Header Ads

NBA : programme des matchs et pronostics du vendredi 28 décembre 2012 - by Maxence


Dirk Nowitzki Dallas Mavericks NBA
Salut à tous, j'espère que vous avez passé un Noyeux Joël … ou quelque chose comme ça. Pas de neige pour nous mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. En revanche, la NBA est sympa et nous propose pas moins de 12 matchs, comme ça, pas cher. Aucune affiche dantesque, mais quand même de quoi se régaler. Et de toute façon, ce qui nous intéresse, c'est notre équipe favorite non ? :) Here we go!

Orlando @ Washington

Je veux pas faire un choix :(. D'un côté Orlando, ma team, actuellement 10e de conférence Est, avec un Glen Davis blessé (ce qui peut faire la différence) et de l'autre, Washington : une équipe que j'aime bien mais qui ne décolle pas du tout. J'aimerais les voir gagner et Orlando peut être une équipe à leur portée. Malheureusement, on ne peut que constater que le Magic est en meilleure position pour s'imposer.

Mon pronostic : Orlando 60% - Washington 40%

Phoenix @ Indiana

Phoenix ? Ouais ben je boude Phoenix aussi. Faites jouer mon Kendall Marshall!! L'envoyer en D-League, that's a joke ? Enfin bref, revenons au match. Indiana semble avoir retrouvé le chemin de la victoire sur les derniers matchs, alors qu'en face, Phoenix reste très limite. En plus, ce soir, ça se joue dans l'Indiana, ce qui laisse peu de chances aux hommes de l'Arizona qui sont, on peut le dire, extrêmement nuls à l'extérieur : 2 victoires et 11 défaites.

Mon pronostic : Phoenix 30% - Indiana 70%

Charlotte @ Brooklyn

Charlotte, encore et toujours. Charlotte, ou l'équipe à 16 défaites de rang. C'est assez hallucinant de voir ça, j'ai du mal à comprendre. Ce soir, ils montent à New York, pour jouer Brooklyn dans le Barclays Center. Je ne le dirai jamais assez : j'adore cette équipe de Brooklyn. Ils ont perdu leur dernier match à domicile face aux Celtics, mais ce soir, on risque d'assister à une fessée de leur part sur les Cats.

Mon pronostic : Charlotte 25% - Brooklyn 75%

Miami @ Detroit

Hahaha, c'est super marrant comme match, vous trouvez pas ? Non ? Bon, excusez-moi … So … on connait la chanson : Miami est 1er de conférence Est, Detroit est 12e de cette même conférence. Il vous en faut plus ? Le Heat est à 6-4 à l'extérieur, Detroit à 6-8 à domicile. Ça suffira là. Non ? Euh, ben Detroit, c'est assez nul, je peux rien vous dire de plus. C'est Miami en face quoi, rien que ça, ça devrait vous convaincre.

Mon pronostic : Miami 85% - Detroit 15%

Atlanta @ Cleveland

Atlanta n'a jamais été une équipe de premier plan, c'est une team dont on ne fait pas forcément attention, mais l'air de rien, ils sont tranquillement posés en 3e place d'Eastern Conference et ce n'est pas une équipe facile à jouer. Ils se déplacent cette nuit dans l'Ohio, pour une rencontre qui va les opposer à une belle équipe des Cavaliers, mais qui malheureusement a un peu de mal à gagner des matchs. On ne devrait pas avoir de surprise.

Mon pronostic : Atlanta 60% - Cleveland 40%

Toronto @ New Orleans

Oui, j'aime les Hornets et je l'assume. Je les adore même. Et Toronto est vraiment une équipe à leur portée. Je veux les voir gagner, et cette équipe en a largement les capacités, même privée d'Eric Gordon. Cette nuit, les futurs Pelicans reçoivent les Canadiens de Toronto qui sortent d'une défaite contre les Spurs de Tony Parker qui met fin à une série de 5 victoires. Et je veux croire que les Hornets vont les enfoncer avec un Anthony Davis qui a pris ses marques et nous livre de belles prestations.

Mon pronostic : Toronto 49% - New Orleans 51%

Le grand format : Denver @ Dallas

Le grand blond est revenu ! Et je ne parle pas de moi. Mr Nowitzki a fait son come back il y a quelques jours lors de la déculottée des Mav's dans le derby Texan qui les opposait aux Spurs. Mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a rien perdu de son talent et de son fadeaway incontrable que l'on adore voir. A l'heure où j'écris cet article, le match qui les oppose à OKC n'a pas encore eu lieu et on n'a donc pas encore eu l'occasion de le revoir jouer. Je ne sais donc pas comment il s'est greffé à cette équipe de Dallas qui a quand même joué un quart de la saison sans lui. Toutefois, je suis curieux de voir comment vont cohabiter l'éternel scoreur allemand des Mavericks et le scoreur par intérim OJ Mayo. Qui sait, nous avons peut-être là la naissance d'un duo extraordinaire. C'est tout ce que je souhaite.

Le Texas accueille ce soir Denver. Ahhhh Denver. Plus le temps passe, et plus je suis fan de cette équipe. Equipe qui m'a d'ailleurs fait rêver lors de son dernier match en battant les Fakers, euh … les Lakers d'une douzaine de points. L'arrivée d'Iguodala a complètement boosté cette franchise, limitée l'an dernier. L'explosion de l'athlétique sophomore Faried fait plaisir à voir, il score, prend des rebonds et est très régulier : il est parfait à son poste. Ty Lawson est passeur et scoreur, tout ce qu'on attend d'un meneur et McGee, en sortie de banc, fait son travail d'intérieur. En bref, voir jouer Denver, c'est un bonheur (tout ça en rimes, s'il vous plait).

[Statistics Mode Activated] Dallas vaut 8 victoires et 4 défaites à domicile. Denver, c'est 7 victoires et 13 défaites à l'extérieur, pas extra. Ces deux teams ne se sont pas encore rencontrées cette saison. Sur les 10 derniers matchs de chaque équipe, on compte 4 victoires pour Dallas et 6 pour les Nuggets.

Finalement, pas grand chose à se mettre sous la dent au niveau des stats. Mais LE facteur qui fera basculer le match dans un sens ou l'autre sera le niveau de Dirk. Avec une équipe comme celle-ci et un Nowitzki à son meilleur niveau, je n'arrive pas à imaginer les Mav's perdre. Mais comme je l'ai dit plus haut, je ne sais pas encore ce que vaut l'Allemand, donc je me contenterai de dire que Denver est en pleine forme et a le moral au plus haut après s'être imposé contre L.A et Dallas sort d'un match difficile contre OKC cette nuit. Ainsi, je prédis une victoire des « pépites » du Colorado.

Mon pronostic : Denver 55% - Dallas 45%

Houston @ San Antonio

Houston a pour l'instant sa place en playoffs. Mais San Antonio aussi, et ils sont devant. Ce derby du Texas promet d'être un bel affrontement. Je n'aime pas tellement les Rockets, et je trouve que les Spurs ont une équipe assez géniale qui compte la légende Duncan, vraiment exceptionnel malgré son âge et notre TP national qui organise merveilleusement bien le jeu. Harden et Lin ne suffiront pas contre l'armada de San Antonio.

Mon pronostic : Houston 35% - San Antonio 65%

LA Clippers @ Utah

C'est simple, les Clippers sont ouf. On se régale à chaque match des dunks, claquettes, alley-oops, caviars et même des gros cross de Jamal Crawford. On ne s'en lasse jamais. En face, Utah a un secteur intérieur assez extraordinaire. De plus, on sait que c'est difficile d'aller jouer dans l'Utah mais ces Clipp's paraissent tellement monstrueux qu'on commence à croire que « Clippers » et « défaite » sont deux mots incompatibles.

Mon pronostic : LA Clippers 60% - Utah 40%

New York @ Sacramento

Les Knicks sont en perte de vitesse ces derniers temps. Ils sortent d'une victoire difficile dans l'Arizona et concluent ce soir en Californie un road trip de 3 matchs. Les Kings quant à eux ont des problèmes, notamment à cause d'un DeMarcus Cousins ingérable. Sacramento se trouve actuellement 14e de Western Conference et ça risque de ne pas bien bouger au fil de la saison. Donc les Knicks, que ce soit avec ou sans Melo, devraient ne faire qu'une bouchée des Californiens.

Mon pronostic : New York 60% - Sacramento 40%

Portland @ LA Lakers

Le retour des Lakers ? On peut y croire. Pour moi, Nash ne va pas tout changer, même si tout porte à croire qu'il y a du mieux. Les Blazers sont, eux, tout juste à la 8e place de la conférence mais nous montrent de belles choses. Leur 5 majeur est génial, mais le manque de profondeur de banc risque de leur être préjudiciable sur la saison complète. Pour cet autre match en Californie, on voit bien les Lakers sortir vainqueurs, même si personnellement, j'espère l'inverse :)

Mon pronostic : Portland 35% - LA Lakers 65%

Philadelphie @ Golden State

Match très intéressant que nous avons là. Ces deux équipes peuvent réaliser de belles prestations, en témoigne la 5e place de conférence Ouest des Warriors. Les Sixers, eux, galèrent un peu plus et sont plutôt irréguliers : ils ont battus Memphis mais peuvent tout aussi bien perdre contre Cleveland comme ils l'ont fait il y a quelques semaines. Et ce soir, le match est à Oakland. Les Warriors comptent seulement 4 défaites at home sur 12 matchs. On peut s'attendre à un superbe affrontement dans cette 3e rencontre de Californie.

Mon pronostic : Philadelphie 45% - GSW 55%

C'est ainsi que se conclue mon dernier article, et accessoirement mon 3e article, de l'année 2012, année qui m'aura fait haïr la NBA avec l'une des pires finales de Playoffs que j'aurais pu imaginer (c'est subjectif). Mais le début de cette saison est plein de suspense et de surprises, et je souhaite vraiment que ça continue en 2013.

Sur ce, je vous souhaite de joyeuses fêtes, même s'il n'en reste plus qu'une...de fête, et n'oubliez pas d'aller faire vos pronostics sur https://apps.facebook.com/whos-the-bet/. On se revoit en 2013, à l'année prochaine sur Who's The Bet! :)

Max
Spécialiste NBA
Twitter : @HighMax9

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.