Header Ads

NFL - Week 11 : programme et pronostics du dimanche - Partie 1 - by Maxime


Andy Dalton Cincinnati Bengals NFL

Un dimanche de NFL qui peut s’avérer plutôt fun à suivre. Ma tête d’affiche serait composée d’un Cincinnati - Kansas qui devrait nous montrer ce que c’est que de défendre à un-contre-un dans le sang et la sueur, mais aussi d’un Philadelphie - Washington qui pourrait bien signer le réveil des Eagles.


Important : on vous rappelle que vous pouvez gagner un maillot NFL sur Who's the Bet ! Plus d'infos ici > http://bit.ly/Concours_MaillotNFL

Arizona Cardinals @ Atlanta Falcons

Ça y est, les invincibles Falcons... ne le sont plus. Atlanta a durement chuté contre une équipe des Saints pourtant largement gérable et a regardé avec tristesse ses rêves de saison parfaite s’envoler. Mais ce match à domicile contre Arizona est une bonne occasion de prouver qu’ils ne sont pas assommés. Pas de grande frayeur à craindre du coté de l’attaque des Cardinals, tout l’enjeu sera de savoir si leur Front-7 très physique réussira à empêcher Atlanta de les crucifier. Matt Ryan, s’il est protégé, devrait pouvoir désosser le backfield défensif des visiteurs.

Mon pronostic : Arizona Cardinals 40% @ Atlanta Falcons 60%

Green Bay Packers @ Detroit Lions

Il doit quand même y avoir un truc. Non mais sérieusement. Les Lions sont tout simplement bourrés de talent, ils font bien progresser le ballon, ils défendent fort honorablement et pourtant... ils se débrouillent toujours pour se ramasser. Une fiche de 4-5 que j’ai assez de mal à comprendre. A domicile, les voici qui affrontent une équipe de Green Bay menée par leur tireur d’élite de QB : Aaron Rodgers. Mais la ligne défensive de Détroit est très impressionnante et j’ai bien envie de mettre une pièce sur le fait qu’elle pourrait bien faire déchanter le pocket passer qu’est Rodgers. Sachant que le jeu au sol des Packers est tout simplement risible, ce sera mon pari risqué de la semaine, je crois en la défense de Détroit.

Mon pronostic : Green Bay Packers 45% @ Detroit Lions 55%

Cleveland Browns @ Dallas Cowboys

En battant Philadelphie la semaine passée, les Cowboys ont tout simplement sauvé ce qu’il reste d’espoir de conquérir la NFC Est. Les Giants, actuels leaders, sont en bye ce week-end, c’est donc l’occasion de réduire l’écart. Les Boys ont du mal à domicile, on l’a dit et répété, mais la réception des Browns ne devrait pas vraiment poser de soucis. On ne court pas facilement contre Big D et c’est pourtant le seul argument des Browns, personnifié par le rookie venu d’Alabama Trent Richardson. Une fois l’attaque étouffée, les Cowboys devraient être capables de trouver le chemin de la end-zone face à la 22ème défense de la ligue. La perspective de véritablement revenir en course pour le titre de division devrait fournir le supplément de motivation !

Mon pronostic : Cleveland Browns 35% @ Dallas Cowboys 65%

Cincinnati Bengals @ Kansas City Chiefs

Les Bengals se sont offert une victoire étincelante face aux Giants dimanche dernier. Un succès rarement anticipé par la presse (mais annoncé par Hugues...)  qui permet à tout le monde de se rendre compte que Andy Dalton est un QB largement sous estimé. Lorsque l’entente est bonne avec le très bon receveur A.J. Green et son tight-end Jermaine Gresham (ancien d’Oklahoma University, Go Sooners !), l’attaque de Cincy est difficile à contrer. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils vont débouler tout pump up dans le Missouri et que la défense de Kansas City aura fort à faire. Loin d’être mauvaise, on devrait finalement voir quelques duels plutôt sympa. C’est LE match serré de la semaine et la différence se fera sur un petit rien et sur les erreurs/pénalités en jeu. Allez, prime aux tombeurs des Giants et à leur motivation toute nouvelle.

Mon pronostic : Cincinnati Bengals 55% @ Kansas City Chiefs 54%

Philadelphia Eagles @ Washington Redskins

L’exemple typique des équipes dont la fan base attendait tellement... pour finalement pas grand chose. Concernant Washington, les supporters étaient quand même trop optimistes. Même si RGIII fait le show chaque semaine et conforte l’idée qu’il est LE Franchise QB dont les Redskins avait besoin pour décrocher un Superbowl dans les 4-5 ans, le reste de l’équipe manque encore de cohérence. Coté Philly, la collection de stars alignées depuis deux ans n’a toujours pas su trouver son rythme. De plus, Mickael Vick est dehors pour ce match pour cause de commotion c’est donc le surprenant Nick Foles qui va démarrer derrière le centre. Et si c’était ça qu’il manquait aux Eagles pour que la mayonnaise prenne ? Les DBs de Philly connaissent leur job et le Front-7 est très agressif. Le jeu des Skins repose uniquement sur la passe... C’est maintenant ou jamais pour la franchise de Pennsylvanie (et pour que Foles pousse Vick dehors...)

Mon pronostic : Philadelphia Eagles 60% @ Washington Redskins 40%

Tampa Bay Buccaneers @ Carolina Panthers

D’un coté, les Buccs qui sortent de 3 victoires de rang. Une franchise de Tampa Bay à l’offensive toute retrouvée grâce à un duo Josh Freeman / Vincent Jackson à faire peur. De l’autre, des Panthers dont la chute vertigineuse de niveau de leur QB pourtant si bon l’année dernière, Cam Newton, est à l’image du naufrage de leur saison. Recevoir l’une des équipes en forme du moment n’est pas un cadeau pour Carolina. La défense n’est pourtant pas le principal problème du coté de Charlotte et oui, Tampa Bay ne doit pas compter sur un score fleuve. De plus, une fois de l’autre coté du ballon, on retrouve une défense des Buccaneers qui est l’exacte opposé de leur attaque. Fébrile et imprécise. Les Panthers peuvent-ils en profiter ? On peut le croire... mais j’ai le sentiment que les Buccs vont se payer une quatrième victoire de suite et qu’il leur faudra attendre le choc contre Atlanta la semaine suivante pour revenir sur terre.

Mon pronostic : Tampa Bay Buccaneers 65% @ Carolina Panthers 35%

Voilà, maintenant c'est à vous de faire vos pronostics sur Who's the Bet.

Maxime
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France
Twitter : @tenshikuroi

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.