Header Ads

VI Nations : la France veut sauver l'honneur en s'imposant en Angleterre


L'Equipe de France de Rugby se rend à Twickenham avec l'obligation de l'emporter

Le Tournoi des VI Nations a très mal débuté pour le XV de France puisque les internationaux français se sont déjà inclinés deux fois lors de leurs deux premières rencontres, en Italie et à domicile face au Pays de Galles. C'est dans cette mini-crise que les français prennent la direction de Twickenham pour y affronter des anglais qui sont, pour le moment, invaincus et en course pour réaliser le Grand Chelem. Les deux autres rencontres de cette 3ème journée opposeront l'Ecosse à l'Irlande et l'Italie au Pays de Galles.


Angleterre Vs France  

Le sélectionneur anglais, Stuart Lancaster ne prend pas le XV de France à la légère, il s’attend à voir un très gros match qu’il ne veut pas louper. Il ne veut pas gâcher la fête de toute une nation, qui attend son Grand Chelem depuis dix ans.

Après deux défaites contre l'Italie et le Pays de Galles, le sélectionneur de l'équipe de France, Philippe Saint-André, a procédé à huit changements avant l'affrontement face à l'Angleterre à Twickenham. Mais les Bleus peuvent s’attendre à une grosse resistance puisque le XV de la Rose est la seule équipe invaincue, encore en course pour le Grand Chelem.
Angleterre 55% ,  France 45%

Ecosse Vs Irlande

Les Ecossais ont écrasé l'Italie après avoir perdu en Angleterre tandis que les Irlandais ont surpris les Gallois avant de s’incliner face au XV de la Rose. Les Irlandais se veulent confiant face aux Ecossais, mais attention aux contres et aux plaquages dévastateurs de Sean Lamont, Stuart Hogg et bien d’autres.
Ecosse 30%, Irlande 70 %

Italie Vs Pays de Galles

Malgrè la sévère correction reçue par l’équipe italienne face au XV d'Ecosse (34-10), les transalpins cherchent, comme les Gallois, confirmer les éléments positifs montrés contre les Bleus : qualité en conquête et beaucoup d'intensité. C’est un match capital pour les deux équipes qui voudront confirmer leur  réussite contre la France. Mais les italiens seront pousser par leurs supporters pour peutêtre gagner (ils jouent à « la maison » au stade Olimpico).
Italie 40%, Pays de Galles 60%

Maintenant, c'est à vous de faire vos pronostics sur le jeu gratuite de Fantasy Pronostics Who's the Bet sur Facebook.

Vous pouvez d'ailleurs intégrer la Room de Tournoi des 6 Nations pour savoir si vous êtes le meilleur pronostiqueur de la compétition.

Benjamin
Spécialiste 6 Nations
Page Facebook : Benji/redaction

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.