NBA - vendredi 18 janvier - programme et pronostics avec Max
Salut tout le monde! Aujourd'hui, c'est en mangeant que je vais vous faire l'analyse des matchs qui nous attendent cette nuit. Ce cassoulet m'apportera-t-il la connaissance ultime et l'omniscience pour réaliser le combo des neuf matchs sans erreur ? Espérons-le. Toujours est-il que nous aurons droit à, comme je viens de le dire, 9 matchs pour bien commencer ce superbe weekend de … ben 2 jours. Un weekend normal quoi. Mais y'a du lourd! Are you ready ?
Le grand format : Chicago @ Boston
Bim! D'entrée, le grand format dans la face! Et franchement, un match comme celui-là, ça vaut bien un grand format. Ainsi, deux des plus grandes franchises de l'histoire se rencontrent ce soir au TD Garden, terrain de jeu de l'équipe du Massachusetts : les Celtics. Et puisque je veux garder le meilleur pour la fin : commençons pas Chicago.
Les Bulls restent toujours en attente de leur star Derrick Rose qui s'approche lentement mais sûrement de son retour. Quatrième place du classement de la conférence Est pour les coéquipiers de Joakim Noah qui produisent du beau jeu et sont plutôt réguliers. La piquette qu'ils ont infligée aux Hawks, parce que oui, j'appelle ça une piquette, leur a mis le moral à fond pour aller battre les Raptors il y a 2 jours. Et c'est avec une grande confiance qu'ils vont se déplacer chez les Celtics.
Parlons-en des Celtics! C'est l'équipe en forme du moment. La « période d'essai » est terminée. La machine verte est en route, et ça équivaut à une série de 6 victoires, qui a malheureusement pris fin il y a deux jours contre les Hornets. Le retour d'Avery Bradley leur réussit plutôt bien, et j'aime ça! Je suis amoureux de cette équipe (oui je sais, c'est bizarre …) : Garnett, Rondo, Pierce, Bradley, Lee (une histoire personnelle en rapport avec NBA 2K9), Terry, Green sont des joueurs que j'adooore! C'est génial de les voir enchaîner les victoires. Mais ce soir, c'est un match autrement plus difficile qui les attend, et ce sera beau à voir.
Bon, j'ai perdu mon statisticien. « Mauvais traitement » qu'il disait, c'est à peine croyable … :) Je vais devoir m'en charger. Donc Chicago vaut 10 victoires et 5 défaites « on the road » et Boston, c'est 14 victoires en 21 matchs à la maison. Comme je l'ai dit plus haut, Boston reste sur 6 victoires sur les 10 derniers matchs. Et Chicago s'est également imposé 6 fois sur les 10 dernières rencontres. En conclusion, un très petit avantage pour Boston.
Place à la minute « objectivité ». Vous l'aurez compris, ma tendance va pour Boston. Malgré un match très incertain et très serré, une victoire à la maison des C's ne ferait que confirmer leur bonne forme du moment, et c'est ce que j'attends. Mais après une défaite à domicile contre mes petits protégés de New Orleans, je prédis avec la larme à l'oeil une victoire de Chicago.
Mon pronostic : Chicago 51% - Boston 49%
Toronto @ Philadelphie
Tout va mal en ce moment à Philadelphie. C'est le remake de la saison dernière : l'équipe commence sur les chapeaux de roue et ensuite les Sixers perdent leur jeu au fil de la saison. Bynum toujours out, l'équipe patauge, et ça fait peine à voir. Holiday enchaîne les bonnes perfs mais ça semble ne pas suffire. Et Toronto… Je n'arrive pas à cerner cette team. Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils sont capables de battre de bonnes équipes. Mais ce soir, les Sixers auront à cœur de ne pas décevoir leur public, et Toronto reste une équipe très moyenne.
Mon pronostic : Toronto 40% - Philly 60%
Charlotte @ Orlando
La Floride sera ce soir le théâtre d'un match aussi palpitant qu'une partie de Scrabble avec Papy et Mamie. Non, sans rire, Orlando joue donc je vais faire honneur à mon équipe! Le Magic restait sur une mauvaise série de défaites mais a, en 3 matchs, défait les Clipp's puis les Pacers : nice! Le jeu semble revenir avec le retour du Big Baby Davis, et ça ne peut pas me faire plus plaisir. Ce soir c'est à domicile, et contre de piètres Bobcats. Victoire plus que probable.
Mon pronostic : Charlotte 30% - Orlando 70%
Houston @ Indiana
Que ce soit clair : ça m'énerve de voir Houston aussi haut dans le classement … De plus, David West me fait rêver, sans vraiment de raison apparente ... Mais les siens ont, à la surprise générale, chuté à Orlando lors de leur dernier match. Baisse de forme ? Je ne crois pas puisqu'après des résultats en dents de scie en début de saison, ils occupent maintenant la 3e place de conférence Est. La forme est là. Il s'agit juste d'une erreur, à réparer dès ce soir à la maison contre Houston
Mon pronostic : Houston 40% - Indiana 60%
Atlanta @ Brooklyn
La formule Carlesimo porte ses fruits pour le moment. Cinquièmes de la conférence Est, les Nets sont sur une bonne dynamique et ce soir, on aura droit au 2e Atlanta – Brooklyn en trois jours. Mais cette fois, ça se joue à New York. Devin Harr... euh Atlanta avait remporté la première. Malgré cela, les Hawks sont dans une période difficile, il y a encore une semaine ils étaient 3e de la conférence et aujourd'hui, ils se retrouvent à la 6e place. Atlanta moyennement en réussite en déplacement, je vois plus les Nets s'imposer chez eux.
Mon pronostic : Atlanta 45% - Brooklyn 55%
Sacramento @ Memphis
Dur dur les déplacements du côté de Sacramento : 3 victoires seulement en 17 matchs à l'extérieur. Un de plus cette nuit, et non des moindres puisque les Californiens s'en vont à Memphis, affronter des Grizzlies 4e de conférence Ouest, mais sur la mauvaise pente avec 3 défaites de suite. Les rumeurs de transferts peuvent peser sur le moral et le mental de l'équipe, notamment de Rudy Gay que l'on annonce de partout. Mais ce match est largement à leur portée et je m'attends à une victoire de leur part.
Mon pronostic : Sacramento 35% - Memphis 65%
Golden State @ San Antonio
Une statistique : les Spurs ne se sont inclinés que deux fois chez eux cette saison en 19 matchs. Mon pronostic est fait. Après, on pourra toujours dire que les Warriors réalisent une très jolie saison, qu'ils produisent du beau jeu et que leur 6e place est amplement méritée. On précisera aussi que Curry risque de ne pas jouer pour une blessure à la cheville (encore) et qu'ils se sont inclinés au dernier match chez eux contre le Heat. Mais ça ne changera rien au pronostic.
Mon pronostic : Golden State 35% - San Antonio 65%
Washington @ Denver
John Wall est revenu! Enfin la libération!! Hum … excusez-moi. Voyons voir, les joueurs de la capitale se déplacent dans le Colorado. Même en étant en sortie de banc, le retour de John Wall semble étroitement lié aux récents bons résultats des Wizards, pour mon plus grand bonheur. Mais Denver est aussi une des mes équipes favorites mais à pour avantage de réaliser un bien meilleur début de saison que ses opposants avec une 6e place de conférence qui fait extrêmement plaisir. Je veux pas choisiiiir!
Mon pronostic : Washington 30% - Denver 70%
OKC @ Dallas
On a déjà eu droit à ce même match le mois dernier, mais dans l'Oklahoma. Le Thunder s'était imposé de 6 petits points. C'était ce jour là le 2e match de Dirk cette saison, à la différence d'aujourd'hui où il semble avoir bien repris ses marques, et malgré une petite gourmandise au niveau des ballons, l'équipe retrouve le chemin de la victoire (4 victoires d'affilé). Malheureusement, c'est OKC en face : 1er de conférence Ouest. Durant est un extraterrestre et les équipes capables de le battre lui et ses acolytes se comptent sur les doigts d'UNE main.
Mon pronostic : OKC 65% - Dallas 35%
C'est terminé pour les matchs de cette nuit. Repartez à vos occupations sur l'ordi. Ecoutez vous aussi le Gangnam Style de Psy. En espérant une victoire des joueurs de Philly Et faisant vos pronostics NBA sur l'appli.
Max
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet
Twitter : https://twitter.com/HighMax9
Post a Comment