Header Ads

NFL : programme des matchs et pronostics du dimanche 30 décembre - Partie 1 - by Hugues



Nous y voici. Déjà la dernière semaine de la saison régulière, certains jouent leur survie d'autres des places de choix lors des playoffs. Un match sera notamment regardé par toute l'Amérique. Retrouvez mes pronostics pour une première partie des matchs de dimanche, en attendant ceux de Maxime. 

Cleveland at Pittsburgh
Cette semaine de nombreux matchs n'auront seulement valeurs de statistiques. En revanche d'autre sont carrément des matchs de playoffs en avance. Ici nous sommes dans le premier cas. Match pour du beurre, mais je crains qu'à domicile face à un rival les Steelers ne puissent se permettre de perdre un nouveau match.

Mon pronostic : Cleveland 40% - Pittsburgh 60%

Oakland at San Diego
Voici un nouveau match sans intérêt puisque les deux équipes ne seront pas de la partie en janvier. San Diego devrait pouvoir s'offrir une victoire pour finir l'année avec un sourire.

Mon pronostic : Oakland 35% - San Diego 65%

Arizona at San Francisco
San Fransisco peut encore espérer une semaine de repos la semaine prochaine avec une victoire contre Arizona et une défaite dans le même temps de Green Bay. Mais au delà de ce calcul San Francisco a besoin de retrouver un groove avant d'entamer ses playoffs, et mettre la claque prise à Seattle derrière eux... Et Arizona est l'adversaire idéal pour cela.

Mon pronostic : Arizona 15% - San Francisco 85%

St. Louis at Seattle
Seattle a peu de chance d'obtenir une semaine de repos la semaine prochaine, et comme elle est déjà qualifiée en playoff, ce match présente peu d'intérêt. Du coup certains joueurs cadres pourraient être mis au repos. Attention donc le match sera probablement un peu tronqué. Mais on sait aussi que des joueurs « morts de faim » peuvent se montrer dangereux surtout à une semaine des playoffs, et que l'on veut jouer. Alors je garde Seattle favoris sur ce match.

Mon pronostic : St Louis 40% - Seattle 60%

Green Bay at Minnesota
Minnesota a un objectif très simple. Gagner ou être éliminer (à moins d'un miracle). Mais Green Bay bien que déjà qualifié, espérera garder sa semaine de repos avant d'entrer en course. Pour cela il faut gagner absolument, puisqu'avec une défaite c'est certainement les 49ers qui remporteraient le droit de passer un tour sans jouer. Et ceci corse forcément le défi pour les vikings. Surtout que Green a emporté les 12 confrontations contre un adversaire de la division. C'est tout simplement monstrueux.

Mon pronostic : Green Bay 60% - Minnesota 40%

Miami at New England
Pour New England il reste un espoir de passer la semaine prochaine dans son salon, en regardant leur futurs adversaires. Pour cela il faut gagner et espérer une défaite des Broncos ou des Texans. Pas impossible donc. En tout cas chez eux, il ne devrait pas faire tourner l'effectif, la victoire semble donc largement à leur portée.

Mon pronostic : Miami 30% - Patriots 70%

Kansas City at Denver
Denver déjà qualifié à tout intérêt à remporter ce match pour garder sa place de deuxième dans la conférence et ainsi conserver sa journée de repos la semaine prochaine. Donc les titulaires devraient être tous sur le terrain et en mesure de s'offrir une dixième victoire consécutive.

Mon pronostic : Kansas City 25%- Denver 75%

Dallas at Washington
Incontestablement l'affiche du week end, dont le vainqueur remportera la division NFC East. L'Amérique voulait ce match et l'a donc décalé pour l'avoir en prime time. Cette célèbre rivalité resté renoue donc avec ses heures de gloires. Certainement une page d'histoire sera écrite, en tout cas le scénario est parfait. Un rookie quarterback RGIII qui a réussi dès sa première année à redonner espoir à tout un peuple longtemps déçu à Washington. Contre un Tony Romo en forme de MVP, qui a l'occasion de montrer à l'Amérique qu'il peut gagner dans des matchs importants. Difficile donc de voir un favoris. L'attaque de Dallas est une des plus effrayante actuellement de la NFL, mais la défense décimée par les blessures pourrait avoir des difficultés à contenir RGIII et les autres. Le match devrait se jouer comme la saison de ces deux équipes dans le money time. C'est la première fois pour moi, mais je donne un 50/50.

Mon pronostic : Dallas 50% - Washington 50%

Bons pronostics sur l'appli Who's the Bet et bonne chance.
HuguesSpécialiste NFLTeam Who's The Bet
Blog perso : Dallas Cowboys France 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.