NBA Christmas Day : programme et pronostics par T'Math
Tout d'abord bonjour et joyeux Noël à tous !! En ce Christmas day nous suivrons 5 matchs aux avant-goûts de Play-off. Tous les yeux seront rivés sur la NBA pour ce Christmas day et ses matchs très équilibrés. A ne pas oublier la saison dernière, la saison débutait en ce Christmas day après le lock-out.
Boston @ Brooklyn
On commence donc tout de suite avec du très lourd. Ces 2 équipes disputeront leur troisième matchs face à face cette saison, et pour l'instant avantage Brooklyn qui s'est imposé lors des 2 premières rencontres. Brooklyn pourra donc se reposer sur son collectif, avec par exemple dimanche, 6 joueurs à 10 points et plus. La bande à D.Will aura fort à faire pour s'imposer face à Boston. Boston bête blessée après sa défaite vendredi en prolongations face à Milwaukee. Même si les Celtics restent sur une défaite il faudra encore compter sur eux avec Pierce, Rondo, ou même KG.
Mon pronostic : Boston 45% - Brooklyn 55%
New York @ LA Lakers
L'équipe de Mike Woodson ne va pas en terrain conquis avec une équipe des Lakers qui commence à retrouver des couleurs avec les retours de Steve Nash et Pau Gasol. Les Californiens voudront aussi assainir leur bilan toujours aussi décevant (13-14) pour un effectif comme celui-ci. Mais New York est une équipe redoutable cette saison. Les joueurs de Mike Woodson font une grosse saison avec un énorme Melo, un surprenant Felton ou même le luxe de pouvoir faire ''bencher'' l'excellent rookie Chris Copeland qui risque de perdre encore du temps de jeu avec le retour de Stoud'. Les Lakers partent donc favoris dans leur Staples Center.
Mon pronostic : New York 49% - LA Lakers 51%
Houston @ Chicago
Surement l'affiche la plus déséquilibrée de la soirée. Chicago semble favori même sans D.Rose, les Bulls réalisent tout de même une belle saison grâce au génie de Tom Thibodeau. Les joueurs de l'Illinois pourront se reposer sur un très bon Noah. En ce moment, il semble qu'il prenne les rennes de l'équipe, mais ça reste tout de même un peu léger pour être au sommet de la ligue comme les précédentes saisons. Houston !! LA franchise surprise de ce début de saison. Cette franchise qu'on pensait bonne à jouer les premiers rôles pour avoir le premier choix de draft sera en fait un concurrent sérieux au Play-off. Grâce à leur jeune Big 3: Lin/Harden/Asik les Rockets ont un bilan de (14-12) et sont 6e à l'Ouest.
Mon pronostic : Houston 35% - Chicago 65%
Denver @ LA Clippers
L'autre match déséquilibré de ce Christmas day, avec des Clipp's inarrêtables avec 13 victoires consécutives. La 2e franchise de Los Angeles qui possède surement l'un des effectifs les plus complets de la ligue peut en plus prendre la première place à l'Ouest (si OKC est défait à Miami). Mais attention aux Nuggets, très bons cette saison, avec un très bon collectif: les Lawson, Iguodala ou encore Mcgee peuvent faire très mal cette saison, avec par exemple leur victoire face aux Spurs mardi dernier. Mais des Nuggets qui restent tout de même instables à l'extérieur (7-12) ne partiront pas favoris.
Mon pronostic : Denver 35% - LA Clippers 65%
Le grand format : Oklahoma City @ Miami
Un tas de raisons de suivre cette rencontre:
- Le remake de la finale de la saison dernière, qui avait vu l'assez large victoire du Heat (4-1).
- LE duel : Lebron vs Durantula. Surement les 2 meilleurs joueurs du monde qui s'affronteront ce soir à l'American Airlines Arena.
- Les 2 franchises qui règnent encore et toujours sur la ligue avec les actuelles premières places, dans leur conférences.
- Les lieutenants de Durant et James sont aussi quelque chose à admirer. Pour OKC : Westbrook/Ibaka/Martin. Pour Miami Ray-Ray/Wade/Bosh.
- Et la dernière : 2 équipes sujettes aux Highlights : Avec les méga dunks, de Wade, Durant, James, Westbrook, Bosh. Ou encore les contres d'Ibaka.
Le champion en titre partira favori sur ses bases. Le big 3 renforcé cet été par l'arrivé de la gachette Ray Allen et Rashard Lewis (qui ne joue plus malheureusement). Les coéquipiers du King sont en bonne forme en ce moment avec 4 victoires d'affilié. De plus, Lebron se fait remarquer en ce moment avec ces 24 matchs consécutifs à plus de 20 points (tous depuis le début la saison). Une équipe qui est tout de même trop dépendante de Lebron et de ses 3 acolytes Bosh/Wade/Allen. Ces joueurs scorent quand même à eux 4, 75 pts par match pour le Heat.
Le leader de la conférence Ouest, est en très bonne forme mais a perdu son dernier match à Mineapolis, face aux T'wolves de Kevin Love. Mais le Thunder sera revanchard, avec sa défaite en finale la saison dernière. C'est la première rencontre entre les 2 équipes depuis cette finale. Mais le Thunder pourra toujours compter sur son duo Durant/Westbrook toujours aussi prolifique. Il y a aussi, des joueurs extrêmement défensifs comme Sefolosha, Ibaka ou encore Perkins. L'arrivée de Kevin Martin a aussi fait du bien à la franchise de l'Oklahoma qui ne semble plus regretter James Harden.
Miami part donc favori dans sa salle pour le Christmas day, ils avaient gagné la saison dernière pour ce même Christmas day face aux Mavs cela peut être une force car c'est un jour où les matchs peuvent être particuliers. OKC s'était également imposé face au Orlando de Dwight Howard.
Mon pronostic : Oklahoma City 40% - Miami 60%
Passez donc tous de bonnes fêtes et un joyeux Noël !! Bons pronostics sur Who's the Bet !!
T'Math
Expert NBA
Team Who's the Bet
Twitter : @MathTmathoglu
Post a Comment