Header Ads

NBA : programme et pronostics du jour - 24/11/2012 - by Pause Man


Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA

Encore une belle journée NBA avec huit matchs au programme ce samedi. Des affiches, des matchs moins glamour, il y en aura pour tout le monde !


On vous rappelle que vous pouvez gagner un maillot NBA, mais aussi un ballon une casquette et un tee-shirt via la Room NBA Infos. Plus d'infos > http://bit.ly/CONCOURS_NBAINFOS_NOV12

Philadelphie Sixers – Oklahoma Thunder

Difficile d’évaluer le véritable niveau des Sixers qui avaient bâti leur effectif autour d’Andrew Bynum. Le bilan de Philadelphie est donc plutôt mitigé dans ce premier mois de compétition. En face, Oklahoma n’a pas été perturbé par le départ de James Harden. L’intégration de Kevin Martin s’est faite sans encombre. Même si les Sixers jouent à domicile, ils semblent quand même inférieurs au Thunder.

Mon pronostic : Philadelphie 40% - Oklahoma 60%

Washington Wizards – Charlotte Bobcats

Match qui ne fait pas trop rêver entre deux équipes qui ne disputeront pas les playoffs. Le début de saison des Wizards est clairement catastrophique et le niveau de jeu affiché est pour l’instant désespérant. Au contraire, Charlotte est clairement l’une des surprises de ce début de saison avec de l'enthousiasme des deux côtés du terrain. Les Wizards doivent cependant impérativement ouvrir leur compteur victoires sur leur terrain en comptant sur le retour du brésilien Néné.

Mon pronostic : Washington 60% - Charlotte 40%

Atlanta Hawks – L.A. Clippers

Un début de saison conforme aux attentes pour Atlanta qui ne jouera pas le haut du tableau à l’Est mais plutôt une place en playoffs. A noter le très bon début de saison de Jeff Teague qui s’affirme de plus en plus comme un excellent meneur de jeu. En face, les Clippers réalisent un superbe début de saison avec leur bel effectif. Le banc est efficace avec notamment les belles performances de Jamal Crawford qui joue un basket exceptionnel en ce moment. S’ils jouent à leur niveau, les Clippers devraient l’emporter.

Mon pronostic : Atlanta 40% - L.A. 60%

Miami Heat – Cleveland Cavaliers

Affiche déséquilibrée entre ces deux équipes qui ne jouent clairement pas dans la même catégorie. Miami présente un bilan satisfaisant avec notamment aucune défaite à domicile. Du côté des Cavaliers, la tâche sera rendue encore plus difficile avec l’absence de leur leader Kyrie Irving pour un mois. Et comme LeBron James a toujours tendance à réaliser une grosse performance contre son ancienne équipe, le match risque d’être plié rapidement…

Mon pronostic : Miami 90% - Cleveland 10%

Le grand format : Dallas Mavericks – L.A. Lakers

Un bilan quasiment identique entre ces deux équipes qui flirtent avec les 50% de victoires.

Le secteur intérieur de Dallas a un rendement pour l’instant insuffisant et souffre de l’absence de Dirk Notwitzki. En devant se passer de ce dernier, les Mavericks ont trouvé un leader offensif en la personne d’O.J. Mayo. La recrue estivale est la grande satisfaction dans le Texas avec un jeu propre et complet en attaque. 

En face, les Lakers avec leur nouveau coach Mike d’Antoni n’ont toujours rien prouvé. Les automatismes sont loin d’être au point, et l’absence du maître à jouer Steve Nash pour une durée indéterminée ne va pas arranger cela. Los Angeles peut tout de même compter sur l’orgueil de Kobe Bryant qui affiche un pourcentage aux shoots excellent depuis le début de la saison. Au contraire de Dwight Howard qui enchaîne les productions plutôt irrégulières.

La rencontre s’annonce serrée même si la pression est davantage sur les Lakers qui ne peuvent plus trop perdre de temps. Les lacunes défensives des Mavericks peuvent favoriser une victoire de Los Angeles.

Mon pronostic : Dallas 45 % - L.A. 55% 

Milwaukee Bucks – Chicago Bulls

Un bilan plutôt correct pour les Bucks en ce début de saison même s’ils n’ont battu que des « petites » équipes pour le moment. Le tandem Jennings / Ellis est efficace mais fonctionne de manière intermittente. Concernant les Bulls, ce sont des débuts un peu mitigés. L’ombre de Rose plane forcément sur Chicago qui peut cependant compter sur un Joakim Noah qui pèse de plus en plus offensivement. Les Bulls peuvent donc faire un « coup » à l’extérieur.

Mon pronostic : Milwaukee 40% - Chicago 60%

Sacramento Kings – Utah Jazz

Les Kings sont dans les profondeurs du classement de la conférence Ouest et devraient y rester. Le niveau de jeu est assez faible et les quelques espoirs fondés dans ce jeune effectif restent au fond du tiroir pour le moment. Concernant Utah, le bilan à l’extérieur est clairement inférieur à celui à domicile. Le Jazz a vraiment du mal loin de ses bases, ce qui pourrait jouer en la faveur de Sacramento.

Mon pronostic : Sacramento 55% - Utah 45%

Golden State Warriors – Minnesota Timberwolves

Match très serré en perspective entre deux équipes au profil bien différent. Le jeu des Warriors commence à se mettre petit à petit en place, avec notamment l’émergence du rookie Harrison Barnes qui semble prometteur. Du côté des Wolves, le retour surprise du leader Kevin Love est une excellente nouvelle. Le jeu enthousiaste des Warriors peut cependant faire la différence à domicile.

Mon pronostic : Golden State 55% - Minnesota 45%

Voilà, maintenant c'est à vous de faire vos pronostics sur l'appli gratuite Who's the Bet sur Facebook et on verra si vous pouvez devenir le meilleur pronostiqueur sur les matchs NBA !

Pause Man
Spécialiste NBA
Compte Twitter : @Swoosh1980


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.