Header Ads

Preview NBA : Milwaukee Bucks

Milwaukee Bucks Monta Ellis Brandon Jennings

Vous n'en pouvez plus d'attendre la reprise officielle de la NBA ? Nous non plus. Alors pour patienter, c'est vrai, il y a les matchs de pré-saison. Mais il y a aussi les previews qu'on vous propose sur le blog de Who's the Bet. Aujourd'hui, on se penche sur la franchise du Wisconsin : les Bucks de Milwaukee.


La draft

Les Bucks ont drafté John Henson en provenance de l'université de Houston en 14éme position. C'est un ailier fort, très musclé et grand, qui peut également jouer pivot. Le garçon est un vrai athlète et pourra apporter ses qualités de contreur et de rebondeur à sa nouvelle équipe. Les spécialistes NBA disent de lui qu'il est prêt pour le jeu NBA. Les Bucks peuvent donc espérer qu'il soit compétitif dès ses premiers matchs.

Au second tour, avec le 42ème choix, Milwaukee a sélectionné Doron Lamb qui est un excellent arrière et peut jouer meneur.

Je pense que ce sont deux bons choix. Il faut d'ailleurs noter que ces dernières années, les Bucks, s'ils n'ont pas toujours eu de chance avec leur choix du premier tour, ont par contre réussi à recruter de bons joueurs au second tour (Ramon Sessions en 2007, Luc Mbah a Moute en 2008 et Jodie Meeks en 2009).

Les arrivées

En plus des deux rookies présentés ci-dessus, Milwaukee a profité de l'été pour ganir sa raquette de deux nouveaux intérieurs qui viendront combler le vide laissé par le transfert d'Andrew Bogut à Golden State (en échange de Monta Ellis). Les Bucks ont ainsi récupéré le pivot haïtien Samuel Dalembert qui apportera ses qualités défensives et un peu de poids dans la raquette. L'autre ajout intérieur est une vielle connaissance : Joel Przybilla qui fera office de chair à canon.

Dernier recrue estivale : Marquis Daniels qui arrive des Celtics de Boston, a été recruté pour son expérience et sa complémentarité avec le duo Jennings - Ellis.

Les départs

Free-agent, les Bucks n'ont pas réussi à retenir l'argentin Carlos Delfino qui prend la direction de Houston. Il y rejoint ses anciens coéquipiers Jon Brockman, Shawn Livingston et Jon Leuer (envoyé par la suite à Cleveland), envoyés dans le Texas en échange de Dalembert.

L’effectif

Sans prendre trop de risque, on peut dire que cette saison, les intérieurs de Milwaukee ne verront pas beaucoup le ballon. Cette équipe a en effet été construire autour du duo d'arrières Brandon Jennings et Monta Ellis qui représente un one-two punch de très gros calibre. Ces deux joueurs sont de très forts scoreurs. Leur association, depuis l'arrivée en milieu de saison dernière de Ellis en provenance des Warriors, n'a pas encore rempli les attentes du front office de Milwaukee. Malgré tout, on peut difficilement imaginer que cela ne fonctionne pas cette année. Les deux arrières peuvent prétendre passer tous les deux au-dessus de la barre des 20 points de moyenne par rencontre, peut-être même plus pour Ellis (entre 25 et 30).

Le reste de l'équipe est vouée aux tâches défensives. La raquette des Bucks sera complètement axée sur cet aspect du jeu. Dalembert, Udoh, Mbah a Moute, Ilyasova, Przybilla et Henson sont tous de bons défenseurs mais restent limités en attaque. Seul Drew Gooden a un peu de talent offensif "in the paint" dans cette équipe. Mais son inconsistance en défense le limite à un rôle de joker.

Mike Dunleavy et Beno Udrih pourraient récupérer les rôles de 6ème et 7ème homme qui pourraient leur aller comme un gant. Mais ça ne révolutionnera pas un banc qui risque de manquer de solution offensive.

Les Bucks vivront et mourront avec leurs deux stars Jennings et Ellis.

Preview

Avoir décidé de laisser partir Bogut, souvent blessé, pour associer Monta Ellis à Brandon Jennings a été un pari très risqué pour le front office de la franchise de Milvaukee. Si le duo carbure et si les autres joueurs acceptent de se sacrifier défensivement pour le bien de l'équipe, les Bucks peuvent peut-être se battre pour une 8ème place, se qualifier pour les Playoffs et se faire sortir au premier tour.

Dans le cas contraire, on peut aussi se retrouver avec un équipe bancale, mal construite, avec deux bouffeurs de ballons à l'arrière et des joueurs intérieurs incapables de fixer les défenses adverses.

Reprise de la NBA le 29 octobre et des pronostics sur l'appli Facebook Who's the Bet une semaine avant.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.