Header Ads

NBA : Washington / Denver et 11 autres matchs avec Max


Nene ailier fort des Washington Wizards en NBA Basketball
Salut à tous! Après cette coupure du All-Star Week-end, on reprend doucement le rythme de la saison régulière et nous attaquons là la quatrième nuit de NBA depuis ce All-Star Game pour le moins sympathique. La fin de la période des transferts a eu lieu cette nuit, et au moment où j'écris cette article, il n'y a pas eu de gros changement. Mais on ne se moque pas de vous puisque nous aurons 12 matchs à regarder cette nuit. Pas le droit de s'ennuyer! Let's go!


New York @ Toronto

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'arrivée de Rudy Gay dans le Canada n'a pas été sans conséquence, et les victoires s’enchaînent  comme contre New York la semaine dernière. Et le remake de ce match aura lieu ce soir, dans le Canada. Un avantage en plus pour les Raptors donc, et même si ça me désole de les voir gagner, je ne serais pas surpris de les voir une fois de plus prendre le dessus sur les Knicks. Où va le monde ?
Mon pronostic : New York 49% - Toronto 51%

Le grand format : Denver @ Washington

Il y a une petite odeur de retrouvailles qui flotte dans l'air pour Nenê et JaVale McGee qui vont chacun se retrouver face à l'équipe qui les a plus ou moins révélé. Gros challenge qui risque d'aboutir à un très beau match.

J'adore cette équipe de Washington. Et depuis le retour de John Wall, on peut dire que ça tourne plutôt bien. Après être restés un long moment derniers au classement, les Wizards pointent fièrement à la 13e place avec clairement pour objectif de dépasser Cleveland et Detroit. Et cette équipe en a les moyens. Avec un secteur intérieur qui compte Nenê, Okafor, Seraphin ; des ailiers comme Ariza, Webster et le scoreur remplaçant Jordan Crawford. A cela, on ajoute la superbe paire d'arrières que forment John Wall et le rookie Bradley Beal. On obtient un équipe franchement sympathique qui est capable de belles choses.

Les Wizards reçoivent ce soir Denver. Ou l'équipe qui prouve qu'on a pas besoin d'avoir un franchise player pour obtenir de très bons résultats. Eh oui, il y a de très bons joueurs dans l'équipe comme Lawson, Gallinari ou Iguodala, mais aucun sur qui repose entièrement l'équipe. Ça donne un jeu super collectif, et qui en même temps donne du spectacle avec les gros tomars de Faried ou Iggy, c'est génial! Je suis fou de cette équipe. Il suffit qu'en plus ils portent leur maillot jaune, et là je ne réponds plus de rien.

Mais un petit point "statistiques" s'impose : la première rencontre entre ces deux teams, le 18 janvier dernier, s'était soldée par une étonnante victoire des Wizards à Denver (qui n'ont d'ailleurs perdu que 3 fois à domicile). Les positions s'inversent cette fois, et Washington à domicile vaut 11 victoires en 26 matchs tandis que Denver fait 11-18 à l'extérieur. On aurait tendance à dire avantage Wizards. Pourtant, les Nuggets ont 7 victoires sur les 10 dernières rencontres contre 4 pour les Wizards.

Pour finir, je dirai que Denver reste une équipe bien meilleure que Washington. Et malgré le fait que j'adore les 2 équipes, il faut bien faire un choix. Et c'est sans hésitation que je m'oriente vers les hommes du Colorado.
Mon pronostic : Denver 70% - Washington 30%

Chicago @ Charlotte

Bon, voilà hein. On sait ce que ça vaut Charlotte. Et on sait aussi ce que vaut Chicago. On n'a pas vraiment à se poser de questions. Mais pourquoi pas ? Les Bobcats sont très nuls certes, mais ne sont-ils pas capables de réaliser un exploit ? Eh bien non, absolument pas. Ça sent la défaite à plein nez comme d'habitude. Chicago too easy.
Mon pronostic : Chicago 80% - Charlotte 20%

Detroit @ Indiana

Bon … c'est exactement le même type de match qu'au dessus. En plus de ça, vous savez ce que je pense de Detroit. Et l'écart de niveau est bien là : Indiana ne boxe pas dans la même catégorie que Detroit. Et pour preuve, les Pacers sont 3e de la conférence Est contre une pale 11e place pour les Pistons. Pas de doute à avoir, d'autant plus que l'Arena d'Indianapolis n'a été prise que 5 fois en 27 matchs cette saison.
Mon pronostic : Detroit 30% - Indiana 70%

Houston @ Brooklyn

Après avoir mis à mal Milwaukee deux matchs consécutifs en deux jours, les Nets s'attaquent aux Rockets. Rien que prononcer ce mot me dérange maintenant… Faites qu'Howard n'aille pas voir à Houston! Bref, match au Barclays Center. Les Nets ont l'air en forme avec leur néo All-Star Brook Lopez dans la raquette et le clutch player Joe Johnson. Ce sera surement un 3e match serré d'affilé pour les Nets, mais contre Houston, il faut une victoire!
Mon pronostic : Houston 45% - Brooklyn 55%

Sacramento @ Atlanta

Il y a eu du changement il y a deux jours à Sacramento, qui a laissé filer son 5e choix de draft Thomas Robinson (accompagné de Garcia et Honeycut) à Houston. Argh! Mais il se peut aussi que Josh Smith ne soit plus un Hawk. C'est même plus que probable. De toute façon, Atlanta reste une bonne équipe (forcément ils ont Devin Harris…) et Sacramento médiocre à l'extérieur. L'équipe de Géorgie devrait s'en sortir sans trop de problèmes.
Mon pronostic : Sacramento 35% - Atlanta 65%

Orlando @ Memphis

Ce sera le palpitant feuilleton de cette 2e moitié de saison : le Magic finira-t-il derrière les Bobcats au classement ?  On est en droit de se poser la question au vu de la chute vertigineuse d'Orlando qui est toujours d'actualité. Les défaites continuent de s'entasser. Et c'est tout l'inverse pour Memphis qui se débrouille maintenant sans Rudy Gay. Les victoires sont là, et un match à domicile ne laisse presque aucune chance au Magic.
Mon pronostic : Orlando 20% - Memphis 80%

Dallas @ New Orleans

Je serais tenté de supporter mes Hornets adorés bien évidemment. Mais si Dallas pouvait entamer une bonne série de victoires et empêcher les Lakers de gagner leur ticket pour les playoffs, ce serait génial. Quel dilemme! Les joueurs de Dallas se sont engagés à ne plus se raser jusqu'à ce qu'ils atteignent les 50% de victoire. On leur souhaite que ça ne dure pas, et du coup, ben… je vais partir sur une victoire des Mav's.
Mon pronostic : Dallas 60% - New Orleans 40%

Minnesota @ Oklahoma City

Ou ce que l'on appelle plus couramment un match plié d'avance. Je n'aime pas beaucoup dire ça, mais OKC, ça fait très très mal. Peu d'équipes sont capables de battre la troupe de Kevin Durant, et même s'ils ont perdu leur dernier match de 3pts à Houston, ce n'est pas ça qui arrête le tonnerre  Ils vont avoir à cœur de réaliser une grosse performance, et les T'wolves risquent fort d'en payer l'addition.
Mon pronostic : Minnesota 30% - OKC 70%

Boston @ Phoenix

Boston sans Rondo, eh bien ça gagne carrément des matchs finalement. Les défaites contre Denver puis contre les Lakers n'auront pas entamé le moral des hommes du Massachusetts. En face, Phoenix : l'équipe que je ne boude plus. Et ce depuis que Kendall Marshall a un petit peu de temps de jeu. Ça me fait plaisir. Un autre transfert qui a eu lieu il y a deux jours a réuni les frères Morris (Marcus et Markieff) à Phoenix. Mais il en faudra plus pour venir à bout des C's.
Mon pronostic : Boston 70% - Phoenix 30%

Portland @ LA Lakers

Les Trail Blazers et les Lakers sont au coude à coude pour la 9e place de la conférence Ouest et éventuellement la dernière place en playoffs. Portland semble arriver à ses limites et les bons résultats qui arrivaient jusqu'à présent semblent se perdre dans la série de 6 défaites de rang actuelle. Les Lakers, eux, sont toujours aussi irréguliers et imprévisibles. Malgré tout, ils devraient s'imposer sur leur terrain.
Mon pronostic : Portland 40% - LA Lakers 60%

San Antonio @ Golden State

On a ici les opposés en terme de forme actuelle. San Antonio ou la série de 4 victoires contre Golden State et ses 6 défaites sur les 7 derniers matchs. Oui le dernier a été remporté mais contre de faibles Suns. Une bonne occasion de montrer un éventuel regain de forme serait de gagner contre les époustouflants Spurs. Mais ça me paraît plutôt improbable vu le niveau général de l'équipe texane qui règne sur la conférence Ouest.
Mon pronostic : San Antonio 65% - Golden State 35%

Voila pour les 12 matchs de la nuit. On aura quand même du beau jeu, alors si vous ne saviez pas quoi faire, eh bien vous savez maintenant. C'est les vacances de toute façon (enfin pour tout le monde sauf moi), profitez donc! A la semaine prochaine!

Bons pronostics sur Who's the Bet.

Max
Spécialiste NBA
Twitter : @HighMax9
Page Facebook : Brooklyn Nets Fans


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.