Header Ads

NBA : programme des matchs et pronostics du 18/12/2012 by T'Math


Luol Deng Chicago Bulls NBA

Bonjour à toutes et à tous je suis T'Math le nouveau pronostiqueur pour Who's the Bet ? Pour cette nuit nous aurons 11 matchs à suivre. Il y aura donc matière à regarder, admirer, supporter et ajouter au Top 10 de mercredi ou même à notre bien aimé ressente chronique hebdomadaire le "Shaqtin' a fool" de ce bon vieux Shaq' !! Alors ce soir plusieurs superstars seront en activité : Lebron, Kyrie Irving, Kevin Love, le Black Mamba, ou encore Javale Mcgee (Cf. Shaqtin a fool) mais aussi beaucoup de nos frenchies comme Joakim Noah, Tony Parker ou encore Mike Pietrus et d'autres encore !! Et pour couronner le tout un match de légende qui sera notre grand format avec les Chicago Bulls qui recevront les Boston Celtics.


Atlanta @ Washington

Atlanta auteur d'un bon début de saison avec sa petite armada de meneur, même s'il semblait difficile de remplacer Joe Johnson, semble l'avoir tout simplement oublier avec un déjà beau bilan (14-7) et une belle troisième place à l'Est. De l'autre côté nous aurons Washington. Difficile de croire que les joueurs de la capitale réaliseront encore un exploit mais laissons leur le bénéfice du doute ils auront quand même leur salle à défendre.

Mon pronostic : Atlanta 80% - Washington 20%

Toronto @ Cleveland

Cleveland, mon équipe favorite, réalise malheureusement un début de saison assez mitigé. Des satisfactions individuelles comme pour AnD Varejao récemment proclamé par Byron Scott meilleur pivot de la ligue ou le franchise player Kyrie Irving qui fait un bien fou lorsqu'il est présent en témoignent ses 41 pts au Madison square Garden. Face aux Cavs, des Raptors en regain de forme avec 2 victoires lors de leurs 2 dernières rencontres. Mais Toronto reste quand même la pire équipe à l'extérieur de la ligue (1-14)

Mon pronostic : Toronto 45% - Cleveland 55%

Utah @ Brooklyn

La toute nouvelle franchise de la Big Apple est dans un bon début de saison grâce notamment à ses recrues estivales Andray Blatche, Joe Johnson ou encore le vétéran Jerry Stackhouse qui semble avoir trouver une seconde jeunesse. De plus Brooklyn reste sur une défaite face à Chicago donc les joueurs voudront repartir sur de bons rails. De son côté Utah reste sur 2 défaites consécutives et voudra aussi réagir mais reste un mauvais élève hors de ses bases (4-10).

Mon pronostic : Utah 30% - Brooklyn 70%

Minnesota @ Miami

Minnesota qui vient d'enregistrer le retour de la pépite Ricky Rubio et seradonc un adversaire redoutable pour les champions en titre. Les coéquipiers de Kevin Love restent sur 4 victoires de suite. Mais l'American Airlines Arena est une forteresse très difficile à prendre cette saison. Seuls les Knicks et les Warriors sont parvenus à venir dans leur base. Le Heat restant sur une large victoire face aux Wizards, les champions tenteront de se lancer dans une bonne dynamique pour cette fin d'année civile.

Mon pronostic : Minesota 35% - Miami 65%

Indiana @ Milwaukee

2 surprises de ce début de saison s'affronteront cette nuit à Milwaukee. L'une dans le bon sens du terme les Bucks qui ne regrettent plus du tout le départ de Andrew Bogut. Leur force : la doublette d'arrières Jennings/Ellis impressionnante offensivement. De l'autre côté des Pacers qui nous laissent un peu sur notre faim avec ''seulement'' un bilan de 13-11 qui pourrait beaucoup être meilleur si Danny Granger était présent par exemple.

Mon pronostic : Indiana 40% - Milwaukee 60%

Philadephie @ Dallas

2 équipes dans une spirale négative sans leurs 2 franchses players. Philly' qui attend toujours le retour de son Big men Andrew Bynum réalise tout de même un bon début de saison avec Spencer Hawes et Lavoy Allen qui assurent pas si mal l'intérim. De l'autre côté Dallas également en manque de son Franchise player … Dirk qui manque terriblement à ses coéquipiers. OJ Mayo prend ses responsabilités et tente de maintenir les Mavs dans une bonne dynamique mais c'est difficile.

Mon pronostic : Philadelphie 35% - Dallas 65%

San Antonio @ Denver

San Antonio surement l'équipe la plus régulière depuis quelques années. Toujours aux avant-postes, les coéquipiers de Tony P. iront en découdre face à un très belle équipe de Denver restant sur 2 victoires consécutives et étant excellente à domicile pour l'instant (7-1). L'issue de cette rencontre est donc extrêmement indécise.

Mon pronostic : San Antonio 55% - Denver 45%

Charlotte @ LA Lakers

Surement la rouste de la soirée pour les joueurs de la Caroline du Nord qui sont plogés dans la plus longue série du moment de 11 défaites de suite. On voit mal comment les Bobcats pourraient aller titiller les Lakers de Kobe au Staples Center. Même si les Californiens attendent toujours les retours de Pau Gasol et Steve Nash, leur série de 2 victoires risque de s'étendre à 3.

Mon pronostic : Charlotte 20% - LA Lakers 80%

New Orleans @ Golden State

New Orleans dernier à l'Ouest aura du mal à l'emporter chez l'autre très bonne surprise de ce début de saison Golden State. Steph Curry, qui est en très bonne forme et bien aidé de David Lee et du rookie Harrisson Barnes, aimerait bien l'emporté face aux jeunes Hornets. Attention tout de même à l'irrégularité des Warriors avec par exemple une victoire à Miami la semaine dernière et un défaite face à Orlando peu de temps après.

Mon pronostic : New Orleans 20% - Golden State 80%

Le grand format : Boston @ Chicago
Pour ce grand format nous analyserons donc le déplacement des Celtics au United Center. Un match dantesque et ''palmarèsque'' avec Boston franchise ayant remporté le plus de titres NBA et Chicago qui détient notamment le record de 72 victoires en 1 saison régulière. Un duel de légende également dans les années 90' où nous admirions les duels entre Larry Bird et Mickael Jordan. Et aussi un duel de coaching, avec 2 des meilleurs coach de la NBA assis sur leurs bancs respectifs, Tom Thibodeau et Doc Rivers. A noté que Thibodeau organisait auparavant la défense Celtic et était dans le staff de Doc Rivers c'est donc toujours particulier de se retrouver face à face

Chicago à qui Derrick Rose manque toujours autant. Le MVP 2011 absent depuis le premier tour des derniers play-off face aux 76ers a laissé un immense gouffre au poste de meneur. Chicago a essayé de recruter des remplaçants mais il difficile de remplacer D.Rose. Kirk Hinrich étant en deçà de ce qu'on attend de lui, Nate Robinson auteur d'excellentes rencontres depuis le début de saison ne s'impose pas encore assez pour prendre la place de titulaire à l'ancien joueur d'Atlanta. Et Marquis Teague le rookie et petit frère de Jeff Teague jouant très peu (10  matchs) depuis le début de saison peine à trouver ses marques dans la grande ligue. Pour le reste de l'équipe notre frenchie Joakim Noah réalise un bonne saison avec par exemple 30 points et 23 rebonds face à Detroit début décembre.

Pour Boston, on pourra toujours compter sur le désormais légendaire Big Ticket. Toujours présent à 36 ans Kévin Garnett réalise encore de bons matchs avec Boston et est toujours très régulier. Ensuite Les Celtics ont également besoin du meilleur passeur de la ligue Rajon Rondo. Le numéro 9 des Celtics fait un très bon début saison (si on enlève le match et la bagarre face à Brooklyn) avec 12,9 pts et 12,7 assists par match une statistique impressionnante au niveau des passes. Mais le coeur de cette équipe c'est bien sur Paul Pierce toujours aussi fort depuis son début de carrière il y a 14 ans, The Truth est le meilleur scoreur Celtics cette saison et fais un bien fou aux offensives vertes.

Pour ce qui concerne la rencontre Chicago part favori, les Bulls restent sur 2 victoires consécutives
et joueront devant leur public, un atout de poids lors ce genre de rencontre. Mais Boston reste tout de même une équipe redoutable, sur un match cette équipe peut coller 30 pts à qui elle le souhaite … Maintenant Boston est tout de même dans une série assez négative, 2 défaites d'affilé pour les Celtics qui pêchent un peu à l'extérieur cette saison avec un bilan de (4-7)

Mon pronostic : Boston 40% - Chicago 60%

Voilà. Mon travail est fait. Maintenant c'est à vous de jouer et faire vos pronostics sur l'application de Fantasy Pronostics Who's the Bet. Et n'oubliez pas qu'un maillot NBA est à gagner grâce à la Room NBA Infos (plus d'infos ici > http://bit.ly/YBeEP6)

T'Math
Expert NBA
Team Who's the Bet
Twitter : @MathTmathoglu

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.