Header Ads

NBA - 26 janvier - programme et pronostics avec Pause Man


Kyrie Irving Cleveland Cavaliers NBA Basketball

En ce samedi 26 janvier, pensons-tous à souhaiter un bon anniversaire à Paul le poulpe qui est né le 26/01/2008. C’est un peu notre maître à tous, apprentis pronostiqueurs que nous sommes. Sauf que le Paulo n’aura vécu que 2 ans, ce qui contribua à le faire entrer dans la légende. Alors pour ces 10 rencontres du jour, je vais donc m’y coller en espérant être à la hauteur du maître. Ploup (oui c’est compliqué de faire le bruit d’un poulpe à l’écrit…) !


Toronto Raptors – Cleveland Cavaliers

Equipe agréable à voir jouer, Toronto manque pourtant de régularité. Nombreux sont les matchs serrés perdus de peu, ce qui met les Raptors dans une situation délicate dans la course aux playoffs (5 matchs de retard sur le 8ème spot). Cette course, les Cavaliers savaient depuis le début que ce ne serait pas envisageable pour eux. Ils disposent cependant de Kyrie Irving qui est le véritable Pur-Sang de cette équipe (non vous ne lisez pas Cheval Magasine…) et sur qui l’on peut compter pour reconstruire autour de lui. Les belles promesses entrevues dans le jeu des Raptors depuis quelques semaines font donc pencher la balance de leur côté.
Mon pronostic : Toronto Raptors 65% - Cleveland Cavaliers 35%

Philadelphie 76ers – New York Knicks

Saison passable pour les jeunes 76ers qui tardent à laisser éclater leur talent entrevu l’an passé, notamment en playoffs. Cette équipe, qui avait misé énormément sur Andrew Bynum, a du mal à enchaîner les bonnes performances (40% de victoires seulement). Du côté de la Grosse Pomme, l’excellent bilan du début de saison a pris du plomb dans l’aile. Les Knicks sont globalement décevants depuis environ 1 mois, les différentes blessures expliquent en partie cela (Felton, Wallace, Stoudemire, etc.). A Carmelo Anthony d’influer positivement sur le jeu en évitant de retomber dans ses travers de soliste. Une rencontre qui devrait être serrée ce qui me laisse croire que l’expérience de New York fera la différence.
Mon pronostic : Philadelphie 76ers 40% - New York Knicks 60%

Washington Wizards – Chicago Bulls

Avec le retour de John Wall, on peut enfin avoir de bonnes raisons pour voir jouer les Wizards. Cela commence à ressembler à du basket et les récentes victoires contre Denver, Oklahoma ou Atlanta l’attestent. La tâche sera tout de même ardue car les Bulls sont solides en déplacement. Le trio Deng-Noah-Boozer est de plus en plus régulier, une très bonne nouvelle en attendant le retour de Rose. Vu la forme actuelle, je ne vois pas les joueurs de Washington inquiéter les Bulls.
Mon pronostic : Washington Wizards 35% - Chicago Bulls 65%

Charlotte Bobcats – Minnesota Timberwolves

Toujours pas d’éclaircie à l’horizon pour les Bobacts qui ont connu de nombreuses difficultés sur décembre et janvier. La jeunesse de l’effectif se fait ressentir, malgré quelques prestations convaincantes de Kemba Walker. Pour les Timberwolves, ce sont les blessures qui ont perturbé leur saison avec un mois de janvier qui n’a pas été très bien abordé. Beaucoup de retard a été pris dans la course aux playoffs. Si les Wolves veulent rejoindre la meute des équipes « playoffables », il ne faut pas perdre de temps et commencer dès ce soir à se mettre en chasse.
Mon pronostic : Charlotte Bobcats 40% – Minnesota Timberwolves 60%

Houston Rockets – Brooklyn Nets

Semaine après semaine, les Rockets amorcent leur descente vers la terre ferme et les playoffs semblent s’éloigner. La bonne surprise du début semble ne plus avoir de carburant et James Harden ne peut pas tout faire dans sa première saison en tant que franchise player. Pour Brooklyn, le bilan de P.J. Carlesimo (aucun lien avec la police judiciaire…) plaide en sa faveur. Depuis qu’il a repris les rênes de l’équipe, les Nets ont retrouvé le top 4 de la conférence Ouest. La dynamique du moment laisse penser que Brooklyn s’imposera.
Mon pronostic : Houston Rockets 35% - Brooklyn Nets 65%

Milwaukee Bucks – Golden State Warriors

Les Bucks ne font pas de bruit (comme d’habitude me direz-vous…) mais ils sont dans le top 8 de la conférence Est, et ça ce n’était pas forcément prévu. C’est notamment grâce aux coups d’éclats de Brandon Jennings, qui petit à petit s’impose dans la Grande Ligue. Un autre joueur qui s’impose lui du côté des Warriors, c’est Stephen Curry. Quand sa cheville le laisse tranquille, c’est l’une des menaces les plus dangereuses de la NBA à longue distance (45,1% à 3 pts avec 7,1 tirs pris). Match très serré en perspective, dans ce cas ma préférence va pour Milwaukee qui reçoit.
Mon pronostic : Milwaukee Bucks 55% - Golden State Warriors 45%

San Antonio Spurs – Phoenix Suns

Match des extrêmes de la conférence Ouest, alors que ces 2 équipes rivalisaient dans le passé. A mon grand regret les Suns ratent leur saison, mais c’est mérité. A voir si le changement de coach aura un effet positif sur le groupe. Un changement d’entraineur, c’est quelque chose que les Spurs n’ont pas connu depuis 1996. Cela en dit long sur la tranquillité et la régularité de cette franchise NBA. San Antonio est bien partie pour réaliser à nouveau une saison aux alentours de 60 victoires. Les Spurs ne devraient pas être inquiétés ce soir, qui plus est à domicile (meilleur bilan de la ligue).
Mon pronostic : San Antonio Spurs 75% - Phoenix Suns 25%

Denver Nuggets – Sacramento Kings

Quand l’un des meilleurs bilans à domicile (Denver) rencontre l’un des pires bilans à l’extérieur (Sacramento), il y a fort à parier que le match sera à sens unique. Les Nuggets sont plutôt bons en ce moment (j’en prends d’ailleurs régulièrement au Mc Do mais cela n’est guère passionnant pour vous lecteurs…) et montent progressivement en régime après leurs difficultés de novembre et décembre. Pour les Kings, cette deuxième partie de saison risque d’être bien longue et l’intérêt de suivre cette franchise portera d’avantage sur l’extra-sportif (déménagement à Seattle, gestion de cas Cousins). Une nouvelle défaite en perspective avec ce déplacement dans le Colorado.
Mon pronostic : Denver Nuggets 80% - Sacramento Kings 20%

Utah Jazz – Indiana Pacers

Les Pacers sont en balade chez les mormons où c’est rarement une partie de plaisir pour les visiteurs. Véritable équipe « poil à gratter », Indiana a cependant des arguments à faire valoir avec notamment leur défense de fer (meilleur défense de la ligue avec moins de 90 points concédés par match). Offensivement c’est un peu plus compliqué, l’absence de Danny Granger pèse dans ce domaine. Le Jazz est à mettre dans la même catégorie d’équipe car ici le collectif prime, pas besoin de stars (d’un autre côté Salt Lake City n’est pas vraiment une ville bling-bling…). Avec un bilan à domicile qui plaide largement en leur faveur, je vois bien les joueurs d’Utah l’emporter, mais avec pas mal de difficultés.
Mon pronostic : Utah Jazz 55% - Indiana Pacers 45%

Le grand format : Portland Trail Blazers – Los Angeles Clippers

Opposition intéressante de la conférence Ouest qui s’annonce entre ces 2 formations. L’une est définitivement installée dans le trio de tête (L.A. Clippers), l’autre devra batailler toute la 2ème partie de la saison pour conserver le 8ème et dernier spot pour les playoffs (Portland).

Le jeune effectif de l’Oregon se retrouve donc plus haut que prévu dans la hiérarchie et ce grâce à l’émergence du probable Rookie Of The Year, Damian Lillard (18,3 pts/match et 6,6 passes/match). Ce joueur enchaîne les gros « cartons » et dynamise le jeu des Trail Blazers. Son association avec Nicolas Batum est d’ailleurs plutôt intéressante et spectaculaire.

Du côté de la meilleure équipe de Los Angeles (oui, oui il faut s’y faire, surtout pour les fans des Lakers), la lutte pour les premières places à l’Ouest est toujours d’actualité. Seule ombre au tableau en ce moment, l’état de forme de Chris Paul qui souffre légèrement du genou. Le maître à jouer des Clippers a une part importante dans cette belle saison, et il serait problématique de se passer de ses services à moyen terme.

Dans cette rencontre qui risque d’être serrée, la jeunesse des Blazers peut être préjudiciable. Mais gare au public du Rose Garden qui peut parfois faire renverser des montagnes certains soirs…
Mon pronostic : Portland Trail Blazers 45% – Los Angeles Clippers 55%

Bons pronostics à toutes et à tous sur Who's the Bet. J'espère que mes conseils vous seront utiles.
Pause Man
Spécialiste NBA
Compte Twitter : @Swoosh1980

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.