Header Ads

Preview NBA : Denver Nuggets

Denvers Nuggets Lawson Faried NBA
On souhaite la bienvenue dans notre Team d'Experts et plus particulièrement notre Team d'Experts NBA à Cyrille, un fan des Knicks et de l'émission NBA Basketball Block Party qui a décidé de partager avec les joueurs de Who's the Bet, ses avis et ses pronostics sur les rencontres NBA. Voyons ce qu'il a dans le ventre avec ce preview sur les Denver Nuggets :)

La draft

Cocorico ! Evan Fournier, l'ancien joueur du Poitiers Basket 86 fraîchement élu meilleur jeune de Pro A est drafté en 20éme position par les Nuggets. Probable que George Karl, qui a l'embarras du choix en exterieurs, envoie notre arrière s’aguerrir en D-League en compagnie des autres rookies que sont Quincy Miller et Izzet Turkyilmaz . Q.Miller est un ailier de grande taille (2.08m), scoreur polyvalent plutôt inconstant et probablement loin d’être prêt pour la NBA. Malgré sa fragilité physique, le potentiel est là. Turkyilmaz lui, est plutôt inconnu du grand public. Ailier fort turc athlétique avec un petit shoot correct. Le jeune international va devoir se muscler et se doter d'un arsenal offensif plus varié pour exister en NBA. Pas avant 3/4 ans.

Les arrivées

Les arrivées sont à ranger dans la case 'montés sur ressorts'. D'un coté Anthony Randolph, en provenance des Wolves. Un des plus gros fantasmes de ces 10 dernières années. Le mec a un potentiel monstre, il est athlétique, il sait presque tout faire et pourtant, il a toujours déçu, au point de ne presque plus exister dans le microcosme NBA. Sa pré-saison avec sa nouvelle team est encourageante et le meilleur est à envisager. Cependant son historique NBA nous pousse à la sagesse. De l'autre coté, Andre Iguadola. Le membre du Team USA, arrive dans le Colorado, grâce au transfert de Dwight Howard en Californie et quelques billets vert, où il apportera sa science défensive, sa polyvalence et son sens du spectacle. Même s'il ne sera jamais un franchise player, Iggy sera à coup sûr l’âme des Nuggets. L'arrière-ailier, au choix, sait courir, prendre des rebonds, passer, scorer, BREF, un très bon coup.

Les départs

Parti déprimer en Floride, Arron Afflalo quitte les Nuggets. Sans l'arrivée d'Iggy qui le remplacera poste pour poste, Denver aurait perdu un joueur offensif qui valait 15.2 points de moyenne la saison dernière  Mais ça, c'était sans compter l'arrivée d'Iggy. Donc on passe. On voit aussi le départ d'Al Harrigton, un scoreur polyvalent, étonnant par son jeu défensif l'année dernière. Les pépites perdent un joueur hargneux qui pouvait prendre feu par moment, mais rien d'insurmontable. Pour finir, après une demi-décennie en NBA, Rudy Fernandez retourne à la maison. Le coup de coude de Batum le renvoie jusqu'à Madrid, au Real. L'espagnol valait 8/9 points par match en 2011, mais ses performances n'ont pas assez influé sur le jeu de l'équipe pour qu'il soit considéré comme une réelle perte.

L'effectif

Un 5 ultra athlétique composé de Ty Lawson, meneur sous-coté  qui devrait encore progresser, Iguadola, Faried, qu'il va falloir suivre de près tant le bonhomme promet, McGee, le cerveau qui a travaillé tout l'été avec Hakeem Olajuwon et du shooteur Italien Galinari. Sur le banc, Randolph apportera lui aussi son lot d'athlétisme, et son énérgie. André Miller, vieillissant, mais considéré comme un des meilleurs meneurs ever par son coach (hum...) sera le solide back de Lawson. Wilson Chandler et Brewer complèteront une rotation extérieure de qualité. Le tronc d'arbre Mozgov relayera McGee dans la peinture. Les rookies, quant à eux, ne porteront probablement pas le tout nouveau jersey jaune de Denver cette saison.

Preview

L'effectif est talentueux. L'effectif est jeune. L'effectif est beau. Mais l'effectif est inexpérimenté sans shooteur extérieur, hormis le seul Galinari, et il manque cruellement un réel franchise player. Cependant le recrutement est de qualité. Le nom d'Iguadola donne de la gueule à la franchise et en fait un sérieux Outsider à l'Ouest. Denver jouera avec ses armes, et celles-ci sont plutôt offensives, personne ne devra s'attendre à la voir se muer en épouvantail défensif. Non pas que la vitesse tue la défense, mais presque.

Avec dans ses rangs le poste 5 au potentiel le plus affolant de la ligue en la personne de McGee, Faried en Power ultra physique qui va très certainement s'améliorer en attaque, Iguadola qui va imposer son rythme défensif à ses coéquipiers, Galinari en 3 qui aura sur ses épaules la responsabilité des frappes chirurgicales à 3 points, et Lawson qui va devoir se transformer en leader offensif, les Nuggets viseront et atteindront les 50 victoires.

Les inconnues pour 2012-2013

Cet effectif peut autant décevoir que faire des étincelles. Mais s'il ne fallait choisir qu'un seul baromètre, il se nommerait Javale McGee. On est presque tenté de dire, que si le jeune pivot prend conscience de son potentiel... Sky's the limit. 1er tour de play-offs.

N'oubliez pas que la NBA, ça reprend officiellement le 29 octobre mais que vous pourrez commencer à faire vos pronostics sur les premiers matchs une semaine avant l'ouverture de la saison sur notre application GRATUITE de pronostics sportifs sur Facebook Who's The Bet.

Cyrille
Spécialiste NBA

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.