Header Ads

Ligue 1 : les pronostics du jour - by Andréa


Le Tallec VA FC Valenciennes

Après la défaite plutôt étonnante des Lillois à Lorient, la treizième journée se poursuit avec six matchs avec notamment en prélude Paris-Rennes. Mes analyses & conseils de pronostic.


Paris - Rennes

Au classement huit places séparent les deux équipes. Même si le PSG est en tête, en ce moment ce n'est pas vraiment la fête avec 2 matchs sans victoire alors que Rennes est en grande forme et aspire à prendre la direction du podium. C'est notamment dû à Alessandrini qui est dans une forme olympique. A Paris il manque Ibrahimovic, Sakho, Jallet, Motta, Van Der Wiel, Bodmer... Ca fait du monde ! Mais bon sur le papier Paris reste supérieur. Le match va se jouer sur l'ouverture du score selon moi. Et je vois bien Paris marquer en contre grâce à Ménez. La victoire est pour moi parisienne car deux défaites à domicile en deux semaines ça ferait tache mais attention, je parle un peu trop subjectivement quand il s'agit de Paris !

La tendance : PARIS 45%, MATCH NUL 35%, RENNES 20%.

Troyes - Nancy

Voici le match des mal classés ! Troyes 19ème accueille Nancy 20ème, le match peut sceller le destin d'une des deux équipes, ou fortement le compromettre. J'ai une petite préférence pour Nancy qui a un léger avantage sur le papier. Mis à part la victoire contre Marseille qui est plutôt due à un manque de vigilance marseillais, Troyes n'a rien montré. Mais comme le match est à Troyes, je vois mal Nancy s'imposer. Je mise sur le match nul.

La tendance : NUL 50%, NANCY 30%, TROYES 20%.

Evian - Saint Etienne

Evian respire grâce à sa sortie de la zone de relégation, et Saint Etienne est en grande forme, ce qui se ressent à la vue de leur position de quatrième. Evian à domicile et Saint Etienne à l'extérieur c'est génial. J'ai comme l'impression que les Stéphanois vont tomber dans l'excès de facilité et se faire battre par Evian.  C'est mon sentiment, je pronistique Evian même s'il y a peu de chances que j'aie raison.

La tendance : SAINT ETIENNE 40%, NUL 30%, EVIAN 30%

Ajaccio - Sochaux

Sans les deux points de pénalité qui ont été infligés aux ajacciens, l'AC Ajaccio se trouverait en onzième position. Sochaux n'a par contre pas d'excuse et est dans la zone de relégation. Les deux équipes m'ont impressionné la semaine dernière. Ajaccio a battu Toulouse et Sochaux a tenu bon contre Lyon. Le match nul me semble convenable dans cette situation, d'autant plus que sur le papier les deux équipes sont d'un niveau équivalent.

La tendance : NUL 45%, AJACCIO 30%, SOCHAUX 25%

Valenciennes - Montpellier

Valenciennes cinquième accueille Montpellier quatorzième. A domicile VA est dur à bouger, et Montpellier a du mal à se bouger à l'extérieur. Si Montpellier veut continuer à espérer à finir dans la première partie de classement, il va falloir l'emporter et jouer offensif. Et forcément ça crée des brèches, c'est pourquoi je vois Valenciennes s'imposer en jouant intelligemment le contre.

La tendance : VALENCIENNES 50%, NUL 20%, MONTPELLIER 20%

Brest - Bastia

Ce match oppose deux équipes du ventre mou du championnat. Brest, une des meilleures équipes à domicile accueille Bastia qui faute d'essayer de s'imposer finit toujours par perdre. Quand Bastia est sur la pelouse il y a des buts. Alors attention, l'équipe la plus en forme s'imposera. Brest est quand même dur à manoeuvrer à domcile, mais ne montre pas grand chose offensivement. Je vois un match nul avec une ouverture du score bastiaise.

La tendance : NUL 55%, BASTIA 25%, BREST 20%

Maintenant à vous de faire vos pronostics sur Who's the Bet > https://apps.facebook.com/whos-the-bet/

Andréa
Spécialiste Ligue 1
Team Who's the Bet
Compte Twitter : @AndreaLaPerna

3 commentaires:

  1. Andréa ne faisait pas la Serie A avant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui exact. Mais comme notre ancien expert Ligue1 a dû arrêter; Andréa dont c'est la première spécialité, a souhaité reprendre le flambeau :)

      Supprimer
    2. D'accord merci! :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.