Header Ads

NBA : la dernière de l'année 2012 avec Laetitia


Manu Ginobili San Antonio Spurs NBA

Et voilà, j’ai la joie et l’honneur de clôturer cette année 2012 de NBA. Au menu de ce repas de fêtes, 6 rencontres toutes plus passionnantes les unes que les autres, enfin ça dépendra de votre taux d’alcoolémie surtout. Du coup, ne buvez pas trop, soyez prudents, sortez couverts, roulez doucement ET PRONOSTIQUEZ ! HAPPY NEW YEAR.


MEMPHIS @ INDIANA

Les nounours de Memphis sont à 3 victoires sur 5 et les Pacers à 4/5 à l’heure de ce duel. Concrètement l’avantage est à Indiana qui joue à la maison et qui est sur une série assez positive. En tout cas ce sont deux franchises très portées non pas sur la bouteille en ce jour de réveillon, mais sur la défense. Ce match promet donc d’être très serré même si Rudy Gay et ses 27.3 de moyenne dans ses 3 derniers matchs contre Indiana peuvent faire pencher la balance pour Memphis.
Mon pronostic : MEMPHIS 47% - INDIANA 53%

MIAMI @ ORLANDO

Miami qui perd contre Milwaukee et Detroit, c’est pas très sérieux tout ça  On peut donc dire que concrètement  Orlando pourrait battre le Heat. Sauf que non. Sans Davis out pour 4 a 6 semaine, on voit bien que le Magic est totalement à coté de la plaque. C’est donc l’occasion ou jamais pour Lebron and co de finir l’année sur une victoire de derby made in Florida. 
Mon Pronostic : Miami 70% - Orlando 30%

CHARLOTTE @ CHICAGO

Les Chatounets ont rangé leurs griffes : 18 défaites consécutives. Dire que les road trips ne leur réussissent pas serait être trop tendre. Il n’y a plus grand chose qui leur réussisse en définitif, et ce déplacement dans l’Illinois ne devrait pas faire exception. Les Bulls devraient facilement s’imposer au United Center, et engranger leur 4eme victoire en 5 rencontres à domicile.
Mon Pronostic : CHARLOTTE 25% - CHICAGO 75%

ATLANTA @ HOUSTON 

Atlanta va tenter de remporter son 3eme match chez les Texans en... 21 ans. Pas mal comme challenge histoire de finir l’année en beauté. Du coup avec une stat pareil ça semble compliqué de les voir s’imposer… Mais bon la comète de Halley c’est tous les 75 ans donc y a de l’espoir. Et surtout cette équipe de Géorgie tient bon la barque pour le moment et affiche des résultats plutôt sympas. Harris, Smith et Morrow sont susceptibles d’être absents ce qui peut causer du tort aux Hawks. Du coté de Houston,  on reste sur 2 défaites consécutives contre 4 victoires pour son opposant. Comme c’est le réveillon, on pense feux d’artifices et bouchons qui sautent, alors soyons fous et misons sur les Rockets ! 
Mon Pronostic : ATLANTA 48 % - HOUSTON 52%

BROOKLYN @ SAN ANTONIO

Brooklyn est en crise il paraît. Deron Williams a joué les starlettes et fait viré le coach, leur série à l’extérieure a été des plus décevantes et là, bah on est toujours pas au chaud au Barclays. Enfin au chaud si ils vont y être, mais au Texas, chez les mangeurs de steaks plus gros que la Croatie. Alors forcément, la TP connexion ils font pas rigoler. Surtout qu’ils affichent un joli 12-2 à domicile et 4 victoires consécutives sur leurs 5 derniers matchs. Même avec 2 victoires de suite, face à Cleveland et Charlotte, pour Brooklyn, leur équipe reste plus faible sur le papier. 
Mon Pronostic : BROOKLYN 35% - SAN ANTONIO 65%

PHOENIX @ OKLAHOMA

OKC à domicile c’est juste du 15-2 tandis que les Suns à l’extérieur c’est plutôt presque pareil mais dans l’autre sens : 2-13. Phoenix vient d’essuyer 5 revers consécutifs et ce déplacement chez le Thunder n’est pas des plus faciles. Je vois difficilement une surprise des Soleil en ce mois d’hiver… 
Mon Pronostic : PHOENIX 25% - OKLAHOMA 75%

A vous de jouer sur Who's the Bet.
Laetitia
Spécialiste NBA

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.