Header Ads

NBA - mercredi 27 mars - programme et pronostics des matchs by Baptiste


Grosse soirée en perspective avec 28 équipes qui vont jouer ce soir. Comme tous les mercredis je vais vous donner mes pronostics, mes analyses & les différentes infos pour vous guider dans vos pronostics !

Atlanta @ Toronto
En cette fin de saison, les deux équipes sont très irrégulières, à la différence que les Hawks sont sixièmes et les Raptors dixièmes. On prépare la saison prochaine du côté de Toronto, avec Rudy Gay qui prolongerait et qui ferait un excellent duo avec DeRozan. Je mise sur une victoire maîtrisée des Hawks, vu que Gay et Lowry sont incertains.

Mon pronostic : Atlanta 60% - Toronto 40%

Milwaukee @ Philadelphie
Avec des résultats positifs plus réguliers, les Sixers auraient pu considérer cela comme une "finale" dans la course au huitième spot. Mais les faits sont là, le bilan des Bucks est 34v-35d, alors que celui des Sixers est 27v-43d. C'est sûr que jouer sans franchise player à proprement parler, c'est dur. Holiday a littéralement explosé, mais il faudra être encore plus fort pour gagner ce soir.

Mon pronostic : Milwaukee 40% - Philadelphie 60%

Orlando @ Charlotte
Les deux plus mauvaises équipes s'affrontent. Dit comme ça, c'est pas très intéressant. Mais je ne vais pas vous mentir, ce match ne sera pas très excitant. Peut être qu'il y aura du suspense en fin de match, mais au niveau de la qualité du jeu, les Cats affichent trop de lacunes et les joueurs du Magic sont encore en réglage.

Mon pronostic : Orlando 55% - Charlotte 45%

Boston @ Cleveland
A plusieurs reprises, Kyrie Irving a fait parler son talent face aux Celtics pour l'emporter. Cette fois-ci, il regardera ses coéquipiers en costard cravate, impuissant. Les hommes en vert ne sont pas au mieux et ont besoin très vite de victoires. Dion Waiters pourrait servir de trouble fête, d'autant plus que Kevin Garnett ne jouera pas.

Mon pronostic : Boston 55%- Cleveland 45%

Memphis @ New York
Beau match en perspective ! Le Madison Square Garden va accueillir les Grizzlies de Memphis, 5èmes à l'Ouest, qui restent tout de même sur une défaite. Autre point noir : l'indisponibilité de Marc Gasol. Le pivot polyvalent est l'une des pièces maîtresses du jeu des Grizz. Les remplaçants Darrell Arthur et Ed Davis auront plus de temps de jeu. Côté Knicks, Tyson Chandler est incertain.

Mon pronostic : Memphis 40% - New York 60%

Miami @ Chicago
L'information principale : beaucoup de rumeurs annoncent Derrick Rose de retour ce soir, pour essayer de stopper le Heat dans sa série de 27 victoires de suite. Seulement voilà, même si celui-ci revient, il sera hors de forme et n'aura sans doute pas les automatismes nécessaires pour contrecarrer les plans d'Erik Spoelstra, le coach de Miami. 

Mon pronostic : Miami 60% - Chicago 40%

LA Clippers @ New Orleans
Qui l'eût cru ? Les Hornets ont stoppé la série de victoires des Nuggets sans Gordon, Rivers et Vasquez. Seront-ils assez solides pour gagner les Clippers cette fois-ci ? J'en doute, vu l'intensité physique des Clippers. Mais un élément rentre en compte : les angelinos ont joué et perdu hier soir à Dallas, en prolongations.

Mon pronostic : LA Clippers 55% - NOLA 45%

Indiana @ Houston
Hill, Stephenson & West sont incertains pour ce soir, et Granger est forfait. Ca fait beaucoup pour les Pacers qui peuvent toujours compter sur Paul Georges et Roy Hibbert. Seulement le premier cité a déjà loupé pas mal d'occasions de sauver son équipe dans le money time. Ce soir, à Houston, il faudra être solide et surtout solidaire pour résister aux assauts en contre attaque des Rockets.

Mon pronostic : Indiana 40% - Houston 60%

Washington @ Oklahoma City
Serait-ce un bon présage pour les Wizards ? Les joueurs de Washington sont en forme en ce moment, avec 7 victoires sur les 10 derniers matchs, et notamment une victoire référence à domicile face à Memphis, grâce notamment à John Wall, auteur de 47 pts. Suffisant pour vaincre le Thunder ? Dur à dire, sachant que Westbrook sera sans doute meilleur en défense face au feu follet.

Mon pronostic : Washington 40% - Oklahoma City 60% 

LA Lakers @ Minnesota
On pensait que le retour de Pau Gasol et Kobe Bryant aiderait le collectif, mais cela fait maintenant 3 défaites. Une remise en question est requise, d'autant plus que le Jazz et les Mavs ont gagné. Les poursuivants collent aux basques, ce n'est clairement pas le moment de faire de bêtise, après tous les efforts fournis pour revenir dans le top 8.

Mon pronostic : LA Lakers 60% - Minnesota 40%

Mon grand format : Denver @ San Antonio
La grosse affiche de ce mercredi est bel et bien ce match opposant les Spurs et les Nuggets.

D'un côté, les Nuggets. Après avoir gagné 15 matchs de suite, ils ont chuté à la Nouvelle Orléans (WTF?). C'était dû à la fois à la réussite insolente des shooteurs chez les Hornets, mais aussi à un "coup de mou" de la part des hommes de George Karl. L'heure est à la remobilisation pour les joueurs de Denver, et cela même si Ty Lawson est incertain.

De l'autre côté, les Spurs. Récemment défaits par les Rockets, les hommes de Poppovich ont un programme chargé. Vendredi réception des Clippers, dimanche réception du Heat, et jeudi prochain déplacement dans l'Oklahoma. Aucun blessé à l'infirmerie, tout le monde est convoqué pour battre les Nuggets ce soir.

Mon pronostic : Denver 40% - San Antonio 60%

Phoenix @ Utah
Il est temps pour les joueurs du Jazz de confirmer, et de maintenir la pression sur les Lakers. La réception des Suns arrivent bien, même si il faut rester concentré et ne pas perdre des yeux l'objectif principal : les playoffs. Avec Gortat et O'Neal forfaits, Al Jefferson a un coup à jouer ce soir.

Mon pronostic : Phoenix 30% - Utah 70%

Sacramento @ Golden State
En mode West Coast ce soir, entre deux équipes de l'état de Californie. Ce match sera très dur à aborder pour les Kings, qui restent sur deux défaites de rang, et qui sont mathématiquement éliminés pour la course aux playoffs (quelle surprise!). Pour les Warriors, il va s'agir de confirmer l'avance prise sur les poursuivants.

Mon pronostic : Sacramento 30% - Golden State 70%

Brooklyn @ Portland
On aurait peut être pas vu les Nets à ce niveau cette année, mais ils sont bel et bien quatrièmes à l'Est, et participeront aux playoffs cette année. Ce match à Portland s'annonce dur, vu que les Blazers tentent de suivre le rythme pour se qualifier pour les playoffs, mais cela sera très dur.

Mon pronostic : Brooklyn 45% - Portland 55%

Voilà, c'est maintenant à vous de faire vos pronos sur l'appli

Baptiste
Facebook : The Daily Dunk

Twitter : The Daily Dunk



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.