Header Ads

NBA - mercredi 6 février - programme et pronostics des matchs by Baptiste



Comme chaque mercredi, la NBA nous propose une soirée chargée avec 13 matchs ce soir (ça en fait du boulot pour les analyses). Voici donc mes analyses pour que vous puissiez pronostiquer sur l'appli.

Boston @ Toronto
Vous avez dit "Rondo dépendance" ? Moi je ne crois pas, puisque depuis sa blessure les joueurs de Boston ont enchaîné 4 victoires de suite. Avec l'arrivée de Rudy Gay au Canada, les Raptors peuvent se vanter d'avoir un beau "starting lineup" ! Et il faudra se méfier de cette équipe à l'avenir, même si son banc reste limité.
Mon pronostic : Boston 40% - Toronto 60%

Indiana @ Philadelphie
Qui est blessé déjà ? Ah oui, le franchise player des Pacers. Mais bon, depuis ce jour, Paul George a repris la franchise en main et tout va bien ! Par contre niveau physique les Pacers risquent d'avoir quelques coups de fatigue puisqu'ils ont joué hier soir. Mais gros coup dur pour les Sixers, qui ne peuvent plus compter sur Thaddeus Young pour 3 semaines !
Mon pronostic : Indiana 45% - Philadelphie 55%

New York @ Washington
La bande à Melo se déplace à DC dans l'optique d'étendre sa série de victoires à 5. Mais les Wizards sont devenus durs à battre avec John Wall à la baguette. Certes ils sont encore avant derniers, mais quand on voit qu'ils peuvent gagner à Denver, méfiance...
Mon pronostic : New York 55% - Washington 45%

LA Clippers @ Orlando
Match plutôt déséquilibré sur le papier ! Sauf que plusieurs éléments rentrent en compte : les Clippers jouent sans Chris Paul, et ont déjà perdu à domicile contre ce même Magic. Sauf qu'en face Reddick, Nelson et Afflalo sont incertains. Si un des 3 venait à être forfait, ce serait très dur pour l'équipe de remporter cette confrontation contre les angelinos.
Mon pronostic : LA Clippers 55% - Orlando 45%

Charlotte @ Cleveland
Aucun choc déséquilibré pour le moment, puisque ces deux équipes sont au fond du classement à l'Est. Je mets une pièce sur les Cavs qui peuvent toujours compter sur un Kyrie Irving qui ne cesse d'impressionner son monde depuis un ou deux mois.
Mon pronostic : Charlotte 40% - Cleveland 60%

Mon grand format : Houston @ Miami
J'ai choisi ce match pour mon grand format juste par la forme actuelle des deux équipes, pas le classement. Le Heat est toujours premier à l'Est malgré les poursuivants qui ne cessent de changer au fur et à mesure que la saison avance. Les Rockets eux vont devoir défendre dur ce soir s'ils veulent garder une chance de gagner en terre floridienne. Parce qu'au niveau de l'attaque, le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils s'investissent beaucoup. Ils ont égalé le nombre de 3 pts dans un match la nuit dernière, avec au final un score fleuve 140-109. King James sera sans doute chargé du rendement offensif pour le Heat tandis que Shane Battier tentera de contenir le diable James Harden.
Mon pronostic : Houston 40% - Miami 60%

Brooklyn @ Detroit
Malgré leur défense dure sur l'homme, les Nets ont craqué face aux Lakers la nuit dernière. Suffisant pour tirer la sonnette d'alarme ? Je ne pense pas, cependant il faut s'investir à 100% contre les Pistons qui ne rigolent pas avec un Brandon Knight qui se libère enfin accompagné du duo Drummond-Monroe très solide dans la raquette.
Mon pronostic : Brooklyn 35% - Detroit 65%

Phoenix @ New Orleans
Il a fallu un énorme Dragic dans le money time pour que les Suns s'imposent à Memphis. Et malgré ce bon résultat, je ne les vois pas gagner ce soir en Louisiane. Pour deux raisons : La fatigue physique, et les Hornets qui deviennent eux aussi redoutables. Si Eric Gordon fait un bon match, le reste de l'équipe suivra.
Mon pronostic : Phoenix 25% - New Orleans 75%

Golden State @ Oklahoma City
Après avoir pris 140 points par Houston, il est clair que personne n'aurait envie d'affronter qui que ce soit le lendemain. Encore moins le Thunder. Chez lui. Mais c'est ainsi et la gueule de bois devrait être assez lourde pour les Warriors. Mais il n'empêche qu'avec l'effectif qu'ils ont, ils peuvent faire quelque chose à OKC, mis à part qu'Andrew Bogut ne joue pas les "back-to-back " jusqu'au break du All Star Weekend.
Mon pronostic : Golden State 30% - Oklahoma City 70%

Portland @ Dallas
Ce fut une fin de match absolument mythique entre ces deux équipes lors de leur dernier affrontement. D'abord Batum qui égalise à 3 pts, ensuite Nowitzki qui remet un 3 pts, Aldridge qui égalise à nouveau, Portand récupère la possession, et sur une passe de la touche de Matthews, Aldridge encore lui met un fade away au buzzer. On s'attend peut être pas à autant de suspense pour ce match, mais les Mavericks auront à coeur de prendre leur revanche.
Mon pronostic : Portland 40% - Dallas 60%

San Antonio @ Minnesota
Sur les dix derniers matchs, les Spurs n'en ont perdu aucun, alors que les Wolves n'en ont gagné que deux. Malgré l'écart important qui existe entre ces deux équipes, les Spurs devront se méfier des joueurs de Minneapolis, qui pourraient très bien créer la surprise. Sans Ginobili et Duncan, les joueurs de Poppovich sont quelque peu appauvris, mais TP est là et il va donner la victoire aux siens.
Mon pronostic : San Antonio 60% - Minnesota 40%

Milwaukee @ Utah
On connaît l'irrégularité des Bucks, qui sont capables d'aller gagner à Miami et de perdre à domicile contre une équipe moyenne. En face, c'est le Jazz. Une équipe qui perd rarement dans son antre, et qui galère à gagner loin de ses terres. Logique ? Sûrement, en tout cas s'ils veulent continuer dans leur dynamique actuelle (7 victoires sur les 10 derniers matchs), il faut vaincre cette équipe fougueuse qu'est celle de Milwaukee.
Mon pronostic : Milwaukee 35% - Utah 65%

Baptiste

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.