NBA - vendredi 4 janvier 2013 - programme des matchs et pronostics avec Max
Salut à tous et B-B-Bonne année 2013! Premier article de cette nouvelle année. Nous aurons droit cette nuit à 10,87 matchs très exactement, mais arrondissons à 11. Certaines rencontres dont on se passerait volontiers. MAIS, on a aussi du très très lourd avec ce qui est peut être THE affiche de ce début d'année. Je vous ne vous en dit pas plus. Mais fêtons ce premier article de l'année et en musique! Enfin si vous êtes d'accord … Donc faites péter les watts et voyons ce qui nous attend.
Sacramento @ Toronto
Oh my … Ça c'est de l'affiche, le "main event" dont je vous parlais! (Ironie quand tu nous tiens). Non sans rire, on a deux équipes de fin de classement, ce qui va nous donner un match pour le moins … inintéressant, sauf pour les grands fans d'une des équipes, et je sais qu'il y en a, la preuve : j'aime assez Sacramento. Ces derniers ont débloqué le compteur et sont donc à 2 victoires à l'extérieur. Mais en face, c'est 7-5 pour Toronto à domicile. Les chiffres parlent pour nous.
Mon pronostic : Sacramento 40% - Toronto 60%
Brooklyn @ Washington
Carlesimo va-t-il redresser la barre à Brooklyn ? Après un gros coup de mou, on pouvait l'espérer et ça commençait bien. Mais le déplacement à San Antonio a fait très mal au moral. D-Will est méconnaissable, c'est bien dommage. On veut le voir à son meilleur niveau et être leader de ce merveilleux effectif de Brooklyn (oui, je m'extasie toujours devant cette équipe). Déplacement à la capitale cette nuit, l'occasion de se remonter le moral contre une faible équipe des Wizards toujours en attente du franchise player John Wall.
Mon pronostic : Brooklyn 70% - Washington 30%
Cleveland @ Charlotte
Oh my god. Ça pique les yeux de voir un match comme ça. J'aime les Cav's mais je dois avouer que ce sera surement le match le plus spectaculaire...ment ignoré de la nuit. Charlotte a mis fin à son incroyable épopée de 18 défaites d'affilé et avec la manière : en battant Chicago à l'extérieur. Cleveland reste au plus bas, mais j'aimerais vraiment les voir meilleurs au classement. Et c'est pas une victoire qui va tout changer chez les Cats, ils restent excessivement faibles. Go Cav's!
Mon pronostic : Cleveland 55% - Charlotte 45%
Atlanta @ Detroit
Le premier affrontement entre ces deux teams avait donné une victoire des Hawks en Géorgie, mais de peu. Cette fois, c'est au Michigan que ça se déroule, et ça ne se passera pas de la même façon. Mais finalement, Atlanta est toujours 3e à l'Est : ce n'est pas n'importe quelle équipe (et puis ils ont Devin Harris...oui j'arrête). Tout ça pour vous dire qu'Atlanta est quand même favori et que Detroit est une équipe de fin de classement, le résultat serait logique.
Mon pronostic : Atlanta 65% - Detroit 35%
Chicago @ Miami
Eh ben, il faut pas désespérer. Enfin un vrai match :) Pas trop de doutes quant à l'identité du vainqueur. Mais on peut toujours être surpris : Miami a quand même perdu à la suite contre Detroit et Milwaukee, et n'a gagné que de 2 pts, après prolongation contre une moyenne équipe d'Orlando privée de Davis. Mais Chicago a perdu contre Charlotte, et ça c'est foutrement marrant! Duel assez étrange donc, entre deux équipes bien positionnées au classement. Mais Miami à domicile reste difficile et devrait s'imposer.
Mon pronostic : Chicago 35% - Miami 65%
Indiana @ Boston
Boston n'y arrive pas, c'est vraiment malheureux, je veux pleurer. Allez un bon coup de pied au c*l, faut se bouger! Ce soir c'est au TD que ça se joue, mais l'équipe d'en face est 4e au classement de la conférence Est : Indiana. Et je dois dire que j'aime trop David West, il est génial. Le match sera très très dur pour les C's et c'est avec les doigts tremblotant et contre mon gré que j'écris :
Mon pronostic : Indiana 55% - Boston 45%
Portland @ Memphis
Memphis dégringole. 1ers de conférence il y a quelques temps, on les retrouve actuellement avec un très moyen 5-5 sur les 10 derniers matchs et au pied du podium de la conférence Ouest. Les Grizz' reçoivent ce soir l'équipe de notre frenchie Batum qui a remis les idées en place aux Knicks il y a 3 jours. Le match risque d'être captivant et j'ai du mal à prédire un vainqueur. Alors je fais faire honneur au titre de "spécialiste NBA" qu'on me donne plus bas, et la jouer à pile ou face. :)
Mon pronostic : Portland 49% - Memphis 51%
Philadelphie @ OKC
On enchaîne les beaux matchs là, il suffisait de demander. J'ai beau ne pas aimer le Thunder, je dois dire qu'ils m'impressionnent vraiment, et qu'ils me paraissent presque inarrêtables. Mais l'équipe de Pennsylvanie (oui je fais de la géographie à mes heures perdues) est en grande forme, à l'image de son meneur Jrue Holiday qui, discrètement, est en train de gagner l'estime de ses compères et s'approche peut être du All Star Game.
Mon pronostic : Philly 40% - OKC 60%
Houston @ Milwaukee
Ahhh Houston en playoffs, quelle horreur! Ils gagnent beaucoup plus de matchs que prévu, c'est effrayant. Mais les Bucks jouent sur leur parquet ce soir et mine de rien, Milwaukee ça vaut quand même la 6e place de la conférence Est. Contrairement à ce que nous montre Milwaukee depuis quelques années, on a du beau jeu cette saison, et ça fait toujours plaisir. Une affiche qui, vue comme ça, paraît moyenne. Mais à défaut d'avoir de beaux joueurs (mais non, c'est original la barbe d'Harden), on aura droit à un beau match.
Mon pronostic : Houston 45% - Milwaukee 55%
Utah @ Phoenix
On retombe dans un match un peu moins intéressant, mais c'est pour avoir le meilleur à la fin! :) Donc l'Utah va jouer dans l'Arizona. Les Suns … sont irréguliers, c'est le moins que l'on puisse dire. Et le Jazz reste une bonne équipe et ne subit pas de grosse défaite. Aie aie aie, encore un match serré, dur dur de faire un choix : les statistiques penchent en faveur des Suns qui ont battu le Jazz lors de leur dernière rencontre à Phoenix. Mais soyons fous, nous sommes en 2013, et je vois Utah vainqueur.
Mon pronostic : Utah 55% - Phoenix 45%
Le grand format : LA Lakers @ LA Clippers
Et on en arrive à notre "main event" ! LE derby de Los Angeles. Et ça, c'est vraiment beau. Pendant des années, ce match n'avait aucun enjeu car les Clipp's n'étaient qu'une équipe de second plan. Mais ce temps là est révolu. Aujourd'hui, et pour mon plus grand bonheur, les rôles sont inversés et ce sont les Clippers en haut de classement et les Lakers qui prennent la poussière en fond de classement. C'est jouissif! :)
Je tiens à préciser que je fais un gros effort pour vous : une semaine entière ne suffirait pas à passer mes nerfs sur cette équipe des Lakers, mais essayons d'être objectifs. Steve Nash est revenu et a mis de l'ordre dans cette équipe, il fait tourner la balle et rend ainsi l'incroyable nombre de shoots tentés (et aussi ratés) de Kobe moindrement conséquent. Comment ça c'est pas objectif ? :) Et avec le superbe coaching de Mike D'Antoni [mode ironie désactivé], l'équipe obtient au moins un petit peu plus de résultats. Ils restent malgré tout dans la deuxième moitié de classement. Pitié, faites qu'Howard ne reste pas là…
Mouahaha, les Clippers maintenant! Et bien pour faire simple : c'est absolument épique. J'ai rarement vu une équipe aussi complète. Pour citer un ami à moi : « les joueurs du banc pourraient eux aussi pratiquement jouer une place en playoffs », et il n'est pas loin de la vérité. Quand un banc se compose de Matt Barnes, Jamal Crawford, Ronny Turiaf, Lamar Odom, Eric Bledsoe et bientôt Chauncey Billups et Grant Hill, on a le droit de viser les playoffs, pour ne pas dire le titre. Et en plus, c'est du basket spectaculaire, que demander de plus ?
Niveau statistiques … pas grand chose. Mis à part les stickers du parquet qui seront aux couleurs des Clipp's, les deux équipes joueront à domicile, au Staples Center. Ces Clippers avaient remporté cette même rencontre le 2 novembre dernier de 10pts. Easy. L'équipe aux 17 victoires de rang affiche un 15-3 à domicile tandis que les Losers, euh les Lakers, sont à 10-7 à ...domicile aussi en fait. 8 victoires à 6 pour les Clippers sur les 10 derniers matchs de chaque équipe. Avantage Clippers.
Enfin bref, calmons-nous un peu. Éteignez cette musique et soyons sérieux un moment. Ça va être un énooooorme match. Ainsi donc, cette nuit à 4h30 du matin, on aura droit au GAME DE LA SOIREE. C'est à ne pas rater. De toute façon, on le sait : dormir, ça sert à rien :) Et puis voir les Lakers prendre une piquette, ça n'a pas de prix.
Mon pronostic : LA Lakers 40% - LA Clippers 60%
C'est sur ces chaleureuses et tendres paroles que je vous laisse. N'oubliez pas d'aller faire vos pronostics sur http://apps.facebook.com/whos-the-bet/ pendant touuute cette année. Oui! Encore une bonne et heureuse année 2013 à tous.
Max
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet
Twitter : @HighMax9
Si tu es si sur que les Lakers vont se prendre une "piquette" pourquoi tu ne mets que 60% - 40% ? Tout to article tu lance des "pics" et des stats (qui ne sont pas fausses du tout et elles ont un rôle dans ce genre de matchs) mais tu ne mets que 60% ?? Je ne te comprend guère beucoup.. Maintenant ce n'est pas une critique juste que moi (je suis pour les Lakers et que j'ai aussi mis les Clippers vainqueurs) Si je suis ton article je m'attend à voir un truc du style 75 % -25% ..
RépondreSupprimerJe comprend oui. Je parle de piquette surtout parce que c'est ce que je l'espère vraiment. J'ai horreur des Lakers, comme on peut le voir, je les clashe beaucoup c'est vrai. Mais je suis forcé de dire que le match sera serré, surtout que les Clipp's sont sur 2 défaites d'affilée.
SupprimerLe pourcentage est surement la seule chose objective que j'ai mise dans cet article ... :)