Header Ads

NBA - lundi 7 janvier 2013 - programme des matchs et pronostics avec Laetitia


Lamarcus Aldridge - Damian Lillard - Nicolas Batum - Portland TrailBlazers NBA

Lundi 7, 7 matchs… Une coïncidence? Je ne crois pas. Par conséquent, tous les pourcentages des matchs seront des multiples de 7. Sinon, au programme de ce premier lundi de janvier il y a des matchs des extrêmes, un petit New York / Boston, des matchs qui n’intéresseront pas grand monde et puis pour le reste il y a EuroCard Mastercard…


Oklahoma @ Washington 

La foudre va s’abattre sur la région de Washington qui devrait encaisser selon toute probabilité sa 28eme défaite. Les Magiciens ont perdu leurs baguettes et enregistré 4 échecs sur leurs 5 derniers matchs. Dans l’Oklahoma on aime beaucoup moins perdre, du coup ils en sont à 7-3 sur les 10 dernières rencontres ce qui est sympa face au 1-9 de leurs opposants de ce soir. 
Mon pronostic: Oklahoma 70% - Washington 30%

Boston @ New York

Etre vert c’est devenu compliqué de nos jours. C’est un peu comme être supporter des Lakers, mais sans Kobe. Les C’s ne sont pas à la hauteur de ce qu’on espérait. J’en sais quelque chose c’est moi qui ai rédigé leur preview. Du coup, les Knicks qui eux sont sur une belle dynamique, devraient s’imposer au MSG. Cependant, les deux équipes sont sur 2 victoires consécutives et Boston est parvenu à s’imposer à Atlanta. Du coup le match pourrait s’avérer serré. Néanmoins, je vais donner ma voix à NY.
Mon pronostic: Boston 45% - New York 55%

Cleveland @ Chicago 

Le derby du MidWest. En toute non impartialité en tant que Chicagoan adoptive et surtout parce que je suis pas fan de l’Ohio, je prononce mon jugement en faveur des Bulls. See Red or be BLIND. Plus sérieusement, les chiffres ça fait sérieux, Cleveland à l’extérieur est à 5 victoires seulement et 1 victoire sur les derniers matchs. Du côté des joueurs du United Center on affiche un 9-8 et 3/5 ce qui est correct sans être transcendant. On compte donc sur Carlos pour être en forme car quand Carlos va tout va…
Mon pronostic: Cleveland 40% - Chicago 60%

San Antonio @ New Orleans 

Youpi le singe, encore une super affiche de fou furieux ! Bon bah c’est totalement du même acabit que OKC hein… D’un coté les Spurs qui sont au top, menés par TP qui a bien fait de mettre le rap en stand by au profit du basket. Et de l’autre les futurs pélicans qui ne décollent toujours pas. Seulement 3 petites victoires à domicile pour 13 défaites pour le club de Louisiane tandis que les texans se baladent avec un 13-7 on the road… On vous laisse prier pour les Hornets.
Mon pronostic: San Antonio 70% - New Orléans 30%

Dallas @ Utah 

Dallaaaaaaas ton univers impitoyaaaaable. Oui je rêvais de la faire celle-là. Ce qui est impitoyable c’est les Jazz à domicile avec un 10-4 au compteur qui laisse présager  une soirée plutôt difficile pour les Mavs qui débarquent courageusement avec leur pauvre 5-14 à l’extérieur. Autant dire que si les Texans veulent s’imposer il va falloir être combatif.
Mon pronostic: Dallas 40% - Utah 60%

Orlando @ Portland : LE GRAND FORMAT 

J’essaie de prêcher la bonne parole de la Magic Fan que je suis devenue. Aucun lien avec l’ASSE on est bien d’accord. Donc voila, Orlando en est à 9 défaites consécutives et ça, c’est pas bien. Faut dire que sans Davis le nounours, c’est plus compliqué. Et comme ce soir il ne sera toujours pas là, bah ça va pas faciliter les choses. Pourtant c’est une équipe qui en veut, mais une équipe en reconstruction. Alors même s'ils perdent ce soir, ce qui est fort probable vu que les roadtrips ne leur réussissent que très moyennement, bah c’est pas grave. Ça n’empêchera pas le coach Vaughn d’avancer sur son projet avec son collectif. Et puis si au passage Niko Vucevic veut faire le replay de Miami c’est comme il veut.

Dans l’Oregon on reste sur une belle série de 4/5 et surtout un très bon ratio à domicile puisque les Blazers ne se sont inclinés que 4 fois pour 11 victoires. Les coéquipiers de Nicolas Batum ont donc toutes les chances de l’emporter ce soir devant leur public. Il est notable de voir qu’avec un peu de régularité cette équipe de Portland est très intéressante et peut faire le spectacle. A elle de faire le show ce soir, je lui donne, non pas sans pincement au cœur, ma préférence.
Mon pronostic: Orlando 45% - Portland 55%

Memphis @ Sacramento 

Memphis aura joué la veille contre les Suns. Le manque de fraîcheur et le fait de jouer à l'extérieur peuvent être des facteurs à considérer. Cependant les Kings n’ont pas un bilan catastrophique à domicile mais pas non plus franc du collier. Tout peut donc arriver ce soir. Mais comme il faut choisir entre les Grizzlies et les Rois Mages, lendemain de galette oblige, je vais dire que le gros ours a trouvé la fève.
Mon pronostic: Memphis 55% - Sacramento 45%

Après ces belles prédictions, je vous invite à faire vos propres pronostics sur l'application de Fantasy Pronostics Who's the Bet sur Facebook. C'est gratuit.

Et si vous voulez commenter mes conseils, c'est autorisé :)


Laetitia
Spécialiste NBA

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.