Header Ads

Preview NBA : Houston Rockets


Jeremy Lin Houston Rockets

Voici l'histoire de l'équipe qui en voulant trop jouer à tout perdu, je vous présente les Houston Rockets.
 

La Draft 

Les Rockets comptaient énormément sur la draft pour cette année. Ils possèdaien les choix 12, 16 & 18.
Le 12ème choix est représenté en la personne de Jeremy Lamb, en 16ème choix, Royce White, & en 18ème et dernier choix, Terrence Jones.

Une Draft de bonne augure pour Houston, des choix judicieux, du talent plein les mains, et Houston en a bien besoin...

Les départs

Rentrons dans le vif du sujet. Houston a fait le ménage pour espérer récupérer Dwight Howard dans le feuilleton « Dwightmare », a libéré de la masse salariale, tout cela au prix d’éjecter tous les cadres importants de l'équipe de l'année dernière, avec notamment le départ du fulgurant  Kyle Lowry pour les Raptors, dont l'explosion est imminente.

Gotan Dragic, le second meneur de jeu, prend lui aussi le départ vers les Suns pour récupérer un poste de titulaire après le départ de Steve Nash. C'est un joueur plein d'avenir. Luis Scola, après avoir été amnistié,  prend la route tracée par Goran Dragic en le suivant à Phoenix, pour jouer aux cotés de Marcin Gortat.
Le doué mais néanmoins sous-estimé Courtney Lee prend lui aussi son envol direction Celtics pour voir des jours meilleurs. Chase Budinger, le joker de Houston l'année dernière, prend la direction du Nord pour aller à Milwaukee, & on finit avec le départ du solide défenseur Samuel Dalembert pour les Bucks.

Les Arrivées

Maintenant, on peut parler des arrivées qui ont tellement fait polémique cet été, en commençant par le transfert de Jeremy Lin, la fameuse étoile montante des Knicks, qui débarque à Houston avec un contrat de 25 millions sur 3ans et une dernière saison à 15 millions. Un contrat d'un tel montant de type « Gilbert Arenas proposition » a été proposé pour éviter que les Knicks s'alignent sur l'offre.

Houston récidive avec une offre de contrat du même type pour le pivot remplaçant de Chigaco Bulls, L'international Omer Asik, qui lui aussi sera payé 15 millions sur sa dernière année. Ces deux contrats sont considérés comme aberrants car aucun de ces deux joueurs sn'est All Star & n'a plus de 3 ans d'expérience.

Pour pallier le manque intérieur dû aux départs de Scola & Dalembert, Houston récupère Donatas Motiejunas, un joueur drafté en 2011 arrivant d'Europe. On enregistre l'arrivée de Shaun Livingston, en provenance des Bucks, pouvant servir de Back-up à Lin, ainsi que celle de Toney Douglas qui avait déçu l'année dernière. Gary Forbes lui arrive de Portland ainsi que Jon Brockman des Bucks, le dernier a un apport offensif insignifiant.

L'effectif

On se retrouve avec un 5 majeur qui ne ressemble en rien à celui de l'année dernière. On peut donc espérer retrouver à la mène le phénomène « Linsanity » Jeremy Lin, suivi de Kevin Martin en qui le club fonde de nombreux espoirs depuis quelques années.

A l'aile, on devrait retrouver Chandler Parsons, dans son année sophomore, qui ne peut décevoir après avoir convaincu le staff lors de son année rookie.

Dans la raquette, on retrouvera donc Donatas Motiejunas arrivant cette année ainsi que le turc Omer Asik venant compléter ce 5.

Le banc contient des joueurs de talent mais pour la plupart inexpérimentés. 3 rookies, et seulement 2 joueurs de l'année dernière, Marcus Morris et Patrick Patterson.

Le preview

Après le grand ménage effectué pendant la trêve estivale, Houston n'a pas d'objectif à part celui de se reconstruire. Kevin McHale, le coach,  n'est pas satisfait de ces transferts, l'ambiance risque de ne pas être au Nirvana.

Daryl Morey, le GM des Houston pense que le fait que l'équipe soit inexpérimentée est un atout, car personne ne sait ce que va valoir l'équipe, et celle-ci pourrait avoir de grand coups de chaud.

Pronostic

15ème de la conférence Ouest.


Thomas
Spécialiste NBA


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.