Header Ads

NFL : programme et pronostics de la Week 10

Julio Jones Atlanta Falcons NFL

De retour d'un séjour aus States, Hugues reprend du service pour vous proposer ses conseils et pronostics sur les rencontres NFL de ce dimanche de semaine 10.


Oakland @ Baltimore

Les Ravens de Blatimore sont tout simplement et discrètement la deuxième équipe de la conférence AFC avec 6 victoires et 2 défaites. Même si leur défense légèrement vieillissante est moins performante cette année, cela coïncide avec l'avènement total d'une attaque établie autour de Joe Flacco et Ray Rice. Elle domine la ligue en terme de big play (actions d'au moins 20 yards), donc avec une telle explosivité les verrous défensifs finissent par sauter. Face à des Raiders en difficulté, 3 victoires seulement cette saison, les Ravens devraient dérouler une belle prestation devant leur public. Rappelons qu'ils sont en plus invaincus à domicile depuis plus de 16 matchs.

Mon pronostic : Oakland 5% - Baltimore 95 %
Faites votre pronostic sur Who's the Bet

Detroit @ Minnesota

Les Vikings sont en perdition après un début de saison tonitruant. Ils viennent de subir notamment à domicile une lourde défaite contre Tampa Bay la dernière semaine. Les lions restent en revanche sur une victoire, donc la dynamique est plutôt dans leur camp. Seulement cette équipe possède encore trop de lacunes, un jeu à la course inexistant, et des receveurs incapables de se hisser à la hauteur de Calvin Johnson. Ce dernier étant en permanence couvert par deux joueurs, De plus la défense a toutes les peines du monde à établir une quelconque pression sur les QB adverses. Je mise donc sur une victoire à domicile des Vikings avec un bon match de Peterson au sol, comme élément moteur.

Mon pronostic : Detroit 35% - Minnesota 65%
Faites votre pronostic sur Who's the Bet

Atlanta @ New Orleans

Voilà un beau duel de division en perspective. Les Saints sont sur la voie de la rédemption après un début de saison catastrophique. Ils restent sur trois victoires dans les 4 derniers matchs. Les Falcons sont quant à eux la seule équipe invaincue de la NFL. La scène se déroulera dans le dôme surchauffé de la Nouvelle Orléans, et les noir et or auront à cœur d'être les premiers à faire tomber le faucon de Géorgie. Seulement pour battre Atlanta il faut avoir une défense solide capable de contenir sur les extérieurs Roddy White et Julio Jones, que Matt Ryan abreuve de ballon, et être également capable de rester solide au centre en stoppant les courses lourdes de Micheal Turner. Or la défense des Saints est loin d'être tout cela. Elle souffre, et souffrira encore dimanche. Difficile de croire en les chances des Saints avec une telle faiblesse défensive.

Mon pronostic : Atlanta 75% - Saints 25%
Faites votre pronostic sur Who's the Bet

New York Giants @ Cincinnati

New York et ses six victoires pour trois défaites, a une fiche flatteuse. L'équipe s'est sauvée plusieurs fois de situations improbables pour l'emporter en fin de match, comme lorsque le petit doigt d'un receveur à la dernière seconde touchait l'extérieur du terrain pour leur éviter une défaite comme par magie. La réussite des grandes équipes probablement. Cela ne devrait pas cacher les productions décevantes des trois dernières semaines. C'est le moment idéal donc pour Cincinnati d'en découdre avec le champion en titre. S'ils veulent relancer leur saison c'est maintenant. A domicile les Bengals devraient pouvoir mettre en danger les Giants. A moi qu'Eli en décide autrement.

Mon pronostic : New York Giants 45% - Cincinnati 55%
Faites votre pronostic sur Who's the Bet

Tennessee @ Miami

Miami est un peu l'équipe surprise de ce début de saison. Avec un quarterback rookie et un head coach également rookie la franchise est au delà des espérances. Ses quatre victoires et quatre défaites les placent dans une situation où tout est possible pour les playoffs. Les Titans semblent quant à eux l'équipe la moins crédible de la NFL, capable de belles performances comme de catastrophiques. C'est donc le genre de rencontre que Miami se doit de gagner si la franchise veut prétendre à un rôle en cette fin de saison. On se doit de miser sur eux à domicile.

Mon pronostic : Tennessee 25% - Miami 75%
Faites votre pronostic sur Who's the Bet

Denver @ Carolina

Ce match me semble tout à fait déséquilibré. Certes, Carolina vient de gagner à l'extérieur contre Washington, lors d'une belle victoire. Mais Les Broncos sont dans leur rythme de croisière, et possède une équipe nettement plus équilibrée. Peyton Manning joue déjà a un bon niveau et semble se faire au nouveau système offensive. La défense étant toujours aussi performante. Alors même si les Panthers ont une dynamique positive, les lacunes défensives sont trop importantes. Après les miracles existent toujours, surtout en NFL.

Mon pronostic : Denver 30 % - Carolina 70%
Faites votre pronostic sur Who's the Bet

Important :
N'oubliez que ce mois-ci, sur Who's the Bet, vous pouvez gagner un maillot NFL grâce à Diamsports. Plus d'infos ici.

Hugues
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.