Header Ads

NFL : week 14 : pronostics - Partie 1 - By Maxime


Pierre Garçon Washington Redskins NFL

On approche doucement de la fin de saison NFL. Pour certains, leur avenir est déjà écrit. Pour d’autres, tout reste à faire, voir, à conquérir. Petit tour d’horizon d’une partie des matchs de ce dimanche.


St. Louis Rams @ Buffalo Bills

Les Rams sont encore une fois une déception cette saison. Une attaque trop moribonde pour faire peur alors que, défensivement, ils sont loin d’être négligeables. En revanche, pour Buffalo, la défense c’est un concept qui ne leur parle pas. Et malgré une belle victoire (contre les Jags il faut relativiser...) ils n’ont pas vraiment montré de grandes choses en attaque non plus. A noter tout de même que leur duo de running backs, Fred Jackson et C. J. Spiller, a plutôt bien fonctionné la semaine passée. Cela sera-t-il suffisant ? Contre une équipe qui a contraint San Francisco à l’over-time, je crains que cela soit un peu juste.

Mon pronostic : St. Louis Rams 60% @ Buffalo Bills 40%

Kansas City Chiefs @ Cleveland Browns

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le coeur n’y sera pas pour les Chiefs et leur fiche de 2-10. Samedi dernier, le linebacker de Kansas City, Javon Belcher, s’est donné la mort après avoir assassiné sa petite amie, mère de sa fille de 3 mois... Ils ont battu les Panthers dimanche soir dernier dans un festival de sentiments contrastés. Victoire anecdotique dans ce contexte. Mais ça a cogité toute la semaine, le déplacement, même contre des Browns pas folichons ne peut que mal se passer.

Mon pronostic : Kansas City Chiefs 30% @ Cleveland Browns 70%

Dallas Cowboys @ Cincinnati Bengals

Après un victoire à l’arraché grâce à un festival du QB de Dallas, Tony Romo, contre une équipe de Philadelphie décidément bête noire des Cowboys, il va y avoir un festival de matchups à suivre dans cette rencontre. Entre les running back DeMarco Murray à Dallas, de retour de blessure, et Berjarvus Green - Ellis des Bengals, le jeu au sol sera animé. Le jeu aérien ne sera pas en reste avec les QBs Romo et Dalton rivalisant de réussite grâce à la tripotée de cibles talentueuses qui se baladeront sur le gridiron ce jour là. Les défenses seront très sollicitées à n’en pas douter. Le soucis c’est qu’elles sont très similaires... Un rien pourrait faire pencher la balance. Les fautes et les turnovers vont coûter très cher et à ce jeu, Dallas n’a pas souvent gagné...

Mon pronostic : Dallas Cowboys 45% @ Cincinnati Bengals 55%

Tennessee Titans @ Indianapolis Colts

Alors que les Texans règnent sur l’AFC Sud, Indy peut viser une place de Wild Card pour se qualifier en PlayOffs par la petite porte. Andrew Luck, leur quarterback, fait une saison de rookie très solide et porte son équipe à bout de bras. Même au sol, les Colts se sont considérablement améliorés grâce à Vick Ballard, leur running back. De leur coté, les Titans n’ont plus d’espoir cette saison. Le QB, Jake Locker fait ce qu’il peut pour sauver la maison, mais leur défense très fragile va se prendre de plein fouet un duo QB Luck / WR Wayne qui fait peur.

Mon pronostic : Tennessee Titans 30% @ Indianapolis Colts 70%

Chicago Bears @ Minnesota Vikings

Les Vikes doivent gagner s’ils veulent conserver un semblant d’espoir de post saison. Avec une fiche de 6-6, pas le droit à l’erreur. Leur division, la NFC Nord, est très relevée cette année. Mais cette jeune équipe, emmenée par le sophomore Christian Ponder, sorti de Florida State, est bien plus effrayante que prévue. C’est d’autant plus vrai qu’au sol Adrien Peterson continue de saper la défense adverse comme il sait si bien le faire depuis Oklahoma. Mais la défense prend beaucoup plus l’eau, et en face, celle des Bears est très expérimentée. Mais ce match a lieu avec un des piliers des linebackers de Chicago, Brian Urlacher, assit sur le banc. Sachant que le match à lieu au Minnesota, un stade traditionnellement chaud bouillant malgré la météo, c’est maintenant ou jamais pour les Vikes de créer l’exploit en laissant Peterson rejouer comme à Green Bay...

Mon pronostic : Chicago Bears 45% @ Minnesota Vikings 55%

Philadelphia Eagles @ Tampa Bay Buccaneers

Succession de petites erreurs et d’imprécisions pendant les phases clefs, c’est ce qui explique qu’une équipe remplie de talents comme les Eagles rendent un fiche de 3-9 à ce stade de la compétition. Mais le point positif, c’est qu’à la faveur de la longue blessure de leur QB, Michael Vick, ils se sont trouvés un sacré beau talent en la personne de Nick Foles, le remplaçant. L’avenir est là. Mais pour le présent, il va falloir aller à Tampa Bay dimanche. Sans affoler les compteurs, les Buccs jouent un football efficace. Moyen partout, mais mauvais nulle part, cela devrait suffire contre une franchise de Philly qui marche sur une jambe et dont le Head Coach sait qu’il a déjà perdu sa tête.

Mon pronostic : Philadelphia Eagles 40% @ Tampa Bay Buccaneers 60%

Baltimore Ravens @ Washington Redskins

RGIII, RGIII ! On n'a pas fini d’en entendre parler du QB des Redskins. D'ores et déjà sacré meilleur rookie, l’ancien de Baylor semble avoir trouvé l’alchimie parfaite depuis le retour du wide-receiver Pierre Garçon. Mais Baltimore vise la tête de l’AFC Nord pour se qualifier tranquillement. Cela passe par une victoire contre une équipe malgré tout, toujours en reconstruction. Joe Flacco, le quarterback et Ray Rice, le running back, vont se relayer pour user la défense encore fraîche des Skins, surtout a sol. Mais, défensivement, Baltimore, devra hausser son jeu qui n’est pas à la hauteur du charismatique cornerback Ed Reed. Avec sa capacité à créer des Big Play, RGIII pourrait bien voler ce match devant son public en transe à chaque fois qu’il lance le ballon. J’avoue, c’est le matchup dans lequel j’ai eu le plus de mal à me décider.

Mon pronostic : Baltimore Ravens 55% @ Washington Redskins 45%

Bons pronostics à tous et bonne chance pour remporter les différents lots mis en jeu sur l'Appli Who's the Bet en décembre.

Maxime
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France
Twitter : @tenshikuroi


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.