Header Ads

NFL : pronostic sur le Thursday Night Football n°13 - by Maxime


Tony Gonzalez Atlanta Falcons NFL

En voilà une affiche qu’elle est belle pour ce Thursday Night Fooball ! Le rouleau compresseur géorgien reçoit les gars du bayou qui ont bien du mal à survivre sans leur Head Coach fétiche. Saints @ Falcons, c’est pas plus tard que cette nuit !


Et avant de commencer, on n'oublie pas que vous pouvez toujours concourir pour gagner un maillot NFL au choix offert par la boutique en ligne Diamsports. Plus d'infos ici > http://bit.ly/Concours_MaillotNFL. Bonne chance ;)

New Orleans Saints @ Atlanta Falcons

L’année dernière, ça aurait presque été l’affiche ultime en conférence nationale. Cette saison, cela devrait tout de même nous donner un très beau match de football et on est déjà content. En effet, même dans la tourmente, les Saints c’est forcément un très beau spectacle offensif. Drew Brees c’est tout de même 3333 yards de lancés depuis le début de la saison. C’est le quatrième de cette catégorie, juste derrière Tony Romo (Go Cowboys !). Globalement, avec 28 points en moyenne par match, c’est une escouade qui fonctionne bien. Faut dire que ce serait quand même dommage avec Marques Colston ou Lance Moore pour attraper des ballons, voir même le runningback très polyvalent Darren Sproles, redoutable sur les screen pass. La menace aérienne tout simplement partout.

En théorie, au sol, ça devrait être la même chose. Mais en pratique, ce secteur-là est beaucoup moins prolifique. Même si Pierre Thomas et Darren Sproles sont excellents individuellement, ils sont totalement desservis par une ligne offensive à la ramasse cette saison. Le jeu au sol s’en ressent énormément et c’est là que le bât blesse quand il s’agit de grappiller quelques yards.

Même profile, coté Atlanta. Une attaque classée 6ème de la ligue, mais seulement 28ème au sol. Même constat, des joueurs de talent pour porter les ballons, mais une OL qui ne sait pas faire la différence. Matt Ryan, le quarterback des Falcons, en sait quelque chose car le manque de protection l’a déjà envoyé 21 fois au sol. Pourtant, avec ses 3,425 de lancés, il est le deuxième meilleur passeur de la ligue. Vous l’aurez compris, des deux cotés, ça envoie, et ça envoie du lourd.

Comme souvent, les défenses feront la différence. Là, on touche la raison de l’échec des Saints cette saison. Leur défense s’éparpille dans tous les sens. Manque de discipline, couverture trop lâche bref, un vrai problème d’orientation. Bilan des courses, une escouade qui pointe à la dernière place de la ligue. Lorsqu’on s'apprête à affronter ce qui se fait peut-être de plus dynamique offensivement en ce moment, ça sent forcément un peu le souffre. Roddy White et Julio Jones, les receveurs des Falcons, vont se faire un malin plaisir de mettre le bazar dans le backfield défensif des Saints, pendant que Tony Gonzalez, unanimement salué comme étant probablement le meilleur Tight-End de l’histoire du Football (oui... rien que ça.) devrait zigzaguer entre les linebackers sans trop se fouler. Bref, grosse panique à prévoir dans la défense de New Orleans. La seule question sera de savoir si la magie Drew Brees va fonctionner et si les Saints réussiront à marquer assez de points pour compenser la grosse dérouillée que la défense risque de prendre.

Mon pronostic : New Orleans Saints 30% @ Atlanta Falcons 70%

Maxime
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France
Twitter : @tenshikuroi

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.