder / Rockets, Pacers / Hawks et Spurs Lakers !

Kevin Durant et James Harden opposés l'un à l'autre lors des Playoffs NBA 2013

Voilà ça y est. les playoffs NBA sont vraiment lancés. Certaines équipes ont déjà réussi a glaner une victoire à l'extérieur (Chicago et Golden State) alors que d'autres ont mis les choses au clair en s'imposant facilement leur de leur seconde sortie (Miami et New York). Les matchs sont plus tendus, plus intenses, plus engagés, plus passionnants quoi ! It's PLAYOFFS TIME. Ce soir, 3 rencontres au programme et pas les moins intéressantes. Le finaliste 2012 (Oklahoma City Thunder) accueille la surprise de la saison (les Rockets de Houston). Les Pacers affrontent Atlanta. Et enfin, les Spurs de San Antonio et les Lakers de Los Angeles nous proposent un remake des plus belles séries de playoffs des années 2000.


Avant de commencer, n'oubliez pas que cette semaine, il y a un concours de pronostics sur les matchs NBA pour gagner un poster vintage de Magic Johnson ! (plus d'infos ici > http://bit.ly/GagnezPosterMagicJohnson)

Houston @ Oklahoma City

Le leader de la conférence ouest a envoyé un message clair et précis lors du game 1 de cette série remporté 120-91. Les joueurs du Thunder ne sont pas là pour rigoler, et ce, malgré leur jeune âge et leur goût parfois douteux en terme de choix vestimentaire. Kevin Durant et Russell Westbrook ont été efficaces lors du premier match mais ont surtout trouvé de l'aide de la part de leurs coéquipiers. Et c'est une bonne nouvelle car le manque d'implication du banc était un des griefs reprochés à cette équipe talentueuse.

Côté Houston, la transition entre l'intensité et le jeu de saison régulière et de playoffs a été dure à appréhender. Les Rockets sont avant portés sur l'attaque et peu impliqués en défense. Ils sont également très dépendant de la réussite aux shoots et notamment à 3 points. Malheureusement pour eux, ils ont déjoué dans ce secteur lors du game 1 avec 22% de réussite aux shoots derrière la ligne. Dans ces conditions, James Harden (un ancien Thunder) et ses partenaires n'ont pas les capacités pour répondre au défi physique de leur adversaire. Dans ce contexte, Harden, qui est de retour dans la franchise qui l'a transféré juste avant la reprise de cette saison 2012-13, a ey quelques difficultés lors du premier match. Maladroit, il n'a pas pu tirer son équipe vers le haut. Il faudra qu'il se reprenne s'il ne veut pas que son équipe sombre.

Je mise sur une victoire (facile encore une fois) du Thunder car, même si Houston peut prendre feu à 3 points, j'estime que OKC a les moyens de jouer sur ce rythme et "monter dans les tours".
Hosuton 15% @ Oklahoma City 85%

Atlanta @ Indiana

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Pacers n'ont pas fait de quartier lors du premier match de cette série remporté 107 à 90. 107 points pour Indiana ! C'est beaucoup pour une équipe plus portée sur la défense que sur l'attaque et pour un coach qui n'est pas forcément connu pour lâcher les chevaux  Mais en même temps, Indiana a un côté athlétique sur ses lignes arrières qui peut et doit permettre ce style de perf. George Hill, Lance Stephenson et surtout Paul George sont tous 3 de très forts attaquants, capables de jouer et pénétration mais également de prendre des shoots extérieurs, à 3 points, avec réussite. Et comme le secteur intérieur de cette jeune formation n'est pas à jeter aux ordures, loin de là même, attention aux dégâts. Indiana peut faire très mal.

Les Hawks risquent bien de payer le prix fort. Atlanta en playoffs, ce n'est pas une surprise. Cette équipe, même si elle n'a rien de flashy, est une équipe régulière. Mais ça ne va pas beaucoup plus loin. Le secteur intérieur des Hawks est une force. Al Horford et Josh Smith peuvent dominer une rencontre et faire basculer la balance. Le problème, c'est que Smith est blessé à la cheville et pourrait (devrait) manquer ce match 2. Sans lui et même avec toute la bonne volonté du monde, les Hawks ne sont simplement pas au niveau pour espérer arracher une victoire. Surtout pas à Indiana où les Pacers semblent particulièrement motivés.

Sans grande surprise, je mise donc sur une victoire d'Indiana, à la maison.
Atlanta 25% @ Indiana 75%

LA Lakers @ San Antonio

La voilà notre affiche la plus intéressante et certainement la plus serrée de la soirée. Spurs et Lakers se connaissent sur le bout des doigts depuis des lustres. Et quoi qu'on en dise et qu'on en pense, ils doivent s'apprécier (au fond). Retrouver ses deux équipes l'une en face de l'autre pour ce premier tour de playoffs NBA est vraiment sympa. Je regrette juste l'absence de Kobe Bryant. Mais bon, life is life, lala lalala !

Les Spurs, sur cette fin de saison, ont un peu de mal à retrouver leur basket, celui qui avait d'eux les leaders de la NBA en milieu d'exercice. La blessure de TP a été un énorme frein pour cette équipe. Cela suffit peut-être à placer notre français dans le vote pour le titre de MVP, au moins dans les 4 à 5 premières places, car clairement, sans lui, les Spurs ne sont pas au même niveau. Ginobili et surtout le vénérable Tim Duncan (immortel) ont beau être toujours au niveau, le franchise player de San Antonio est bel et bien Parker. Lors du game 1, on a senti le français emprunté et pas encore totalement remis de sa blessure. Du coup, les Spurs manquent encore un peu de rythme et leur jeu de passe de mouvement n'est pas totalement en place et pas efficace à 100%. Si le meneur all star ne retrouve pas rapidement la totalité de ses moyens, San Antonio pourrait se faire surprendre.

Oui surprise il peut y avoir. Surprise car les Lakers n'ont rien à perdre. Ils sortent d'une saison galère, ont été à deux doigts de ne pas se qualifier pour les playoffs et en plus ont perdu leur franchise player juste avant la grande messe. Pour faire simple, il n'y a aucune pression sur les épaules des joueurs de Los Angeles. Ils ne peuvent que créer l'exploit. Et je les en sens capables. J'ai beaucoup apprécier la relation intérieur / intérieur entre Gasol et Howard. L'espagnol prouve à tout le monde qu'il est bien plus qu'un simple lieutenant. Il est aujourd'hui la pierre de voûte du jeu des Lakers. Un point-power-forward. Le jeu passe par lui. Plus que Steve Nash, quelque peu usé, c'est bien le poste 4 de la Roja qui oriente les attaques des angelinos. C'est lui également qui implique Howard dans le jeu d'attaque et c'est une bonne chose car l'ancien joueur du Magic peut dominer cette série. Il peut dominer car les pivots des Spurs manquent de dureté physique à mon goût. Splitter est un magnifique attatquant finisseur, à l'aise sur le jeu à deux, mais il n'a pas le physique ni le mental pour résister à l'armoire à glace Dwight Howard. Et Greg Popovich ne peut pas se permettre d'aligner Tim Duncan en défense toute une rencontre sur le jeune pivot des Lakers. La série et cette rencontre pourrait se jouer sur ça.

Bon, malgré ce danger, je vais tout de même miser sur une victoire de San Antonio. Mais une victoire compliquée. Le match sera à mon avis très serré. Je vous conseille de le suivre car en plus, on a ici deux équipes qui pratiquent un basket plutôt intéressant, avec du contenu, du mouvement, des passes... Ce n'est pas le cas de toutes les séries.
LA Lakers 45% @ San Antonio 55%

Voilà pour cette nouvelle soirée de Playoffs NBA. A vous de faire vos propres prédictions. Si vous cherchez un jeu de Fantasy Pronostics gratuit, pour jouer et faire des pronostics sans jouer d'argent, juste pour le fun et le côté" passion", je vous invite sur notre appli gratuite Who's the Bet sur Facebook.

Nicolas
Rédacteur en chef
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.