Header Ads

Preview NBA : Minnesota Timberwolves

Andrei Kirilenko - Wolves NBA
Après une saison 2011-12 pleine de promesses pour leurs fans, les Wolves vont-ils confirmer cette saison et offrir du spectacle ? Pause Man, Expert NBA pour Who's the Bet, vous donne son avis et vous propose son preview.

La draft

Un seul choix, et en 58ème position, Robbie Hummel, mais ce dernier ne devrait pas être conservé par l’équipe. A contrario d’Alexey Shved qui vient de signer pour deux ans. Non drafté et peu connu aux Etats-Unis, le russe ne sera pas un « «rookie » très médiatisé, mais il arrive dans une franchise où il a une réelle chance de se mettre en valeur. Agé de 23 ans, cet arrière tournait l'an dernier à 11.2 points, 2.3 rebonds et 3.8 passes décisives en Euroligue. La présence de son compatriote, et ex-coéquipier au CSKA Moscou, Andrei Kirilenko devrait faciliter son adaptation.

Les arrivées

Chase Budinger, qui retrouvera son ancien coach aux Rockets, devrait apporter son énergie en sortie de banc. De retour en NBA après une énorme saison en Europe l’an passé, Andrei Kirilenko sera un apport important dans le secteur défensif. La grosse interrogation repose sur Brandon Roy. Après, une saison blanche suite à sa vraie-fausse retraite, l’ancien All Star aura à cœur de prouver qu’il n’est pas fini… D’autres arrivées moins prestigieuses complètent l’effectif des Timberwolves telles que celles de Dante Cunningham et Greg Stiemsma.

Les départs

Les deux départs les plus notables sont ceux du  talentueux mais inconstant Michael Beasley et de l’athlétique Wesley Johnson. Les pertes d’Anthony Randolph et Martell Webster devraient être moins pénalisantes pour l’équipe.

L’effectif

Il apparaît plutôt équilibré et complémentaire. Avec le retour de Rubio, on pourrait bien avoir un cinq majeur avec 3 Européens et 2 Américains (Love et Roy) qui pourrait détoner dans l’univers NBA. Cet effectif peut parfaitement coller avec les principes de jeu collectif qu’aime prôner Rick Adelman. S’il arrive à nous faire un revival du jeu des Kings du début des 00’s, les Wolves risquent de devenir l’attraction de la ligue. La défense sur les postes 1 et 2 pourrait cependant être un peu juste, Rubio, Barea et Ridnour étant un peu « légers ». Le banc s’est étoffé par rapport à l’an passé mais reste un peu juste. Derrick Williams devra confirmer les espoirs qu’il a laissé apercevoir l’an passé, tout comme Ricky Rubio. Quant à Shved, il pourrait bien être la bonne surprise de cette équipe.

Preview

Privé de playoffs depuis 2004, le public du Target Center peut clairement être optimiste cette saison. L’objectif est tout à fait réalisable pour cette équipe qui avait laissé entrevoir de nombreux espoirs lors de l’exercice précédent. Pour y arriver, il faudra que tout le monde reste en bonne santé, ainsi, les retours de Rubio et Roy seront déterminants. Rick Adelman a les clefs pour réussir avec  son leader offensif, Kevin Love, et son leader défensif, Andrei Kirilenko. La non qualification serait un échec aux vues de cet effectif prometteur.

La pré-saison a repris mais les vrais matchs NBA, c'est pour la fin du mois. Et une semaine avant le premier match, vous pourrez faire vos pronostics sur l'appli Facebook Who's the Bet.

Pause Man
Spécialiste NBA
Compte Twitter : @Swoosh1980


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.