Header Ads

Ligue 1 - J14 : programme et pronostic du samedi - by Andréa


Romain Alessandrini Stade Rennais FC

Après la victoire de Saint-Etienne qui a pris la place de leader hier soir, voici la suite de la quatorzième journée de ligue 1 avec en match avancé Paris - Troyes. Mes analyses et conseils de pronostics...


Paris - Troyes

Ce match est plus que capital pour le PSG : perdre le moindre point est prohibé ! Les Troyens ont à coeur de sortir de la zone rouge, mais je ne les vois pas jouer offensif face à Paris. La domination sera parisienne pour moi, et le retour d'Ibra va surement permettre au PSG de la concrétiser. Sur le papier c'est le PSG qui a le meilleur effectif et l'avantage du domicile reste un avantage même si les deux dernières rencontres au Parc se sont conclues sur une défaite et que Paris enchaîne avec deux matchs à domicile consécutifs en Ligue 1. Victoire du PSG.

La tendance : PARIS 85%, NUL 15%, TROYES 0%.

Reims - Brest

Reims est en méforme alors que Brest reste sur une belle victoire la semaine dernière face à Bastia. Pourtant Reims est solide à domicile et Brest n'a toujours pas marqué le moindre point à l'extérieur. Niveau effectif, léger avantage à Brest. J'ai bien envie de tenter la victoire de Brest, mais le nul est aussi très probable.

La tendance : NUL 40%, BREST 35%, REIMS 25%.

Sochaux - Nice

Le seizième accueille le onzième. Deux points séparent les deux équipes qui affichent une bonne forme en ce moment. Ce match me semble intéressant. Sur le niveau de l'effectif je sens Nice supérieur. Mais Sochaux joue à domicile. Je vois beaucoup de buts et un match nul.

La tendance : NUL 55%, NICE 25%, SOCHAUX 20%.

Nancy - Ajaccio

Nancy est dernier et à huit points de sortir de la zone rouge. Ajaccio est d'un autre côté quinzième mais normalement onzième sans leurs deux points de pénalité. Nancy est la pire équipe à domicile malgré leur connaissance du synthétique alors qu'Ajaccio est la meilleure attaque à l'extérieur. La victoire d'Ajaccio me semble normale.

La tendance : AJACCIO 45%, NUL 40%, NANCY 15%.

Bastia - Lorient
Attention pour les Corses ! La zone rouge se rapproche à grands pas, et on parle d'une nonchalance récurrente comme facteur des mauvais résultats. A l'inverse, Lorient a relevé la tête la semaine dernière et semble avoir appris de ses erreurs. Je pense vraiment que l'attaque lorientaise va s'en donner à coeur joie dans la charnière centrale bastiaise qui ressemble à une passoire. C'est pourquoi je vois une large victoire lorientaise.

La tendance : LORIENT 60%, NUL 10%, BASTIA 30%. 

Rennes - Evian 

L'équipe en forme du moment va tenter de surfer sur la vague du succès face à une équipe d'Evian tenace. On n'a pas arrêté de parler de vaillance rennaise la semaine dernière mais je tiens à dire que même avec 2 joueurs en moins, jouer avec 8 joueurs défensifs pour tenir un score ce n'est pas être une grande équipe. Bien-sûr  la victoire rennaise était magistrale, mais attention à l'excès d'euphorie ! A Evian on sait être patient et mettre un coup de poignard. A première vue, Rennes va gagner, je le crois aussi, mais attention !

La tendance : RENNES 50%, NUL 35%, EVIAN 10%
(ici les pronos de nos amis de ROUGE Mémoire > http://bit.ly/QgxszC)

A vous de faire vospronostics sur l'appli Who's the Bet > https://apps.facebook.com/whos-the-bet/

Andréa
Spécialiste Ligue 1
Team Who's the Bet
Compte Twitter : @AndreaLaPerna


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.