Header Ads

Premier League : pronostics pour le début de la 31e journée - by Léo.

Après une trève de quelques jours, la Premier League reprend avec 8 matches planifiés ce samedi. MU, City, Chelsea, Tottenham et Arsenal sont au programme. 

13:45, Sunderland v Manchester United : 

Les Reds Devils sont toujours leader de la Premier League, avec 15 points d'avance sur leur dauphin Manchester City. Les Black Cats, eux, se battent toujours pour le maintien et sont 15e avec 4 points de plus que le premier relégable. Sunderland n'a plus gagné depuis fin janvier, soit depuis 6 matches. Contrairement à son adversaire, MU n'a plus perdu depuis la 12e journée! (Norwich 1-0). Il est fort probable que Sir Alex Ferguson fasse tourner son effectif car son équipe rejoue dès lundi en CUP. Malgré cela, la victoire des Mancuniens semble certaine.

Tendance : 20% Sunderland / 25% Nul / 55% MU

Les matches de 16:00 : 

West Ham United v West Bromwich Albion : 

West Ham n'est à l'abri de rien et doit toujours se battre pour le maintien dans l'élite anglaise. Les Hammers ne sont que 14e, à 6 points du premier relégable. Quant à West Bromwich, la place européenne espérée en début de saison n'est plus d'actualité. WBA aurait 6 points à remonter (avec 1 match en plus) pour voler la 5e place à Arsenal et se qualifier pour les barrages de la League Europa. Autant dire que c'est impossible.
Le match nul est très probable, pourtant, je mise sur West Ham.

Tendance : 40% WHU / 35% Nul / 25% WBA

Arsenal v Reading : 

Après une défaite à Tottenham (2-1), Arsenal s'est bien relancé en gagnant 2-0 à Munich puis à Swansea sur le même score. Les Gunners sont maintenant 5e à 5 points du podium. Reading lutte pour le maintien qui semble presque impossible puisque 7 points les séparent du premier non relégable. On se souvient évidemment du match aller prolifique en buts avec une victoire 5-2 d'Arsenal, mais surtout du match de League Cup où Reading menait 4-0 avant de perdre 7-5 après prolongation. Je mise sur une large victoire des Gunners.

Tendance : 70% Arsenal / 20% Nul / 10% Reading

Manchester City v Newcastle United : 

On peut le dire, Manchester City a abandonné le titre : «C'est terminé. Nous sommes déçus de ne pas pouvoir remporter le titre mais Manchester United a été plus fort que nous.» a déclaré Roberto Mancini. En effet, à 15 points derrière United, il y a très peu de chances pour que City conserve son titre. De plus, les Citizens voient revenir Chelsea 4 points derrière. Quant aux Magpies, ils sont bien loin de leur 5e place de la saison dernière et doivent encore cravacher pour assurer leur maintien. Victoire de City! 

Tendance : 70% City / 20% Nul / 10% Newcastle 

Swansea City v Tottenham : 

Match très compliqué en perspective pour les Spurs, qui restent en plus sur 3 défaites consécutives. Même s'ils jouent face à une équipe détendue, car déjà qualifiée pour l'Europa League, Swansea reste une équipe redoutable. Les Gallois sont 9e alors que Tottenahm est 4e, avec un match de plus que les 5 premiers. Les deux équipes traversent une mauvaise passe. Je mise sur un nul. 

Tendance : 25% Swansea / 35% Nul / 40% Tottenham 

Wigan Atletic v Norwich City : 

A seulement 3 points du premier non relégable et avec un match en moins, Wigan est le seul club, pour le moment condamné à la descente en D2, qui peut espérer le maintien. Cela passe évidemment par une victoire contre Norwich cet après-midi. Norwich, justement, n'est pas au mieux de sa forme. Pourtant 12e, les Canaries n'ont plus gagné depuis 3 matches. Leur maintien en Premier League n'est pas encore assuré. Victoire de Wigan. 

Tendance : 45% Wigan / 30% Nul / 25% Norwich 

Southampton v Chelsea : 

16e à 4 points de la zone de relégation, Soton lutte toujours pour le maintien tandis que Chelsea est toujours 3e. Les Blues n'ont pas le droit à l'erreur aujourd'hui, ils pourraient voir City prendre 7 points d'avance, Tottenham les doubler et Arsenal revenir à 2 points. Après un petit moment de faiblesse, Chelsea a gagné 2-0 à West Ham avant la trève alors que Soton s'est offert Liverpool (3-1). Je pense que Southampton peut poser quelques difficultés à Chelsea cet après-midi. Je mise néanmoins sur une victoire des Blues. 

Tendance : 25% Soton / 30% Nul / 45% Chelsea 

18:30, Everton v Stoke City : 

Avant la trève, les Toffees avaient réalisé un double bon coup : victoire 2-0 contre Manchester City qui leur a permis de rester au contact des places européennes. En face, Stoke City vit un mauvais moment de sa saison, pourtant correcte jusqu'à présent. Les Potters restent justement sur une série de 4 matches sans victoire. Je mise sur Everton. 

Statistique : Stoke est l'équipe, avec Norwich, qui concède le plus de matches nuls (13) parmi les 5 plus grands championnats européens (Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie, France). 

Tendance : 55% Everton / 25% Nul / 20% Stoke City 


Les tendances sont faites par rapport à une moyenne des cotes données sur les sites de paris sportifs. 

A vous de faire votre choix sur Who's the Bet !


Léo, Specialiste Premier League. 
Facebook : SpecialFoot 









Aucun commentaire

Fourni par Blogger.