Header Ads

NFL : pronostic sur le Thursday Night Football n°14 - by Maxime


Peyton Manning Denver Broncos NFL

Les Broncos sont d'ores et déjà champions de l’AFC West avant même d’aller faire un tour en Californie. Les Raiders, eux, n’ont plus grand chose à espérer de cette saison et ne se battront que pour l’honneur ce soir dans l’enceinte du l’O.co Coliseum.


Denver Broncos @ Oakland Raiders

Une fiche de 9-3, sur une série de 7 victoires, et un titre de division AFC West en poche, c’est avec ce genre d’arguments que Denver emmène ses petites affaires du coté d’Oakland. Les Raiders ont la fiche strictement inverse. 3 victoires pour 9 défaites et ils restent sur 5 revers de suite. Ouch. Comment dire... M’est avis que les Broncos vont surtout voir en ce match un entraînement télévisé avant les Playoffs.

Menés par le quasi légendaire Peyton Manning, l’attaque du Colorado, 5ème du pays, inscrit près de 30 points par match. Contre une équipe dont la moyenne de points encaissés se situe justement dans ces eaux là, on se dit qu’ils sont fait pour s’entendre !

Plus sérieusement. Les Raiders n’ont pas vraiment les armes pour résister au talent de Manning et de sa troupe. Pire, l’un des seuls joueurs talentueux de la défense d’Oakland, le DT Richard Seymour, sera toujours sur la touche, handicapant ainsi un peu plus un Front-7 déjà dans la souffrance. La 28ème défense de la ligue va forcément souffrir et ça, dans tous les secteurs de jeu. 

L’attaque peut-elle faire mieux ? En toute franchise, certains éléments de l’escouade d’Oakland valent tout de même le détour. Cela dit, au sol, on va vite oublier. Darren McFadden, le starter habituel s’est battu toute la saison contre les blessures. Avec Michael Bush parti à Chicago, il n’y avait pas vraiment de remplaçant digne de ce nom. Résultat, un jeu de course catastrophique.

En passe, c’est un peu différent. En yards lancés, leur quarterback vétéran Carson Palmer tient la comparaison avec son homologue de Denver. Toutefois, la comparaison s’arrête là. Trop peu de touchdowns et trop d’interceptions rendent l’attaque aérienne des Raiders assez peu fiable. Ce sera pourtant leur seul argument offensif face aux Broncos. Il y aura beaucoup de ballons lancés, surtout vers le Tight-End Brandon Myers, meilleur receveur de l’équipe. Comme la majorité du temps, cela donnera un jeu très stéréotypé que les secondaires et tertiaires de Denver, classés 6ème de la ligue, devraient anticiper sans trop de problème.

Mon pronostic : Denver Broncos 85% @ Oakland Raiders 15%

A vous de jouer maintenant. Bon pronostic > https://apps.facebook.com/whos-the-bet/

Maxime
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France
Twitter : @tenshikuroi


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.