Header Ads

NFL : Thursday Night Football Week 9


Shaun Phillips - San Diego Chargers - NFL

Kansas City tente sa conquête de l’Ouest ce jeudi soir lors du Thursday Night Football en se rendant à San Diego. Respectivement sur des séries de 5 et 3 défaites, que pouvons nous attendre de ce duel de mal classés.


Kansas City Chiefs @ San Diego Chargers

Pardon de le dire comme ça (surtout aux fans éventuels des Chargers ou des Chiefs), mais c’est un Thursday Night Football bien laid qui s’annonce. Jugez plutôt.

Dans le coin bleu, une franchise de San Diego avec un quarterback, Philip Rivers, qui n’est plus vraiment dans la partie brillante de sa carrière. Un rating de 82 et des poussières pour 1646 petits yards de lancés. Au sol, un duo de running back composé d’un Ryan Matthew peu décisif et d’un Jackie Battle qui bataille surtout contre lui-même (houla, gros jeu de mot !). Coté receveurs, seul Malcom Floyd tire son épingle du jeu et encore on parle du 27ème receveur de la ligue... Une attaque qui fait rêver en somme.

Heureusement, la défense a meilleure allure. 8ème de la ligue, elle est surtout très difficile à aborder au sol. Shaun Philips, linebacker, est une menace plus que crédible pour les QB d’en face et s’intègre dans un Front-7 qui, globalement, sait comment s’y prendre pour mettre la pression et stopper les attaques avant la ligne de scrimmage.

Dans le coin rouge, des Chiefs avec un décevant Matt Cassel à la barre. Décevant c’est le mot. Cette équipe avait tout pour être une belle surprise cette saison et là voilà avec une fiche honteuse de 1-6 au sortir d’une défaite contre Oakland, c’est dire. Pourtant, pendant que le jeu de passes s’enferme dans la médiocrité, au sol, Jamaal Charles donne tout ce qu’il peut. 7ème ex-aequo de la ligue, ce running back tient toute l’attaque de Kansas City dans ses mains. Mais bien évidemment, ça ne suffit pas. Car avec 15 sacks accordés depuis le début de la saison, la ligne offensive est une vraie passoire. Matt Cassel passe plus de temps à fuir les défenseurs adverses qu’à ajuster ses passes. L’attaque patine et ne sauve son statut de milieu de tableau statistique que grâce à Jamaal Charles.

La clef du match saute aux yeux. Face à une équipe de San Diego taillée pour répondre aux assauts terrestres venus du Missouri, on voit mal les Chiefs faire autre chose que s’écraser contre la muraille Californienne et aligner une 5ème défaite de rang. Misère.

Mon pronostic : Kansas City Chiefs 25% @ San Diego Chargers 75%
Jouez et faites vos pronostics sur l'application gratuite Who's the Bet sur Facebook.

Maxime
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France
Twitter : @tenshikuroi

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.