Header Ads

NFL : Cincinnati at Philadelphie le jeudi 13 décembre - by Maxime


BenJarvus Green-Ellis Cincinnati Bengals NFL

Attention, les Bengals griffent à nouveau. Franchise un peu molasse ces dernières années, Cincinnati a trouvé un bon rythme. Tout le contraire de ses opposants donc, en ce Thursday Night Football en direct de Philadelphie.


Cincinnati Bengals @ Philadelphia Eagles

Andy Dalton, le quarterback des Bengals, est une des belles surprises de l’année 2012. La franchise de l’Ohio a eu pas mal de problèmes à ce poste clef ces dernières années, passant de jeunes rookies sensément prometteurs à des vétérans en baisse de forme. Drafter l’ancien QB des Horned Frogs de Texas Christian l’année dernière au second tour était un sacré beau coup. Surtout après avoir choppé le Wide-Receiver de Georgia, A.J. Green, au premier tour. Bilan, un duo qui fonctionne du feu de Dieu grâce au talent, au physique et aux mains d’or de Green, et grâce au bras puissant et à la précision d’un laser de Dalton. Un an avant, les Bengals dotaient leur attaque de Jermaine Gresham, un Tight-End venu d’Oklahoma et Pro-Bowler dès sa seconde année en NFL. Avec tout ça, vous avez une attaque aérienne jeune, talentueuse et qui, forcément, donne un rendement intéressant. L’ABC (ou le 101 comme disent les américains) de la reconstruction par la Draft. Paradoxalement, cette jeunesse fait que les petites erreurs sont encore nombreuses et c’est ce qui fait qu’il va falloir attendre encore un ou deux ans pour les voir au sommet de leur art.

Défensivement, ça cartonne franchement par contre. 6ème défense de la ligue et moins de 13 points accordés par match sur les quatre dernières rencontres. Les tigrés ne concèdent pas beaucoup de points, les Eagles vont donc devoir mériter chaque yard avant d’espérer pouvoir atteindre la end-zone. Et des yards, Philadelphia en engrange quand même. 11ème de la ligue dans le domaine ce n’est pas déshonorant. Mais quand vient le moment de conclure, quelque chose ne fonctionne pas. Fautes, imprécisions, la préparation tourne au vinaigre. Ok, les Eagles ont remporté la victoire face à Tampa Bay la semaine dernière. Sauf que mettre 23 points seulement à la 29ème défense de la ligue, ce n’est pas hyper rassurant. Et cette difficile victoire arrive au terme d’une série de défaites de... on respire... 8 matchs d’affilé ! Une saison de NFL c’est 16 matchs... je dis ça... je dis rien. La moitié du staff de Philly a déjà un pied à la version US du Pôle Emploi, quand aux joueurs, ils vont devoir montrer qu’ils sont dignes de garder leur juteux contrat. M’est avis qu’il n’y aura pratiquement pas de titulaires indiscutables la saison prochaine, pas même les stars. Parce qu’il y en a des vedettes qui coûtent la peau du dos dans cette équipe qui ne fait plus rien depuis 3 saisons. Les Vick, les McCoy, les Jackson etc... Il va falloir transpirer à l'entraînement pour conserver son statut de starter messieurs.

Alors peut-être que la victoire contre les Buccs leur a redonné le goût à ces Eagles complètement désemparés. Peut-être qu’à domicile ils vont se surpasser... Ou pas. Les Bengals ont une vraie dynamique cette saison. Une attaque hyper complète, et je ne vous ai même pas parlé du très bon BenJarvus Green-Ellis, leur running back, soutenu par une défense de fer. C’est une franchise en pleine éclosion qui, une fois gommés ses défauts de jeunesse,  sera une équipe avec laquelle on prendra l’habitude de compter ces prochaines années. Les Eagles c’est tout le contraire. Une franchise sur le déclin, une équipe de stars vieillissantes (sauf pour leur jeune et talentueux QB, Nick Foles qui devrait faire oublier Michael Vick sans problème) et qui s’apprête à tourner une page de leur riche histoire.

Mon pronostic : Cincinnati Bengals 75% @ Philadelphia Eagles 25%

Et bonne chance pour les cadeaux à remporter ;)

Maxime
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France
Twitter : @tenshikuroi


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.