Header Ads

Preview NBA : Philadelphie Sixers

Andrew Bynum - Philadelphie Sixers - NBA

Après une saison 2011_12 très prometteuse, la jeune équipe des Philadelphie Sixers entame cette nouvelle saison avec un statut. Alors les Sixers, 2012-2013 : année de la validation ?

Draft

Les Sixers possédaient 3 choix. Le 15ème en la personne de Maurice Harkless,  Justin Hamilton en 45ème place, et Tornike Shengelia en 54ème. 

Les arrivées

Comme 3 autres équipes, les Sixers font partie du trade concernant Dwight Howard, et il récupère Andrew Bynum en provenance des Lakers, mais aussi Jason Richardson, lui venant de Magic.

Ils signent aussi le fantasque arrière Nick Young qui a trouvé la paix après un passage aux Clippers,  pour renforcer le banc avec Royal Ivey et Dorrel Wright.

Kwame Brown, le décevant 1er choix de draft de 2001, va avoir de nouveau une chance de se relever avec son départ des Bucks.

Les départs

Andre Iguodala a été intégré dans le trade d’Howard après avoir été de nombreuses fois inclu comme monnaie d’échange dans de nombreux projets de trades. Il est en partance pour les Nuggets.

Le meilleur marqueur de l’équipe qui était égaleement le 6ème homme de l’année dernière, Lou  Williams, est envoyé au Hawks.

Le 15ème choix de draft, Maurice Harkless, est envoyé au Magic avec Nikola Vucevic dans le monster trade de Howard qui permet l’arrivée de Bynum. Le 54ème choix, Tornike Shengelia, a vu ses droits envoyé aux Brooklyn Nets.

Le pivot Elton Brand est lui envoyé aux Mavericks. Le shooteur , Jodie Meeks,  jouera désormais pour les Lakers, et Sam Young se retrouve du côté de Cleveland.

L’effectif 

Apres avoir perdu son meilleur défenseur, les Sixers ont toujours un effectif complet, avec comme cinq probable : Holiday (qui doit confirmer cette saison son statut de leader), Richardson (qui peut espérer avoir sa place dans le 5), Turner (qui devrait exploser cette année), Young (qui a fini avec de bons Playoffs) et Bynum (qui, si son genou ne lui pose pas d’ennui, devrait jouer les premiers matchs).

Les Sixers peuvent aussi compter sur un banc complet, aussi bien à l'arrière, l’ailier et aussi à l'’intérieur avec Young, Allen, Brown, Hawes, Ivey, Wright.

La preview

Comme vous l’aurez compris, l’équipe est équilibrée, avec de gros potentiels que l’on a hâte de voir exploser, menée par Coach Doug Collins qui a réussi à remonter l’équipe des abysses.

Bynum sera la grosse composante de la réussite de l’équipe cette année. Si ses ennuis de santé le laissent tranquille, sera-t-il capable d’être aussi performant des deux côtés du terrain et régulier. Sera-t-il capable d’endosser le rôle de Franchise Player et d’avoir tant de responsabilités, et emmener son équipe en Playoffs ? C’est sur ces questions et les épaules de Bynum que repose l’avenir des Sixers.

Pronostics : 6ème de la conférence Est

Si vous cherchez une application gratuite de pronostics sportifs avec tous les matchs NBA, c'est sur Who's the Bet que ça se passe. Premiers matchs NBA pronostiquables une semaine avant la reprise.

Thomas
Spécialiste NBA


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.