Preview NBA : Oklahoma City Thunder
Aujourd'hui, c'est au tour de Pierre, administrateur de la page Facebook Le Basket Plus qu'une passion, de vous proposer son premier preview qui porte sur le finaliste de la saison dernière : le Thunder d'Oklahoma City.
La draft
Jones III drafté en 28éme position. Ce jouer est un ailier qui peut jouer aux deux postes à l'aile : ailier shooteur (ou shooting guard en version US) et ailiers forts (power forward)). Il fait 2m11 pour 107 kg. Je pense que ce joueur a un énorme talent.
Les arrivées
Aucun joueur n'est arrivé à destination d’Oklahoma City. Cette équipe reste en place, pas de changement pour perturber la progression du groupe…
Les départs
Pas grand monde veut partir du Thunder, même si l’expérimenté Dereck Fisher risque de ne plus être dans l'effectif à la reprise. Nazr Mohammed est parti à Chicago. C'est une bonne rotation intérieure qui s’en va. Si Fisher s’en va également, Oklahoma City n’aurait pas de « conseillé », pas de joueur d’expérience pour accompagner le développement des jeunes talents dont regorge le roster.
L’effectif
Kevin Durant et Serge Ibaka viennent d’être prolongés. Parmi les meneurs, nous retrouvons Westbrook, Maynor (qui revient de blessure) et Reggie Jackson.
Sur les lignes arrières, nous retrouvons toujours le meilleur 6ème en titre homme, James Harden, ainsi que l’excellent Thabo Sefolosha. Ivey complète cette liste même si Westbrook peut jouer à ce poste également.
Le poste d'ailier shooteur est la grande force du Thunder puisqu'il est occupé par la jeune star Kévin Durant. Sa doublure est Hayward.
A l'intérieur, sur le poste d'ailier fort, Oklahoma City peut compter sur l’excellent contreur espagnol Serge Ibaka et le valeureux Darren Collison, toujours là pour faire le métier.
Le poste 5 sera composé de Kendrick Perkins et Aldrich qui complétent cette liste à l’intérieur en poste de pivot qui aura pour première mission de défendre et d'intimider les adversaires.
Preview
Finaliste NBA l’an dernier contre le Heat de Miami en éliminant sur son passage San Antonio, les Lakers et Dallas, je pense que cette saison, OKC ira en finale de conférence et finira à la première place de la conférence ouest à la fin de la saison régulière.
Pierre
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet
Page Facebook : Le Basket Plus qu'une Passion
Peu de changement car l'équipe est globalement très jeune. A part Fisher qui effectivement a toute les chances de partir, c'est un effectif qui, à force de Draft et de recrutements intelligents a été construit pour durer ! Play-Offs en 2011, Finales en 2012... champions NBA en 2013 ;)
RépondreSupprimerMaxime.
Team Experts NFL (... mais qui aime bien la NBA et surtout le Thunder !)