Header Ads

NBA ; programme et pronostics du vendredi 14 décembre by Maxence (un nouveau)


Kevin Love Minnesota Timberwolves NBA
Salut à tous ! Moi c'est Maxence, la bleusaille, le nouveau débarqué chargé des pronostics. J'espère que vous apprécierez ce que je fais :) Cette nuit, la NBA nous met à disposition 11 rencontres, ou largement de quoi ne pas s'ennuyer durant ces longues nuits d'hiver. Cette nuit nous propose d'ailleurs quelques bien belles affiches, et des matchs qui promettent du suspense, des dunks, des passes impossibles, des circus shots, bref, tout ce qu'on adore ! Let's see this.


On n'oublie pas qu'on peut gagner un maillot NBA en décembre sur la Room NBA Infos. Plus d'infos ici > http://bit.ly/YBeEP6

Dallas @ Toronto

Dallas : mon équipe (ou plutôt mon joueur : Vince Carter). Dallas a effectué un super recrutement cet été, et pour le prouver : leur 7e place de conférence sans Dirk. OJ Mayo a pris les rennes de l'équipe : il score, fait gagner les matchs, tout benef'. Cette nuit, les Texans s'en vont dans le froid du Canada défier des Raptors en cruel manque de victoire (5 soit le deuxième pire bilan). Ils auront à cœur de bien faire devant leur public, mais risquent de prendre l'eau face à l'armada des Mav's.

Mon pronostic : Dallas 80% - Toronto 20%

LA Lakers @ Washington

Pas vraiment de doute à avoir à propos de ce match. Quoique … Les Lakers sont toujours en attente du retour de blessure de Nash, blessure qui semble être la cause des difficultés des Angelinos. Ces derniers se déplacent à la capitale, pour en découdre avec l'équipe ayant le bilan le moins bon de la grande ligue, mais tout à fait capable de nous surprendre, comme ils l'ont fait en venant à bout de Miami. Match intéressant, mais qui penche toutefois en faveur de LA.

Mon pronostic : Los Angeles 70% - Washington 30%

Philadelphie @ Indiana

Un joli début de saison que nous effectuent là les Sixers, même si elle est ponctuée de quelques défaites surprenantes. En face, les Pacers. Que dire à part « déception » ? On s'attendait à de meilleurs résultats venant d'eux. Il semblerait qu'ils soient en manque de Granger. Ils sortent d'une victoire à domicile contre les Cav's tandis que Philly a subi une défaite à domicile contre les Bulls. Et ce soir, les Pacers jouent à la maison ! Le match s'annonce terriblement intéressant.

Mon pronostic : Philadelphie 45% - Indiana 55%

Golden State @ Orlando

Les Warriors nous surprennent un peu plus chaque match et se retrouvent ainsi à une belle 5e place de conférence Ouest. Ils se sont même payé le luxe de battre le champion en titre Miami à l'extérieur. La Floride leur réussit, et Orlando devrait en faire les frais. Mais méfions-nous, le Magic a déjà battu GSW il y a une dizaine de jours, et s'est également imposé en Californie face aux Lakers. Cette équipe n'est pas à négliger !

Mon pronostic : Golden State 65% - Orlando 35%

Detroit @ Brooklyn

Allons droit au but : Detroit est plus faible, comme beaucoup d'équipes face à ce que nous oppose Brooklyn. Mais un match de basket n'est jamais joué d'avance, et c'est ce qu'on aime ! Les Nets accueillent donc des Pistons qui sortent de deux jours sans match mais aussi de deux défaites consécutives. Comme on dit : jamais deux sans trois. Detroit ne fait pas le poids et devrait se faire marcher dessus ce soir par des locaux sortant d'une victoire au Canada.

Mon pronostic : Detroit 15% - Brooklyn 85%

Milwaukee @ Cleveland 

Certes, ce n'est pas l'affiche du siècle. Mais on peut quand même espérer un joli match de la part des deux formations. D'un côté, les Bucks avec un bel effectif qui accroche le 7e spot à l'Est. De l'autre, les Cav's munis du meilleur rebondeur de la ligue en la personne de Varejao et de Kyrie Irving qui a effectué un retour remarqué contre les Lakers (28pts) mais qui pointent pourtant à seulement 5 victoires. Un match attrayant donc, mais Milwaukee semble favori pour l'emporter.

Mon pronostic : Milwaukee 60% - Cleveland 40%

Minnesota @ New Orleans

Joli duel en perspective, tant au niveau des équipes qu'au niveau du poste 4. En effet, Kevin Love, qui affiche des stats monstrueuses depuis son retour, part à l'assaut du nouveau venu Anthony Davis et de ses acolytes. Toujours en attente du retour du phénomène Rubio, une victoire des T'wolves est tout de même à attendre. L'équipe est bien en place et les shoots à 3pts de Ryan Anderson n'y pourront rien.

Mon pronostic : Minnesota 75% - New Orleans 25%

Boston @ Houston

Boston, Boston, Boston … Je ne sais pas trop quoi en penser. Le superbe recrutement de cet été semble ne pas porter ses fruits, et les résultats sont extrêmement irréguliers, même si on a ici l'un des plus beaux cinq que l'on puisse aligner en NBA. Quant aux Rockets, ils répondent présents, pointant un poil plus haut au classement qu'on le prédisait. On espère bien voir  un jour les C's dominer la conférence comme le leur permet leur effectif. Et ça commence par une victoire ce soir dans le Texas !

Mon pronostic : Boston 60% - Houston 40%

Sacramento @ OKC

On a du mal à voir quelle équipe pourrait arrêter le Thunder lorsque Durant et Westbrook jouent à leur meilleur niveau. Les Kings ? Difficile d'y croire, malgré un effectif californien sur le papier vraiment beau à voir. Les deux All-Stars de l'Oklahoma et leurs compères devraient se défaire sans trop de difficultés de leurs adversaires du soir et ainsi obtenir leur 10e victoire de rang.

Mon pronostic : Sacramento 10% - OKC 90%

Utah @ Phoenix

Phoenix...ou comment ne pas obtenir de résultat avec un superbe effectif. C'est à devenir fou ! Ce soir, l'Arizona accueille l'Utah, qui sort d'une victoire (!) contre San Antonio. On attend bien sûr un réveil des Suns ,qui se sont d'ailleurs payés Memphis au dernier match, mais celui-ci ne devrait pas se produire cette nuit et le Jazz, en bonne forme après avoir battu les Spurs, devrait en toute logique s'imposer, en partie grâce à son secteur intérieur qui m’apparaît comme l'un des meilleurs de la ligue.

Mon pronostic : Utah 80% - Phoenix 20%

Le grand format : Memphis @ Denver

Une rencontre qui fait rêver. Ou en tout cas ME fait rêver. Il y a quelques années, j'aurais bien rigolé si on m'avait dit cela. Mais la situation a changé. Aujourdhui, c'est un vrai bonheur de voir jouer Denver : du physique, des dunks, des contres,  des caviars et des shoots à 3pts, tout pour plaire quoi !

Et il en est de même de l'autre côté, à Memphis. L'équipe que j'ai appris à apprécier au fil du temps et que l'on retrouve à une inattendue 3e place de conférence Ouest. Avec un Zach Randolph d'une autre planète, un Rudy Gay toujours impressionnant et autres Conley ou Gasol tout aussi performants, on est en droit de s'attendre à un bel affrontement.

Le fait est que ces deux équipes mériteraient une place en playoffs. Malheureusement (ou heureusement ?) la conférence Ouest est très disputée et pleine de surprises (à commencer par les Lakers en presque fin de tableau) et on ne dispose que de 8 billets pour les playoffs

Bref, revenons-en à ce qui nous intéresse : la rencontre de la nuit. Le « main event ». Un beau jeu de la part des Nuggets risque d'être insuffisant contre une équipe des Grizzlies qui paraît infaillible, que ce soit en attaque ou en défense, avec des secteurs intérieurs et extérieurs tous deux remarquablement bien fournis et un cinq majeur simplement awesome. Ces derniers, avec seulement 5 défaites à leur actif, semblent au dessus des hommes du Colorado et paraissent en bonne position pour s'imposer à l'extérieur.

MAIS, ces mêmes Grizzlies sont dans une mauvaise dynamique et restent sur 2 défaites consécutives, la seconde contre Phoenix ! Et cela me force à changer ma vision des choses. Je partais avec comme idée de mettre Memphis vainqueur, mais ces deux défaites changent la donne. Et je vois bien Denver réussir à l'emporter sur son parquet.

Ainsi donc, nous aurons droit à 4h30 du matin (pour les couche-tard ou les lève-tôt) à un match palpitant, dont l'issue est loin d'être certaine. Wait and see :)

Mon pronostic : Memphis 45% - Denver 55%

Sur ce, je vous laisse vaquer à vos occupations, et n'oubliez pas d'aller faire vos pronostics sur https://apps.facebook.com/whos-the-bet/ .

Bon weekend à tous ! :)

PS : c'est mon premier article, soyez indulgent :p

Maxence
Expert NBA
Twitter : @HighMax9


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.