Header Ads

NBA : les pronostics du mercredi 31/10/2012


Andre Iguodala - Denver Nuggets - NBA

Pour le mercredi de la reprise NBA, 9 rencontres ont été programmées. On va, pour la 1ère fois, inaugurer "Les Pronostics NBA du Mercredi".


Indiana @ Toronto

Indiana se déplace à Toronto pour leur reprise avec un effectif pratiquement inchangé. On retiendra l’arrivée du bondissant Gerald Green et du français Ian Mahinmi comparé à Toronto qui a vu une intersaison de qualité avec l’arrivée d’un meneur qualité, Kyle Lowry, et d’une star en devenir, Landry Fields. Indiana est une équipe stable qui a démontré toutes ses qualités pendant une présaison de qualité. C'est un peu la même chose pour Toronto qui a vu son collectif se solidifier. Mais Indiana ayant fini 3ème de sa conférence la saison passée alors que Toronto a fini 11ème, je penche pour les Pacers. 

Mon pronostic : Indiana Pacers 70% @ Toronto Raptors 30%
Jouez et faites votre pronostic sur l'appli gratuite Who's the Bet sur Facebook.

Denver @ Philadelphie

Denver part à Philadelphie pour sa 1ère rencontre, et ça sent la rencontre explosive. Pendant la trêve estivale, Phily a vu son meilleur joueur être transféré à Denver : André Iguodala  (pour l’arrivée d’Andrew Bynum). Un retour aux sources qui promet d’être détonnant. Denver a un jeu d’attaque plus que séduisant, toujours mené par George Karl qui détient une profondeur de banc exceptionnel. c'estt tout l’inverse pour Phily, qui a pour qualité une défense rugueuse qui sera cette année moins importante avec le départ d’Iggy (Andre Iguodala). Le match sera d’une optique diamétralement opposée, avec comme fer de lance une attaque d’acier, contre une défense rugueuse. 

Mon pronostic : Denver Nuggets 50% - Philadelphie Sixers 50%
Jouez et faites votre pronostic sur l'appli gratuite Who's the Bet sur Facebook.

Houston @ Detroit 

Houston débarque au Palace Of Auburn Hills, pour affronter les Pistons de Detroit. Ce match sent bon le test de début de saison, avec, du côté de Houston, l’arrivée plus que remarquée du meilleur 6ème homme de l’année dernière, James Harden en provenance du Thunder et celle de Jeremy Lin « Linsanity ». Quant à Detroit, la franchise a gardé le même effectif mis à part le départ de Ben Gordon et les l’arrivée de Magette, et du prometteur rookie, Andre Drummond. Ce match est déjà une rencontre de bas de classement. J’opte pour Detroit qui garde un effectif stable dans lequel on connait les qualités.

Mon Pronostic : Houston Rockets 40% - Detroit Pistons 60%
Jouez et faites votre pronostic sur l'appli gratuite Who's the Bet sur Facebook.

Sacramento @ Chicago

Sacramento se déplace à Windy City pour affronter l’équipe qui a surement le plus perdu pendant l’intersaison, avec la blessure de Deriick Rose. Sacramento a vu l’arrivée du Rookie Thomas Robinson, alors que Chicago a vu son effectif bouleversé avec les arrivées De Kirk Hinrich, de Belinelli, de Robinson, mais aussi les départs Ronnie Brewer , CJ Watson , Kyle Korver , Omer Asik. Thibodeau ne peut plus compter sur son Bench Mob, qui faisait la force de Chicago l’année dernière. Chicago garde un effectif solide avec des cadres de qualité, contrairement à Sacramento qui se cherche toujours un leader.

Mon pronostique : Sacramento Kings 30% - Chicago Bulls 70%
Jouez et faites votre pronostic sur l'appli gratuite Who's the Bet sur Facebook.

San Antonio @ New Orleans

San Antonio part à la Nouvelle Orléans pour la 1ère rencontre. New Orleans a drafté en 1er choix, Anthony Davis, qui doit devenir le prochain Franchise Player, mais garde un effectif fragile avec un banc qui reste inefficace. San Antonio n'a enregistre que l’arrivée du Frenchie Nando De Colo bien intégré à l’effectif et possède un effectif toujours aussi efficace, ainsi qu’un banc d’une puissance de feu détonante.

Mon pronostic : San Antonio Spurs 80% - New Orleans Hornets 20%
Jouez et faites votre pronostic sur l'appli gratuite Who's the Bet sur Facebook.

Dallas @ Utah

Dallas enchaine un second match en deux jours (Back To Back), avec un Dirk Nowitzki absent. Les Mavs paraissent bien diminués, même si l’effectif reste de qualité. Utah propose une raquette plus que solide, ce qui peut être un avantage avec l’absence de Dirk Nowitzki. Utah peut espérer une victoire avec une place en playoffs comme l’année dernière. 

Mon Pronostic : Dallas Mavericks 50% - Utah Jazz 50%
Jouez et faites votre pronostic sur l'appli gratuite Who's the Bet sur Facebook.

Golden State @ Phoenix

Golden State a un fort potentiel en attaque. Pour Phoénix qui a perdu son cadre Steve Nash, on ne sait pas ce que va donner l’équipe sans son meneur fétiche.

Mon Pronostic : Golden State Warriors 60% - Phoenix Suns 40%
Jouez et faites votre pronostic sur l'appli gratuite Who's the Bet sur Facebook.

Memphis @ Clippers

Memphis part au L.A pour une affiche du tonnerre, un affrontement de qualité, avec une équipe athlétique «Lob City» (les Clippers) qui affronte une équipe avec un jeu plus posé, mais tout aussi impressionnant.  Memphis possède les qualités requises pour aller loin cette saison, mais l'équipe devra d’abord se débarrasser de grosses écuries comme Les Clippers. c'est la même chose pour les Clippers qui doivent être performants face à ces grosses équipes. Un match impressionnant ! 

On finit par l’affiche du jour avec le très attendu Lakers @ Portland

Les Lakers se déplacent à Portland pour accomplir le dernier match de leur Back To Back. Les Lakers sont très attendus en ce début de saison avec l’intersaison de rêve qu'ils ont effectué. Les arrivées de Nash et Howard ont changé la donne et on attend beaucoup de cette équipe. Le coach Mike Brown cherche à instaurer le Priceton Offense, ce qui est très compliqué à mettre en place. C'est un jeu sans système, basée sur le Q.I Basket de tous les joueurs. Les Lakers devraient donc avoir besoin d'un temps d’adaptation. De son côté, Portland a connu de nombreux problèmes de blessures, mais devrait présenter un effectif complet notamment au niveau du secteur intérieur, mais avec une ligne arrière un peu faiblarde et un banc fragile.

Mon pronostic : Los Angeles Lakers 70% - Portland Trail Blazers 30%
Jouez et faites votre pronostic sur l'appli gratuite Who's the Bet sur Facebook.

Thomas
Spécialiste NBA

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.