Header Ads

NFL Week 13 : programme et pronostics du jour - Partie 2 - By Hugues


Tony Romo Dallas Cowboys NFL

Après la première partie des matchs de ce dimanche de semaine 13 faite par Maxime, c'est maintenant au tour de notre autre expert NFL Hugues de passer la seconde.


Houston @ Tennessee

Houston est considérée comme la meilleure équipe cette année. Avec ses cinq victoires consécutives, et son record (11 victoires et 1 défaite) il est difficile d'aller en l'encontre de ce positionnement. Pourtant ces derniers temps la défense s'est montrée plus vulnérable. Notamment la secondaire et résultat, les Texans ont encaissés 34 points en moyenne sur les deux derniers matchs. De plus dans ces victoires deux ont été obtenues en prolongation. De quoi motiver le rival de division Tennessee. Inutile de prendre le risque de miser sur les Titans néanmoins. Juste de quoi se rendre le match plus intéressant.

Mon pronostic : Houston 65% - Tennessee 35%

Carolina @ Kansas City

Alors qu'on apprend tout juste le décès d'un joueur de Kansas City, le match de ce dimanche semble plus que dérisoire. Surtout pour une équipe qui a déjà la tête à la saison prochaine. Le linebacker (défenseur) Jovan Blecher se serait tiré une balle dans la tête au terrain d'entrainement samedi matin à 8h30, après avoir probablement assassiné sa femme... Bref, des nouvelles bien morbides, qui n'aideront pas les Chiefs à gagner le match. Mais finalement est-ce bien important ?

Mon pronostic : Carolina 85% - Chiefs 15%

Tampa Bay at Denver

Il n'y a aucune rivalité entre ces deux équipes, pas de division en jeu, ni de conférence, juste deux bonnes équipes de NFL qui se rencontrent pour gagner. C'est également deux styles de jeu différents qui s'affrontent. Peyton Manning et ses Broncos sont à une victoire d'une place en payoffs, et attaqueront pour cela une secondaire de Tampa Bay privée d'Eric Wright. D'un autre côté les Buccaneers vont attaquer au sol façon old school, comprenez tout en puissance. Ces derniers ont encore l'espoir de récupérer la dernière place des playoffs dans la conférence NFC. Place qui rebondit chaque semaine sur un nouvel emblème comme une bille de flipper. Bref, une belle bataille s'annonce entre deux des équipes les plus en forme de la NFL. Les Broncos restent sur six victoires et les Buccaneers ont gagné quatre de leur cinq derniers match.

Mon pronostic : Buccaneers 40% - Broncos 60%

Cleveland at Oakland

Voici un match avec peu d'intérêt. Les deux équipes sont hors de la course aux playoffs, et ne jouent plus que pour se préparer à la saison prochaine. Seulement à ce petit jeu Cleveland à l'air plus motivée et capable de rester concentré sur l'objectif de bâtir quelque chose dès maintenant. Les Raiders semblent au contraire naviguer à vue, et perdus au milieu d'un océan de questions et d'incertitudes.

Mon pronostic : Cleveland 70% - Raiders 30%

Cincinnati @ San Diego

San Diego a probablement perdu tout espoir de se qualifier en playoffs avec leur défaite contre les Ravens la semaine dernière. Avec 7 défaites, même en gagnant les cinq derniers match, ce sera trop court. En revanche les Bengals ont de l'espoir, après leurs trois victoires d'affilée glanées avec 21 points au moins par match. Les Chargers ont les moyens bien sûr, mais il règne une ambiance de fin de soirée dans l'organisation des Chargers. Le temps de la réussite et de l'euphorie se sont évanouis et laissent place aujourd'hui aux odeurs trop familières de la déception, aussi agréables que celles de tabac froid après la fête. Le moment de changer un peu l'organisation du club, probablement.

Mon pronostic : Bengals 40% - Chargers 60%

Pittsburgh at Baltimore

Pittsburgh est en difficulté sans son quarterback, et les deux défaites consécutives concédées, les placent dans une situation d'obligation de victoire, quelque soit leur quarterback. Ben Roethlisberger essaie de faire ce qu'il peut pour revenir sur le terrain mais cela risque d'être juste pour cet affrontement de division. En tout cas peu importe l'adversaire, si Big Ben ne peut pas jouer alors il faut miser sur l'adversaire.

Mon pronostic : Pittsburgh 35% - Baltimore 65%

Philadelphia at Dallas

Les Cowboys ont plus besoin d'une victoire ce dimanche que de bétail. S'ils veulent encore avoir leur mot à dire, pour cet hiver il faut gagner. Peu importe la manière, et s'il faut que Romo lance plus de 60 passes dans le match il le fera. Car il faut bien le dire, il y a lui et puis les autres à Dallas. Le jeu à la course est totalement inexistant, et sa protection devant est approximative. Mais l'aide pourrait venir du retour de DeMarco Murray à la course. Ce qui pourrait soulager Romo, qui joue sa vie depuis deux matchs à chaque snap. D'un autre côté Philadelphie est en pleine crise avec 6 défaites consécutives, et un coach qui après plus d'une décennie de très bons et loyaux services jouent ses derniers matchs avec les Egales. L'oiseau se tourne vers l'avenir, et ce sont deux rookies quarterback et running back qui mèneront l'attaque. Pas de quoi effrayer la défense des 'Boys dans l'absolue. Mais un Eagles-Cowboys, reste un match où tout est possible.

Mon pronostic : Philadelphie 35% - Dallas 65%

Bons matchs à tous, sortez les cacahuètes (grillées à sec, si possible pour les artères), votre boisson favorite (avec modération pour le foie) et vivez la NFL à partir de 19h. C'est toujours épique, surtout si proche du but...


Hugues
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.