Header Ads

NBA : programme et pronostics du jour - 04/12/2012

Deron Williams et Avery Johnson Brooklyn Nets NBA

6 rencontres au programme de cette nuit NBA avec notamment une magnifique affiche entre Brooklyn et Oklahoma City et le match de la peur pour les Lakers qui se rendent à Houston après leur défaite au Staples Center contre le Magic Orlando.


Avant de commencer avec les analyses et les pronostics, on voulait vous dire que NBA Infos remet le couvert en décembre et vous permet de gagner un maillot NBA (offert par NBA Store Europe) ainsi que d'autres lots. Donc n'hésitez pas à intégrer cette room et à en parler autour de vous. Pour plus d'infos, c'est ici > http://bit.ly/YBeEP6

Minnesota at Philadelphie

Dans une à deux semaine, je me poserai beaucoup plus de questions pour pronostiquer cette rencontre. Mais là, j'estime que les Wolves sont encore en période de rodage suite au retour de blessure de leur franchise player Kevin Love. Et comme je trouve que les Sixers, malgré l'absence du puvot Andrew Bynum, ne représente pas une proie facile, je mise sur une victoire de Philadelphie. Comme la saison dernière, cette équipe joue juste et fait avec les moyens du bord. Pour cette fois ça devrait suffire mais ça ne sera pas toujours le cas.

Mon pronostic : Minnesota 45% - Philadelphie 55%

Miami at Washington

Franchement, ai-je besoin d'argumenter plus que ça pour dire que Miami va remporter ce match, même en jouant les yeux bandés avec une main dans le dos ? La seule chance des Wizards seraient de voir Greg Popovich devenir coach du Heat et qu'il décide de mettre au repos James, Wade, Bosh, Allen et Chalmers ce soir. Sinon, c'est mission impossible pour Washington.

Mon pronostic : Miami 95% -Washington 5%

Oklahoma City at Brooklyn - le Grand Format

Alors là, c'est une toute autre histoire. Déjà parce qu'ici, il va y avoir match. Les deux franchises nous présentent un bilan largement positif. OKC, malgré le transfert à Houston de James Harden, n'a pas baissé de rythme comparé à la saison dernière. Le remplaçant du barbu, Kevin Martin, remplit à merveille le rôle de 6ème homme qui lui est confié. Le Thunder en est donc à 14-4 et le duo Kevin Durant - Russell Westbrook n'en finit plus d'impressionner. Encore cette saison, il faudra compter sur cette jeune équipe pour le titre.

Du côté de Brooklyn, on ne va pas brûler les étapes et parler de titre. Non, il faut être franc, les Nets n'ont pas encore les moyens de se hisser jusqu'en finale NBA, peut-être même pas jusqu'en finale de la conférence Est. Malgré tout, l'équipe de Deron Williams réalise un début de saison intéressant et l'on sent que quelque chose se construit sous la houlette d'Avery Johnson. Les Nets n'encaissent que 91 pts par match. C'est peu. Le souci pour Brooklyn, c'est que Brook Lopez, son pivoit et meilleur marqueur, ne sera pas présent cette nuit sur le parquet. C'est problématique face à OKC qui est une équipe très forte sur les postes arrières et ailier et qui possède un secteur intérieur défensif qui, s'il n'a pas à se concentrer sur un point de fixation, va pouvoir géner le jeu de pénétration de l'adversaire.

Du coup, je donne l'avantage à Durant et les siens.

Mon pronostic : Oklahoma City 60% - Brooklyn 40%

Indiana at Chicago

Attention, on risque d'avoir une rencontre avec peu de points marqués. On peut aussi s'attendre à un match peu spectaculaire mais bien dans la tradition de la conférence Est : un match défensif, dans les tranchées. Il va y avoir du combat car les deux franchises sont en lutte pour les playoffs et savent qu'à la fin, chaque victoire va compter, surtout celles obtenues face à des adversaires directs. Chicago risque de souffrir, et encore plus avec la blessure de Richard Hamilton. Malgré tout, je pense que la match va se jouer dans la peinture et que les intérieurs de Chicago vont faire la différence.

Mon pronostic : Indiana 35% - Chicago 65%

Phoenix at Memphis

Les Grizzlies sont tout en haut de la NBA en ce moment. Avec un bilan de 12 victoires pour seulement 3 défaites, ils dominent la ligue en compagnie du champion en titre Miami. En plus, à la maison, Memphis ne s'est incliné qu'une seule fois. Dans ces conditions, je ne vois pas comment les Suns pourraient l'emporter, eux qui en sont à 3 victoires et 7 défaites lors des 10 derniers matchs et qui ne se sont imposés qu'à deux reprises à l'extrérieur.

Mon pronostic : Phoenix 15% - Memphis 85%

Lakers at Houston

C'est la crise du côté de LA. Les Lakers, qu'on attendait au firmament du basket et de la NBA, n'y arrivent pas et accumulent les défaites lors de ce début de saison qui est cauchemardesque pour une franchise que tous les journalistes et les fans avaient placé parmi les tr-s grands favoris de la saison. Steve Nash blessé, la mayonnaise a du mal à prendre. Et pourtant, Kobe Bryant est en très grande forme et Dwight Howard aligne des stats correctes. Alors que se passe-t-il ? Et bien les Lakers n'ont tout d'abord pas de banc et n'arrive pas encore à jouer ensemble, sur leurs nouvelles qualités. Le déplacement à Houston n'est pas un cadeau car les Rockets développent un jeu rapide qui peut leur permettre de prendre feu à tout moment. Malgré tout, je mise sur un sursaut d'orgueil des Lakers et sur une victoire avec 10 ou 15 points d'écart.

Mon Pronostic : Lakers 70% - Houston 30%

Voilà, maintenant c'est à vous de faire vos pronostics sur notre application gratuite sur Facebook > https://apps.facebook.com/whos-the-bet/

Huggy

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.