Header Ads

NBA : programme des matchs et pronostics du samedi 29 décembre 2012 - by Pause Man


David Lee et Stephen Curry - Golden State Warriors NBA

Après avoir survécu à la fin du monde, après avoir survécu aux dindes les plus tenaces de Noël, la NBA est toujours là pour notre plus grand plaisir. Pour ce dernier samedi de l'année 2012, neuf matchs sont au programme avec de l'intéressant, du moins intéressant, du fun et du moins fun. Bons pronostics et à l'année prochaine ! (la phrase bien relou pour finir l'année...).


Atlanta Hawks – Indiana Pacers

Rencontre potentiellement serrée entre des Hawks qui se maintiennent toujours sur le podium de la conférence Est et des Pacers qui présentent un bilan plutôt convenable malgré la longue absence de leur scoreur Danny Granger. Atlanta est globalement plus régulier que son adversaire, notamment contre les équipes « moyennes ».
Mon pronostic : Atlanta Hawks 60% – Indiana Pacers 40%

Brooklyn Nets – Cleveland Cavaliers

Début de crise du côté des Nets avec un très mauvais mois de décembre. La conséquence c’est le licenciement du coach Avery Johnson. Brooklyn se doit donc de vite réagir et la venue de Cleveland peut être une bonne occasion de renouer avec la victoire. Les coéquipiers de Deron Williams devront cependant se méfier de Kyrie Irving qui porte magnifiquement les Cavaliers sur ses épaules. 
Mon pronostic : Brooklyn Nets 65% – Cleveland Cavaliers 35%

Minnesota Timberwolves – Phoenix Suns

Le match des extrêmes climatiques pourrait être plus intéressant que prévu. En effet, le collectif des Wolves commence à se mettre en place, le retour de Rubio y est sans doute pour quelque chose. Quant aux Suns, après avoir connu une mauvaise période, ils ont aligné quelques performances intéressantes. Michael Beasley tentera peut-être de produire un bon match face à son ancienne équipe. Cependant, l’effectif de Minnesota est plus complet, ce qui en fait le favori de cette rencontre.
Mon pronostic : Minnesota Timberwolves 60% – Phoenix Suns 40%

Houston Rockets – Oklahoma City Thunder

Rencontre intéressante et sans doute spectaculaire avec deux équipes plutôt « joueuses ». James Harden aura à cœur d’être performant contre son ancien équipe, d’autant plus qu’il avait raté ses premières retrouvailles face à ses ex-coéquipiers. La mission semble tout de même périlleuse tant le niveau d’Oklahoma est intéressant (bilan de victoires supérieur à 75%).
Mon pronostic : Houston Rockets 40% – Oklahoma City Thunder 60%

Memphis Grizzlies – Denver Nuggets

Duel intéressant de la conférence Ouest avec ce match entre deux équipes aux trajectoires différentes. Les Grizzlies ont légèrement décroché du podium de la conférence avec quelques performances irrégulières ces dernières semaines. Pour les Nuggets, l’équipe a bien redressé la barre après avoir mal entamé la saison. Je vois cependant Memphis s’imposer car c’est une équipe assez fiable à domicile.
Mon pronostic : Memphis Grizzlies 55% – Denver Nuggets 45%

Charlotte Bobcats – Washington Wizards

Match aussi excitant qu’une visite chez le dentiste entre ces deux équipes plongées dans les profondeurs de la conférence Est. Washington attend toujours le retour de John Wall, seule source de satisfaction éventuelle dans cette saison médiocre. Du côté des Bobcats, il est temps de mettre fin à la longue série de défaites qu’ils connaissent. Ce match contre les Wizards est à leur portée.
Mon pronostic : Charlotte Bobcats 60% – Washington Wizards 40%

Milwaukee Bucks – Miami Heat

Opposition qui pourrait tourner à sens unique si le Heat maintient son allure des dernières semaines. Pour cela, Miami devrait compter sur les performances hors-normes, mais devenues habituelles, de Lebron James (25.6 points à 54.6%, 8,7 rebonds et 6.9 passes). Par ailleurs, il est globalement bien secondé en ce moment par Dwyane Wade qui affiche une forme intéressante. Si le duo est performant, le Heat ne perdra pas.
Mon pronostic : Milwaukee Bucks 35% – Miami Heat 65%

Portland Trail Blazers – Philadelphie Sixers

Rencontre serrée en perspective avec des Blazers qui sont sur une belle dynamique depuis deux semaines et des Sixers qui eux continuent d’être aussi irréguliers. L’effectif de Philadelphie manque clairement de profondeur ce qui risque de rendre difficile l’accession en playoffs. Concernant les Blazers, ils affichent un enthousiasme qui fonctionne plutôt bien à domicile.
Mon pronostic : Portland Trail Blazers 55% – Philadelphie Sixers 45%

Mon grand format : Golden State Warriors - Boston Celtics

Match qui devrait être indécis entre ces deux équipes surprises.

La bonne surprise est du côté californien avec un bilan supérieur aux prévisions de début de saison. La belle dynamique de Golden State est en grande partie liée au duo Stephen Curry / David Lee. Ces deux-là pratiquent peut-être leur meilleur basket depuis leur début dans la ligue. L’adresse de Curry reste sa force principale, mais il joue également plus juste et devient de plus en plus un vrai meneur de jeu. Quant à Lee, son activité sous les panneaux est impressionnante et il est à noter qu’il a également progressé dans le secteur défensif.

La mauvaise surprise est pour Boston avec un bilan bien en dessous des attentes de début d’exercice (septième place de la conférence Est au moment où j’écris ces lignes). Nonobstant les superbes performances de Rajon Rondo à la mène, le jeu des Celtics tarde à se mettre en place. Le poids des années se fait peut-être de plus en plus pesant pour le duo Pierce-Garnett.

Si le match est serré, l’expérience des Celtics pourrait faire pencher la balance de leur côté. Cependant, la dynamique actuelle des deux équipes laisse à penser que l’enthousiasme des Warriors devrait leur permettre de s’imposer à domicile.
Mon pronostic : Golden State Warriors 60% – Boston Celtics 40%

A vous de jouer maintenant sur l'application gratuite de Fantasy Pronostics Who's the Bet sur Facebook.

Pause Man
Spécialiste NBA
Compte Twitter : @Swoosh1980

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.