NBA - samedi 5 janvier 2013 - Programmes des matchs et pronostics avec Pause Man
Intéressant programme ce samedi avec de nombreuses rencontres qui s’annoncent plutôt serrées dont une très belle affiche entre les Clippers et les Warriors (la revanche ?). La bataille pour les playoffs ne fait que commencer. Soyez bons et vous pourrez alors déguster tranquillement votre galette des rois demain !
Atlanta Hawks – Boston Celtics
Période bien compliquée en ce moment pour les Celtics qui enchaînent les contre-performances. Au bout de deux mois de compétition, cela devient de plus en plus inquiétant pour Boston qui ne figure pas dans le top huit de la conférence Est. En face, les Hawks maintiennent leur rythme intéressant avec notamment un Josh Smith qui mériterait une place au All Star Game. Si l’on se base sur la forme actuelle, Atlanta devrait s’imposer dans ce match.
Mon pronostic : Atlanta Hawks 60% – Boston Celtics 40%
Orlando Magic – New York Knicks
Après une entame de saison assez surprenante du Magic, les résultats sont maintenant davantage conformes à ce qu’avaient prévu les experts en début d’exercice. L’enthousiasme des joueurs d’Orlando n’est pas suffisant pour masquer la faiblesse globale de l’effectif floridien. Du côté de New York, Stoudemire est de retour mais son intégration dans un collectif qui tourne bien ne sera pas forcément évidente. Les Knicks devraient logiquement s’imposer pour se maintenir dans les sommets de la conférence Est.
Mon pronostic : Orlando Magic 35% – New York Knicks 65%
Indiana Pacers – Milwaukee Bucks
Match serré en perspective avec deux formations dont on parle peu mais qui se maintiennent dans le clan des équipes ayant un bilan « playoffable ». Les inquiétudes liées à l’absence de Danny Granger ont rapidement été estompées du côté des Pacers avec un collectif qui a su répondre présent. Du côté de Milwaukee, le duo Ellis-Jennings souffle le chaud et le froid, l’un rattrapant souvent les contre-performances de l’autre. Le bilan intéressant des Pacers me laisse à penser qu’ils devraient s’imposer de peu sur ce match.
Mon pronostic : Indiana Pacers 55% – Milwaukee Bucks 45%
Brooklyn Nets – Sacramento Kings
Après avoir connu un mois de décembre médiocre (avec le licenciement au bout du compte du coach Avery Johnson), les Nets n’ont plus de temps à perdre s’ils veulent rester dans la course pour les playoffs. Pour les Kings la gestion de DeMarcus Cousins pose problème, ce qui ne facilite pas les choses qui étaient déjà bien compliquées. Un transfert peut être bénéfique. Avec seulement deux victoires à l’extérieur, la mission de Sacramento semble mal embarquée face à une équipe qui doit vite se relancer.
Mon pronostic : Brooklyn Nets 70% – Sacramento Kings 30%
Cleveland Cavaliers – Houston Rockets
Rencontre qui peut être spectaculaire avec ces deux équipes plutôt jeunes. La tâche ne sera pas évidente pour les Cavaliers qui ne décollent pas des profondeurs de la conférence Est. Seul un exploit de Kyrie Irving peut faire la différence. En face, les Rockets continuent à aligner des performances plutôt intéressantes. Ils peuvent prétendre à une place en playoffs ce qui était impensable lors de l’intersaison. Ce genre de déplacement est une bonne occasion pour continuer sur cette lancée.
Mon pronostic : Cleveland Cavaliers 40% – Houston Rockets 60%
Minnesota Timberwolves – Portland Trail Blazers
Match serré, sans doute, avec ces deux équipes qui présentent un bilan quasiment identique. Pour les Wolves, le «pari » Brandon Roy semble perdu car celui-ci risque de raccrocher définitivement ses baskets. Cela n’empêche pas l’équipe de conserver ses ambitions de playoffs à la vue de leur effectif assez séduisant. Pour Portland, le bilan est légèrement supérieur aux prévisions de début de saison, les performances du rookie Lillard n’y étant pas étrangères. La jeunesse des Blazers risque cependant de faire défaut sur un match serré à l’extérieur.
Mon pronostic : Minnesota Timberwolves 55% – Portland Trail Blazers 45%
Dallas Mavericks – New Orleans Hornets
Les Mavericks peuvent compter à nouveau sur Dirk Nowitzki qui a fait récemment son retour. Son temps de jeu augmente match après match ce qui implique quelques changements dans le collectif mis en place par Dallas depuis le début de la saison. Pour les Hornets, les semaines se ressemblent et risquent d’être les mêmes jusqu’à la fin de la saison. Les Mavericks devraient logiquement s’imposer.
Mon pronostic : Dallas Mavericks 65% – New Orleans Hornets 35%
San Antonio Spurs – Philadelphie 76ers
Très bonne série à nouveau pour les Spurs qui, malgré leur défaite jeudi contre les Knicks, mais sans surprise, caracolent dans les hauteurs de la conférence Ouest. Le collectif texan développe son jeu à merveille avec, à la baguette, un Tony Parker qui est dorénavant le leader des Spurs. La tâche s’annonce donc compliquée pour Philadelphie qui n’arrive pas à afficher une constance dans son jeu. Il faudra s’accrocher pour obtenir une place en playoffs et je ne pense pas que les 76ers arriveront à l’emporter à San Antonio.
Mon pronostic : San Antonio Spurs 70% – Philadelphie 76ers 30%
Denver Nuggets – Utah Jazz
Beau duel dans la Northwest Division avec deux équipes « poils à gratter ». Après un début de saison assez poussif, les Nuggets ont bien redressé la barre et sont à nouveau dans la course pour les playoffs. Cette équipe très athlétique a réussi à trouver un collectif qui devient intéressant. Pour Utah, la régularité n’est pas forcément au rendez-vous. Les limites de l’effectif du Jazz sont assez criantes sur certains matchs, notamment à l’extérieur. Dommage pour Utah car, Denver est redoutable à domicile
Mon pronostic : Denver Nuggets 65% – Utah Jazz 35%
Le grand format : Los Angeles Clippers – Golden State Warriors
Attention showtime en perspective avec peut-être les deux équipes les plus spectaculaires de la ligue. Les Clippers et les Warriors s’affrontent donc une deuxième fois cette semaine (défaite des Clippers 115-94 mercredi dernier).
Après avoir enchaîné 17 victoires consécutives et fini le mois de décembre invaincus, les Clippers se sont légèrement relâchés et l’ont payé cash (2 défaites de suite au moment d’écrire ces lignes). Le fait de devoir assumer un statut de favori n’est pas forcément une chose aisée. A Blake Griffin de montrer davantage de régularité pour pouvoir franchir un palier. Les Clippers peuvent compter sur Chris Paul qui est irréprochable (élu meilleur joueur du mois de décembre dans la conférence Ouest).
Cinquièmes à l’Ouest après plus d’un tiers de la saison disputé, les Warriors ont quant à eux surpris tout le monde en début de saison et sont bien installés dans la course aux playoffs. Cette réussite est liée au duo Curry-Lee. Ces deux joueurs sont devenus de vrais leaders. Par ailleurs, et contrairement aux saisons passées, les Warriors défendent et prennent des rebonds (merci David Lee et Andrew Bogut…). Sans doute l’une des clefs de leur réussite. Enfin, l’effectif dispose de « seconds rôles » fiables (Jarrett Jack et Carl Landry pour ne citer qu’eux).
Il est fort possible que ce match soit serré, mais le bilan à domicile des Clippers plaide en leur faveur. Par ailleurs, ces derniers auront à cœur de prendre leur revanche après avoir été bien malmenés mercredi.
Mon pronostic : Los Angeles Clippers 55% – Golden State Warriors 45%
A vous de jouer maintenant. Faites vos pronostics sur l'appli gratuite de Fantasy Pronostics Who's the Bet et si vous n'êtes pas d'accord avec mes pronos, n'hésitez pas à le dire en commentaire.
Post a Comment