Header Ads

NFL - week 12 : programme et pronostics du jour - 25/11/2012 - Partie 1 by Hugues


Minnesota Vikings NFL

Cette semaine, c'est Hugues qui vous présente ses pronostics sur la première partie des matchs NFL de ce dimanche de semaine 12.


Si vous voulez gagner un maillot NFL sur Who's the Bet, c'est possible avec Diamsports. Toutes les infos ici > http://bit.ly/Concours_MaillotNFL

Minnesota @ Chicago 

Cette semaine la NFL prend un tournant dramatique. Douzième semaine, soit six matchs restant pour chaque équipe. Assez donc pour espérer encore faire partie du tableau des playoffs, mais trop peu pour se laisser une marge de manoeuvre. Peu d'équipes sont définitivement hors de la course, et les rencontres de division nombreuses cette semaine seront prépondérantes pour la suite.

C'est notamment le cas de ce Minnesota-Chicago. Ces équipes sont dans une des divisions les plus relevées de la NFL, donc une victoire face au rival direct vaut de l'or.

Chicago et ses 7 victoires pour deux défaites, sont certainement les favoris des parieurs, mais face aux Vikings (6 victoires et 4 défaites) et sans leur Quarterback titulaire, ce sera plus dur. Jason Campbell a eu toutes les peines du monde la semaine dernière à trouver ses receveurs face à la défaite contre San Francisco. Chicago pourrait bien entendu gagner grâce à sa défense, mais avec une attaque affaiblie ce sera difficile. Je mise donc sur une victoire des Vikings à Chicago, ville souvent attaquée par le vent et la pluie. Pour moi dimanche ce sera « Purple rain, purple rain »... 

Mon pronostic : Minnesota 55% - Chicago 45 %

Oakland @ Cincinnati

Oakland n'a pas réussi la transition qu'elle espérait après le décès l'année dernière d'Al Davis, le légendaire et historique président du club. Oakland a très peu de chance d'obtenir quoique ce soit cette saison, et doit d'ores et déjà apprendre à gagner des matchs pour l'année prochaine. Cincinnati en revanche est encore dans la course avec ses 5 victoires et 5 défaites, mais il va falloir enchaîner les victoires. Cincinnati ne peut donc pas se permettre de perdre at home et devrait avec son receveur Green et son Quarterback Andy Dalton réussir à s'imposer. 

Mon pronostic : Oakland 30% - Cincinnati 70% 

Pittsburgh @ Cleveland 

Cleveland est une des quelques équipes à ne plus rien espérer, de l'autre côté Pittsburgh est comme toujours un prétendant. Mais voilà Ben Roethlisberger, le géant de Pittsburgh surnommé Big Ben est blessé, et sans lui évidemment l'équipe n'est plus vraiment la même. Et Cleveland est loin d'être une équipe facile à jouer, malgré une seule victoire la plupart de leurs défaites ont été concédées par un touchdown ou moins. Alors c'est pourquoi je trouve qu'il est dangereux de miser sur Pittsburgh et je vois bien les Browns être récompensés de leurs efforts de cette année, contre un rival.

Mon pronostic : Pittsburgh 40% - Cleveland 60%

Buffalo @ Indianapolis

Les Colts font une saison au delà de toutes les espérances. Avec leur Quarterback rookie et leur vétéran wide receveur ils détruisent souvent les défenses adverses. Ils sont à la lutte d'une place en wild card, car la première place de leur division est promise aux Texans. Mais Indianapolis qui a déjà six victoires pourrait atteindre les playoffs avec 3 victoires sur les six derniers matchs. Incontestablement les Bills sont à leur portée. 

Mon pronostic : Buffalo 30% - Indianapolis 70%

Tennessee @ Jacksonville 

C'est bien simple ce match pourrait bien partir dans tous les sens. Les Jaguars ont une seule victoire cette saison, ont poussé les Texans, première équipe de la ligue, jusqu'aux prolongations la semaine dernière. Qui l'eut cru ? D'un autre côté les Titans qui sont capables du meilleur comme du pire sont mieux depuis le retour de leur quarterback titulaire. Je vais donc miser sur eux, mais ne vous étonnez pas si ce match devient vite fou. 

Mon pronostic : Tennessee 60 % - Jaguars 40%

Denver @ Kansas City

Denver est une des équipes les plus « hot » de la NFL avec cinq succès d'affilée. Kansas City n'enregistre qu'une seule victoire. C'est donc une des affiches les plus déséquilibrées possible. Match de division, certes mais qui pourrait croire en une victoire des Chiefs ? Même les supporteurs connaisseurs du Arrowhead Stadium auront du mal à se motiver. Pour les Chiefs la tête de flèche pointe vers la sortie, et l'espoir qui s'ensuit de voir une meilleure saison l'année prochaine.  

Mon pronostic : Denver 75% - Kansas City 25% 

Maintenant c'est à vous de jouer et faire vos pronostics sur l'appli gratuite Who's the Bet sur Facebook > https://apps.facebook.com/whos-the-bet
Hugues
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.