Header Ads

NBA : pronostics et programme du jour - 17/11/2012 - by Pause Man


Lebron James - Miami Heat - NBA

Après bientôt trois semaines de compétition, des premières tendances se dessinent. Encore une belle journée NBA avec huit matchs au programme ce samedi. Peu d’affiches mais certainement quelques surprises… 


Avant de commencer, info importante : vous pouvez gagner un maillot NBA au choix en intégrant la Room NBA Infos et en participant à leur concours > plus d'infos ici.

Donc faites vos pronostics sur notre application Who's The Bet et bonne chance.

Boston Celtics – Toronto Raptors

Après un départ un peu poussif, les Celtics vont mieux. Rajon Rondo semble s’imposer de plus en plus comme le patron de cette équipe et Jason Terry semble prendre ses marques avec ses nouveaux coéquipiers. La tâche sera donc compliquée pour les Raptors avec leur effectif un peu léger, d’autant plus que Boston à domicile, c’est du solide…

Mon pronostic : Boston 75% - Toronto 25%

Washington Wizards – Utah Jazz

Début de saison catastrophique pour les Wizards qui semblent repartis à nouveau pour une saison galère. Les absences de Néné et Wall font cruellement défaut. En face, le Jazz joue sa partition avec plus ou moins de réussite. Leur bilan est équilibré et on ne compte pas de blessure majeure. Utah a cependant plus de difficultés en déplacement, peut-être le bon moment pour Washington d’ouvrir son compteur victoire…

Mon pronostic : Washington 55% - Utah 45%

Charlotte Bobcats – Memphis Grizzlies

Surprenants débuts pour cette équipe des Bobcats qui compte déjà quatre victoires en même pas un mois. A titre de comparaison, ils avaient remporté seulement sept matchs sur l’intégralité de la saison passée… L’enthousiasme de cette jeune équipe peut poser problème à Memphis si les  intérieurs des Grizzlies ne font pas le travail.

Mon pronostic : Charlotte 45% - Memphis 55%

Cleveland Cavaliers – Dallas Mavericks

Une entame de saison plutôt correcte de la part de Cleveland qui a réussi à obtenir quelques résultats intéressants. Kyrie Irving confirme qu’il fait parti des meilleurs meneurs de la ligue et son impact sur l’équipe s’en ressent. Les Mavericks sont plutôt irréguliers et doivent continuer à faire sans leur leader Dirk Nowitzki qui n’est pas encore apte pour le service. La surprise peut donc venir des jeunes Cavaliers.

Mon pronostic : Cleveland 60% - Dallas 40%

Milwaukee Bucks – New Orleans Hornets

Affiche pas très glamour entre deux équipes qui ne devraient pas lutter pour obtenir une place en playoffs. Sur le papier, les Bucks semblent toutefois supérieurs notamment avec leur back-court formé par Jennings et Ellis. Match qui peut être serré mais les Hornets auront déjà joué la veille…

Mon pronostic : Milwaukee 70% - New Orleans 30%

San Antonio Spurs – Denver Nuggets

Un début conforme aux attentes pour San Antonio qui a très bien entamé la saison. Tony Parker a connu quelques soucis de santé mais semble avoir retrouvé la forme avec la victoire contre les Lakers. Par ailleurs, le collectif des Spurs fonctionne pour l’instant à merveille. C’est moins le cas pour les Nuggets qui font preuve d’une grande irrégularité depuis le début de saison. C’est un peu tout ou rien avec cette équipe qui dispose pourtant d’un bel effectif.

Mon pronostic : San Antonio 70% - Denver 30%

L.A. Clippers – Chicago Bulls

Déplacement compliqué pour Chicago face à des Clippers qui ont déjà fait tomber beaucoup de « gros » à domicile (Lakers, Heat, Spurs). Los Angeles dispose d’un effectif beaucoup plus complet, mais la défense des Bulls, notamment dessous, peut poser pas mal de problèmes. Les Clippers font le show au Staples Center mais la victoire n’est pas garantie…

Mon pronostic : L.A. 60% - Chicago 40%

Le grand format : Phoenix Suns – Miami Heat

Début de saison un peu poussif pour les Suns qui sont loin d’avoir démontré l’étendu de leur potentiel. Leur effectif assez court pose problème quand le 5 majeur ne répond pas présent. Michael Beasley est toujours aussi irrégulier, au contraire de Luis Scola. L’association de ce dernier avec Marcin Gortat est l’un des motifs de satisfaction du côté de Phoenix. C’est d’ailleurs dans le secteur intérieur que les Suns devront insister pour espérer gagner ce match.

Du côté de Miami, ce début de saison est globalement satisfaisant. James fait du James, c’est-à-dire tout et bien. Au contraire de Dwayne Wade qui semble de plus en plus sur le déclin. Il ne peut plus rééditer plusieurs bonnes performances consécutives comme dans ses meilleures années. Or Miami a besoin de lui pour aller au bout. Quant aux recrues Ray Allen et Rashard Lewis, elles répondent aux attentes.

Phoenix reste sur une défaite à domicile et aura à cœur de se rattraper en réalisant une grosse performance contre le champions NBA. En face, le Heat en sera à son sixième et dernier match de leur road-trip. Il est possible que la fatigue accumulée perturbe le déroulement de leur plan de jeu basé sur la vitesse. Ce match risque donc d’être plus serré que prévu…

Mon pronostic : Phoenix 45% - Miami 55%

Pause Man
Spécialiste NBA
Compte Twitter : @Swoosh1980


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.