Header Ads

NFL - Week 13 : programme et pronostics du jour - Partie 1 - By Maxime


Arizona Cardinals NFL
Première partie des pronostics de ce dimanche de semaine 13 en NFL et c'est Maxime qui s'y colle.


Jacksonville Jaguars @ Buffalo Bills

On en parle tout de suite comme ça, c’est fait. Si vous devez choisir un match à suivre, oubliez celui-ci. Deux équipes de fond de classement à la production offensive risible (les Jags pointent à la dernière place de la ligue) et aux défenses plus poreuses qu’une passoire. Seul point d’intérêt, Chad Henne prend la place de starter à Blaine Gabbert pour Jacksonville au poste de QB. Honnêtement, ça ne va pas changer la face du monde. Allez, avantage aux locaux qui sont un peu moins mauvais.

Mon pronostic : Jacksonville Jaguars 40% @ Buffalo Bills 60%

Seattle Seahawks @ Chicago Bears

Voilà, maintenant, on peut commencer à parler de Football. Voici deux franchises qui ont bâti leur réussite cette saison sur un troisième rideau défensif très efficace. Dans une ligue qui est maintenant très orientée passe, on voit que ça paye. Mais globalement, toute leur défense tient vraiment le choc et c’est donc aux attaques de trouver la faille. A ce jeu là, les adversaires sont encore dos à dos avec une performance en attaque assez moyenne. Mais Seattle pourrait bien s’offrir la peau des ours grâce à son runningback “couteau suisse ” Marshawn Lynch et à son QB surprenant, Russel Wilson.

Mon pronostic : Seattle Seahawks 55% @ Chicago Bears 45%

San Francisco 49 ers @ Saint-Louis Rams

Frisco est en route pour les Playoffs avec, sans doute, le titre NFC West en poche. Mais attention, ce match est le type même du match piège. Sur le papier, Saint-Louis ne tient pas vraiment la comparaison. Pourtant, devinez quoi, la dernière confrontation entre ces deux rivaux de division a donné un match nul (rare en NFL, mais ça arrive). Ne sous-estimez pas la défense des Rams, c’est la leçon tirée par Alex Smith et les 49ers. Cette fois, même à l’extérieur, San Francisco devrait être plus consciencieux et les blessures moins nombreuses.

Mon pronostic : San Francisco 49ers 65% @ Saint-Louis Rams 35%

New England Patriots @ Miami Dolphins

Tom Brady, QB des Patriots, pratique un jeu moins spectaculaire qu’avant mais toujours aussi nerveux et efficace. L’attaque des Patriots est la meilleure de la ligue, c’est un véritable rouleau compresseur, une machine à scorer. Les 3 défaites concédées cette saison l’ont été contre des équipes dont la tertiaire (défense en passe) était de qualité AAA comme dirait les agences financières. Miami est très loin. A moins d’un miracle, et même sans la star Rob Gronkowski, les Pats ont largement assez d’armes offensives pour couler les dauphins.

Mon pronostic : New England Patriots 80% @ Miami Dolphins 20%

Arizona Cardinals @ New-York Jets

L’autre matchup sans intérêt de la semaine. Les Cards réussissent la performance d’aligner 7 défaites de suite. Sept. Sur 11 matchs et après avoir gagné les 4 premiers... Allez comprendre. Dans tous les cas, les Jets en face ne sont pas beaucoup plus fringants. La seule chose rassurante pour les fans c’est que le drama autour du poste de QB semble terminé. Mark Sanchez a l’air enfin installé. Mais manque de chance, la seule chose qui fonctionne en Arizona c’est justement la défense en passe. Aux Cardinals d’en profiter pour briser la spirale de la loose. Le Gang Green c’est l’adversaire idéal pour se refaire.

Mon pronostic : Arizona Cardinals 55% @ New-York Jets 45%

Indianapolis Colts @ Detroit Lions

La meilleure attaque en passe de la ligue, les Lions, avec pourtant des résultats très décevants, va tenter de s’accrocher une victoire de plus en recevant Indianapolis et sa jeune star, Andrew Luck. Autant le dire, ça s’annonce compliqué. Luck semble avoir trouvé ses marques très rapidement et a su mener les Colts, pourtant en pleine reconstruction, à une convaincante fiche de 7-4. Indy pourrait bien se retrouver en Playoffs via les Wild Cards et les Lions ne disposent pas des armes défensives pour résister.

Mon pronostic : Indianapolis Colts 60% @ Detroit Lions 40%

Minnesota Vikings @ Green Bay Packers

Début de saison très difficile pour Green Bay et défaite piteuse contre New-York la semaine dernière. Même avec un bon bilan, impossible de ne pas être déçu de voir ces Packers qui n’ont pas encore pris leur envol en NFC Nord. C’est justement leurs inattendus poursuivants qui vont les défier ce dimanche. Grâce à un Adrian Peterson en grande forme cette saison, Minnesota a su construire une attaque convaincante et se place en principal challenger de Green Bay. Mais la marque des grandes équipes c’est de savoir quand donner le coup de reins pour enfin prendre l’avantage. Les Packers doivent montrer qu’ils ont les moyens de leurs ambitions et prendre une victoire à domicile contre un adversaire chez qui ils iront clore la saison régulière.

Mon pronostic : Minnesota Vikings 35% @ Green Bay Packers 65%

A vous de jouer et de faire vos pronostics sur Who's the Bet > https://apps.facebook.com/whos-the-bet/
Maxime
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France
Twitter : @tenshikuroi

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.