Header Ads

LIGUE 1: Journée n°16, les matchs du dimanche

Milieu Offensif de Lorient
On a pu remarquer la très nette victoire du PSG hier face à Evian. Aujourd'hui, les regards se tournent du côté de Lyon qui doit s'imposer à Saint-Etienne lors du derby afin de conserver son fauteuil de leader. Mes pronostics et analyses avec la contribution de Sébastien pour Reims-Bordeaux...

14h00. Stade de Reims- Girondins de Bordeaux.

Après leur victoire en Europa League jeudi, les Bordelais rencontrent Reims au Stade Auguste Delaune  pour la première fois depuis plus de 5 ans. Les hommes de Francis Gillot à un point du podium veulent repartir avec la victoire pour rester dans cette fameuse course à l'Europe.

Leurs adversaires, à domicile, ne lâcheront rien car ils restent sur des résultats médiocres et doivent se reprendre après une série de 7 matchs sans victoire. Ce sera donc un match très serré avec surement peu d’occasions et beaucoup de coups de pieds arrêtés.

Pour Sébastien, victoire de Bordeaux avec un but de Yoan Gouffran.

Bordeaux_55 %
, Nul_25% , Reims_20%

17h00. Olympique de Marseille - FC Lorient.

Marseille a pris l'eau contre Lyon à domicile et s'est ensuite imposé à Brest. L'Europe est en ligne de mire mais l'équipe m'inquiète quant à son potentiel. Au contraire, l'effectif lorientais me plaît beaucoup et même si les résultats sont en berne, je sens vraiment qu'il y a du potentiel.

Marseille reste bien sûr favori aux vues de son rang au classement et de l'effectif qui reste expérimenté. Et je pense que face à la jeunesse des Lorientais, c'est cette expérience apportée par des Barton ou Diawara qui va être selon moi la clé de ce match.

La victoire, s'il y a un vainqueur, sera pour moi pour marseillaise.

Marseille_45%, Nul_40%, Lorient_15%

21h00. AS Saint-Etienne - Olympique Lyonnais.

Le mythique derby ! Cette année, celui-ci est encore plus alléchant car Lyon est leader et Saint-Etienne est sur le podium. J'ai décidé de ne pas mettre ce match en grand format car j'aime surprendre, mais j'aurais très bien pu le faire tellement le résultat est décisif.

A Saint-Etienne on va très bien, les victoires s'enfilent comme des perles et en plus de ça il y a le retour d'Aubameyang. Du côté de Lyon, tout va très bien également et Bastos revient. Par contre, Lisandro et Lovren sont toujours absents. 

Je ne pense pas que ces absences vont changer grand chose, pour moi, comme dans la majorité des derbys, le match va se conclure sur un match nul. 

Match nul_45%, Lyon_35%, Saint-Etienne_20%

Faites vos pronostics sur l'application facebook

Andréa 
Twitter: @AndreaLaPerna

Sébastien

 

 


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.